AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brent Mydland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garcia44
Accro au Dead

MessageSujet: Brent Mydland   Ven 25 Aoû 2006, 6:43 am

Les années 80 ne sont pas ma période préférée mais je commence à m'y intéresser sérieusement. Il y a vraiment des choses très intéressantes, surtout dans la période 1980-1985 et plus ça va plus j'apprécie la participation de Brent Mydland.
Au début je n'aimais pas trop le Dead des 80's, déjà parceque les 80's au niveau musical, c'est assez catastrophique, surtout pour les groupes et musiciens qui ont commencé leur carrière dans les 60's. Soit ils ont épuisés leur inspiration et refont les mêmes trucs mais en moins bien (Rolling Stones...), soit ils se perdent dans des arrangement calamiteux (ZZ Top, Yes...).
Aussi j'étais très méfiant sur la période de Brent Mydland, surtout après avoir écouté des morceaux qu'il avait composé et les albums studio. Plus ça va et plus je redonne à ce type la place qu'il mérite : ses compositions ne sont pas à mon goût (trop FM) mais il a une super voix et il sait l'utiliser. Et puis son jeu à l'orgue est vraiment très bon.
Le problème ce sont les arrangements et les sons qui gachent beaucoup de chose (surtout années 1986-1990) : je hais ce son qui me fait invariablement penser à Phil Collins et aux costards fluo. Phil Collins est au rock ce que Deux flics à Miami est au polar...
Bref, je pense que Brent Mydland est arrivé au mauvais moment et est parti trop tôt (on part toujours trop tôt mais là il n'a vraiment pas eu de bol).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Brent Mydland   Ven 25 Aoû 2006, 7:58 am

ben moi j aime bien deux flics a miami comme serie !!
le dead des annees 80 il faut clairement pouvoir avaler le son de brent et en fin de decennie c est difficile mais attention il y a des concerts d anthologies et c est la periode ou la communaute deadhead a litteralement peter , et le groupe n en finissait pas de remplir les stades!!

et vu qu il y a eu profusion de deadheads a cette periode , dont beaucoup n ont pas connu le dead d antant les 80's restent tres bien cotés

Garcia44
Accro au Dead

MessageSujet: Re: Brent Mydland   Ven 25 Aoû 2006, 12:07 pm

Ouf... j'ai cru que tu allais dire que tu aimais le Phil Collins de la fin des années 80...
Captain Trip
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Brent Mydland   Ven 25 Aoû 2006, 5:42 pm

Garcia44 a écrit:
Ouf... j'ai cru que tu allais dire que tu aimais le Phil Collins de la fin des années 80...

Entre parenthèse, celui des années 90 et 2000 casse pas des briques non plus....

Pour en revenir au Dead, j'aime pas du tout les 80's également. C'est d'ailleurs, comme là très bien expliqué Garcia44, que beaucoup de groupe des 60's ont eu de mauvaises passes.
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brent Mydland   

Brent Mydland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1