Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question ...

Aller en bas 
+2
Cyril
Jérôme
6 participants
AuteurMessage
Jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2005

Question ... Empty
MessageSujet: Question ...   Question ... EmptyVen 10 Nov 2006, 12:36

Je connais assez peu la carrière solo de Jerry Garcia et je voudrais donc savoir si on peut trouver dans sa discographie des morceaux ressemblant à ce qu'il a pu faire pour la b.o. du film Zabriskie Point, des solos de guitare assez calmes, long, et presque sans aucun accompagnement.Les solos de Zabriskie Point du morceau intitulé Love Scene, puisque consacré à une scène d'amour dans le film, sont magnifiques, de toute beauté, parmi les plus beaux solos de guitare que j'ai pu entendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptySam 11 Nov 2006, 13:33

hello jerome ton premier message depuis ton inscription en aout 2005 !
merci a toi
le premier garcia comporte pas mal de titre joue sur scene avec le dead la suite a ete un peu plus experimental mais je la connais tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2005

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptySam 11 Nov 2006, 15:37

merci pour ta réponse, mais au fait connais-tu le morceau de Garcia pour Zabriskie Point ? Il est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyLun 13 Nov 2006, 08:55

Salut Jérôme, je ne connais pas encore la contribution de Garcia à la BO de Zabriskie Point mais je pense effectivement que la face B du 1er album de Garcia (Garcia/The Wheel) de 1972 est dans cette veine.
Par contre son travail avec John Kahn et Merl Saunders est à mon avis très différent : donc écoutes d'abord des extriats avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Grateful Man
Amateur du Dead
Grateful Man


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMer 15 Nov 2006, 17:28

Moi j'ai bien aimé Hooteroll ?, celui la tu peux l'acheter, y'a pas de problème.
Question ... Hooterool
Mais c'est néanmoins beaucoup plus jazzy que tous ce que j'ai écouté du Dead en général et de GARCIA en particulier
Question ... Gratefuldead_band
ca c'est une maladie que j'ai en ce moment, LA PHOTOMANIA !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2005

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyVen 17 Nov 2006, 20:43

magnifique pochette !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Petit DeadHead
Tonton


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 22/09/2009

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyDim 27 Sep 2009, 19:16

Entièrement d'accord avec Jérôme!!! Le solo de Jerry Garcia sur "Zabriskie Point" est transcendant à souhait (Love Scene Improvisations)!!! Cette BO de ce film de 1970 de Michaelangelo Antonioni est magnifique avec du Floyd et d'autres artistes comme Kaleidoscope, Patti Page, Youngbloods, Roscoe Holcomb...(le 2ème CD, entre Garcia et Pink Floyd est une pure bombe!!!)...et nous avons dessus le terrible morceau "Dark Star" de Grateful Dead...alors bon, si c'est pas de l'excellente banda sonora, je vois pas ce que c'est...en tout cas un chef d'oeuvre que ce film avec des scènes qui restent dans les mémoires et avec une bande son mes amis...une bande son...!!! A voir, à écouter...
Un aperçu ici : http://jerryroad.over-blog.com/article-30232467.html
...avec à l'écoute un morceau de Pink Floyd "Heart Beat, Big Meat" mais surtout "Love Scene Improvisations" de Jerry Garcia!!! Vous m'en direz des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://jerryroad.over-blog.com
Invité
Invité




Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyDim 19 Juin 2011, 18:35

Jérôme a écrit:
Je connais assez peu la carrière solo de Jerry Garcia et je voudrais donc savoir si on peut trouver dans sa discographie des morceaux ressemblant à ce qu'il a pu faire pour la b.o. du film Zabriskie Point, des solos de guitare assez calmes, long, et presque sans aucun accompagnement.Les solos de Zabriskie Point du morceau intitulé Love Scene, puisque consacré à une scène d'amour dans le film, sont magnifiques, de toute beauté, parmi les plus beaux solos de guitare que j'ai pu entendre.

Merci

Récemment, on disait que, pour Jerry, composer c'était comme se faire arracher une dent !...
Un des 2 morceaux qui lui plaisait était WHARF RAT : c'est aussi une impro - ou un morceau à deux (2) accords : on ne peut faire plus simple !...
J'adore aussi, parce que je joue de la guitare, et, depuis que je suis sur ce Forum, je ne sais plus jouer rien d'autre qu'improviser !...
ET JE SUIS HEU6REUX !...
Peut-être suis-je irrémédiablement perdu pour la "musique" du monde "au-delà" du mien et des accros au Dead, définitivement perdu pour la "Société" des Joueurs de partitions et autres "cols blancs" (je plaisante, j'adore entendre la musique de Frank Zappa jouée par des formations classiques, car C'EST VRAI : "Peaches in regalia" par exemple est joué en France dans les con-servatoires (?)...
Mais la Liberté ou la chanson d'Hendrix FREEDOM, et les harmonies déviantes du Dead m'ont marqué le coeur et l'âme pour "un certain temps" qui dure. pirat
Revenir en haut Aller en bas
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyDim 19 Juin 2011, 22:26

... et Chris , tu peux nous faire un record ? pour le diffuser au "morceau de la semaine" ? qu'en pense Cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyDim 19 Juin 2011, 22:49

c'est juste une proposition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Invité
Invité




Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyDim 19 Juin 2011, 23:25

Si c'est pour m'enregistrer moi-même, j'ai déjà dit que je n'ai pas le matos, pourtant simple, paraît-il...
Patience ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos du vinyl Europe '72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Jerry Garcia-
Sauter vers: