Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Robert Hunter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Robert Hunter Empty
MessageSujet: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyLun 11 Juil 2005, 08:57

Quelqu'un a-t-il des albums de Robert Hunter, et notamment "great tales of rum runners" (ou titre avoisinant). Je l'ai croisé en vinyl dans une braderie et les crédits étaient prometeurs : album de 1974 avec la participation de Jerry Garcia et des Godchaux. C'est du bon?
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyLun 11 Juil 2005, 10:23

bonjour,
J'ai ce disque mais ne l'ai pas écouté depuis très très longtemps !
Dans mes souvenirs il a peu à voir avec la musique du Dead sinon par les musiciens eux-mêmes qui possèdent leur son habituel ! Il y a aussi je crois des résonnances de musiques irlandaises et c'est très folk ou country folk.
Je vais le réécouter et vous en dis plus bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyMar 12 Juil 2005, 09:27

bonjour,

Voilà c'est fait ; j'ai réécouté ce disque et finalement c'est plutôt du bon.
Son titre exact est Tales of the great rum runners publié sur Round Records en 1974.
Des musiciens connus : Mickey Hart, Garcia, les Godchaux, Barry Melton aux guitares ex Country Joe and the Fish, David Freiberg ex Quicksilver et Airplane/Starship et beaucoup d'autres.

Les morceuax sont très variés avec des styles différents : That Train pourrait sortir d'un lp du Dead.
Dry Dusty Road est une folk-country song épatante
Rum Runners un morceau tout droit sorti d'un pub Irlandais avec flute violon et cuillères (!) pour le rythme.
Children's Lament, superbe chanson avec accompagnement par Hunter lui-même à la cornemuse.
Maybe she's a Bluebird, une ballade folk superbe.

It must have been the roses, morceau connu car joué par le Dead quelques fois en concert.
Standing at your door, morceau avec solo de Garcia mais le ton général me fait penser à ce que deviendra la musique californienne par la suite très FM ou à la Steely dan
Keys to the rain avec ses accents tex-mex sur quelques mesures et à la fin avec la trompette et les castagnettes.

Bref un disque intéressant même si éloigné de ce que faisait le Dead à l'époque. Je ne sais pas si il est disponible en CD et trouver le vinyl va être difficile.


Sinon je possède un autre album de Hunter paru en 1984 sur Relix records.(double album)
Mais celui-ci me plaît moins : son titre - Amagamalin Street avec de bons musiciens ; selon les plages John Cipollina (Quicksilver) ou Jorma Kaukonen 5Hot Tuna et Airplane) Merl Saunders(il faudra en parler un jour!).
lL'ambiance générale folk-rock avec des résonnances dylaniennes ou des aspect country rock mais je ne saurais pas l'expliquer, l'ensemble m'ennuie assez voire beaucoup (seuls les textes peut-être mais je n'ai pas le courage d'écouter tout cela très attentivement ou au casque pour bien tout saisir).
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyMar 12 Juil 2005, 13:36

Je ne l'ai pas encore vu en CD, peut-être un prochain achat. Je l'avais trouvé en LP à 8€ mais il était en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyVen 15 Juil 2005, 10:33

Je viens d'entendre un morceau sur une radio du web...honnetement j'ai un peu de mal avec sa voix. C'est un excellent songwriter mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'écouter. On s'habitue au bout d'un moment?
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyVen 15 Juil 2005, 10:46

re bonjour,

La voix surprend un peu et ce n'est pas un grand chanteur je suis d'accord.
Sur l'album dont on parlait au début (je le nommerai Tales..) c'est quand même tout à fait acceptable la prise de son et le mixage arrangeant bien les choses, je pense. Surtout la qualité des musiques présentées est trés satisfaisante, mais il est vrai que ce n'est pas la voix de Garcia ou de Weir.
En revanche sur le second album que j'avais évoqué la voix est dans le registre country avec une tonalité grave qui ne me plaît pas (d'où en partie ma difficulté à écouter ce double LP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyMar 26 Mai 2009, 21:26

Salut !
J'ai le disque en question, mais pas de platine vynil...
Avis !
A bientôt,
C. C. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter EmptyMer 27 Mai 2009, 20:50

je connais pas du tout les albums solo de Robert Hunter, il en a sorti quand même quelques un!

J'en ai juste de Jerry Garcia, Bob Weir & Mickey Hart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Hunter Empty
MessageSujet: Re: Robert Hunter   Robert Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter S. Thompson et le Dead
» Star Guitar David Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Et les autres-
Sauter vers: