Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Garcia solo

Aller en bas 
+2
Cyril
bruno70
6 participants
AuteurMessage
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Garcia solo Empty
MessageSujet: Garcia solo   Garcia solo EmptyVen 15 Juil 2005, 11:09

encore là

Etant en vacances j'ai du temps pour réécouter quelques disques et écrire ici.

Ce forum m' a donné envie de ressortir quelques anciens lp's. Hier ai réécouté le premier solo de J-GARCIA intitulé simplement GARCIA ; il est assez surprenant.
Face 1 : des morceaux assez conformes à ceux du GD avec Bill Kreutzmann aux drums et Garcia qui doit faire tous les autres instruments (en tous cas pas mention d'autres musiciens), pourtant on y entend des claviers (Garcia en jouait ?).
Donc face 1 on est en terrain connu et c'est du très bon ; guitare et guitare et encore guitare avec de la pedal steel, voix superbe et drumming parfait avec Sugaree que le Dead reprendra sur scène. A propos voir mon autre post sur la reformation du Dead ; en 2003 THE DEAD jouait en concert SUGAREE.

Face 2 : début bizarre, curieux, surprenant !!! De l'electro acoustique, des sons de synthé ou de moog, montage de bandes avec voix, très expérimental et ça peut dérouter ( on est plus du côté de l'album de P-Lesh avec Ned Lagin; Seastones).
Deux morceux dans le style de la Face 1 : To lay me down et The Wheel, lui aussi repris en concert par le Dead il me semble.
C'est un très bon disque même si la moitié de la face deux peut irriter ou impatienter l'auditeur.
Je continue mes explorations dans la discothèque.

Au fait avez-vous écouté les lp's de KINGFISH le groupe de Weir ? Moi non ! Est-ce que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Garcia solo Empty
MessageSujet: Re: Garcia solo   Garcia solo EmptyVen 15 Juil 2005, 11:43

y a de forte chance que ce soit son pote merl saunders aux claviers
a noter que tout les albums solo de jerry ont ete reedites en coffret
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Garcia solo Empty
MessageSujet: Re: Garcia solo   Garcia solo EmptyVen 15 Juil 2005, 12:49

J'ai également GARCIA (parfois appelé Garcia/The wheel me semble-t-il) et je le trouve bon. La version de sugaree est l'une de mes préférées (comme quoi des versions studio peuvent être meilleurs que les live). J'écoute moins souvent la face 2, je lui trouve des faux airs pinkfloydiens (la pedal steel guitar) mais c'est tout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Garcia solo Empty
MessageSujet: Re: Garcia solo   Garcia solo EmptyVen 15 Juil 2005, 17:48

bruno70 a écrit:
Au fait avez-vous écouté les lp's de KINGFISH le groupe de Weir ? Moi non ! Est-ce que ça vaut le coup ?

Oui je le possède en CD, c'est très bien aussi: assez rock légèrement bluesy ou country sur certains titres, apport d'harmonica.

Mais je pense qu'il est difficile de trouver des albums solos mauvais des membres du Dead... je ne les ai pas tous écoutés mais dans l'ensemble ils sont plutôt bons !

A noter que dans ce disque de Kingfish aucun autre membre du Dead n'y joue.

1972 année assez prolifique pour les albums solos: Bob Weir "Ace", Bob Weir "Kingfish", Jerry Garcia "Garcia" , Mickey Hart "Rolling Thunder" ... et peut-être d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dumbangel
Nouveau
Dumbangel


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Garcia solo Empty
MessageSujet: Re: Garcia solo   Garcia solo EmptyVen 17 Fév 2006, 19:59

J'adore la face B de Garcia. EEP hour est une pure merveille, une partie de pedal steel des plus sublimes. En effet c'est très floydien je trouves aussi.

Quelqu'un s'est procuré la réédition CD ? les bonus en valent la peine ? A vrai dire je suis assez tenté, surtout pour les bonus, mais aussi car mon vinyl a plutot vécu et crachote à mort.

Si quelqu'un a à me conseiller un album solo du dead dans la même veine que celle de la face B de Garcia, qu'il n'hesite pas à me faire signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speak2me-zine.net
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Garcia solo Empty
MessageSujet: After Midnight: Kean College, 2/28/80   Garcia solo EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:54

Quelqu'un a-t-il ce live du Jerry Garcia Band : After Midnight: Kean College, 2/28/80.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Garcia solo Empty
MessageSujet: Re: Garcia solo   Garcia solo EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:51

J'ai fini par acheter ce live au Kean College de 1980 : il y a des instants vraiment magique, notamment dans le jam After midnight/ Eleanor Rigby/ After midnight mais il faut vraiment faire abstraction d'un son de synthé tout bonnement insupportable... C'est vraiement dommage, il aurait pris un bon vieux son de piano électrique ou d'orgue Hammond, là c'est vraiment un orgue Immonde.
Revenir en haut Aller en bas
El Moto
Nouveau
El Moto


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2009

Garcia solo Empty
MessageSujet: Re: Garcia solo   Garcia solo EmptyDim 23 Aoû 2009, 15:31

En projet depuis des lustres, j'ai fini par passer à l'action et numériser mes albums vinyles de Garcia. Cats Under The Stars, Reflection et Run For the Roses.
Mon préféré est Cats... mais Reflection, une fois passé Might as Well est un très bon album. Quand à Run for The Roses, Midnight Gateway, Valerie et la reprise de Knockin' on Heaven's Door sont de pures merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garcia solo Empty
MessageSujet: Re: Garcia solo   Garcia solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garcia solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garcia/Grisman (1991)
» Discographie Jerry Garcia
» Jerry Garcia Point Com....
» Posters GD ou Jerry Garcia
» The Jerry Garcia Collection : Vol. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Jerry Garcia-
Sauter vers: