Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos concerts

Aller en bas 
+7
vincent
Cyril
Captain Trip
Garcia44
Spooky
Michel
Phil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:26

The Tiger a écrit:
11 Mai 1967 ? Il y a déjà une apparition à Paris ce jour là.
De Hendrix ? Où, précisément ? Et à quelle heure ?

Issy-les-Moulineaux touchant Paris, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:49

Cette date n'est pas référencé sur le site de référence français.
Si cette date existe vraiment, ce serait une nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:48

J'y étais ! Cette vidéo, diffusée à la télé le 24 mai 1967, a été enregistrée lors de ce concert du 11 mai 1967 (comme précisé sous la vidéo de l'INA).
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 14:39

C'est à Paris que ça été fait, c'est l'enregistrement des émissions "Music Hall de France" et "Tilt Magazin"
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 16:01

L'Institut National de l'Audiovisuel et ma pomme te disent que cet extrait a été enregistré lors d'un concert donné à Issy-l-es-Moulineaux. On peut d'ailleurs lire sous la vidéo :
Vos concerts - Page 3 Captur10

Né environ 28 ans après cet évènement, tu dois avoir, je suppose, de solides arguments pour nous contredire. Expose-les, afin qu'on puisse te prendre au sérieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 23:06

Eh ben, tu as le choix entre ce qui est dit dans le forum Hendrix et ce que dit l'INA elle-même. Il se peut qu'il y ait eu le même jour un concert à Issy-les-Moulineaux et des prises studio TV à Paris. Le concert auquel j'ai assisté, pour ma part, c'était à Issy (où j'habitais).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 23:29

Alain a écrit:
Eh ben, tu as le choix entre ce qui est dit dans le forum Hendrix et ce que dit l'INA elle-même. Il se peut qu'il y ait eu le même jour un concert à Issy-les-Moulineaux et des prises studio TV à Paris. Le concert auquel j'ai assisté, pour ma part, c'était à Issy (où j'habitais).

j y pensais, c est credible, le groupe enregistre a la tv en journée et joue le soir à proximité.

Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 00:57

The Tiger a écrit:
http://jimihendrix.forumactif.org/t874-music-hall-de-france-tilt-magazine-11-mai-1967

Hiiiiiii . Tilt magazine j avais complétement oublie ce canard !
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:12

Alain a écrit:
Eh ben, tu as le choix entre ce qui est dit dans le forum Hendrix et ce que dit l'INA elle-même. Il se peut qu'il y ait eu le même jour un concert à Issy-les-Moulineaux et des prises studio TV à Paris. Le concert auquel j'ai assisté, pour ma part, c'était à Issy (où j'habitais).
Et bien dit le sur le forum Hendrix, une nouvelle date, c'est toujours intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:37

C'est ce que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 12:23

Super compress
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:12

Les premiers échanges que j'ai eus sur le forum Hendrix semblent confirmer que l'émission en question a bien été enregistrée à Issy-les-Moulineaux. J'imagine bien que dans les références sur l'histoire d'Hendrix Issy-les-Moulineaux (ville limitrophe de la capitale) soit devenu Paris (nom qui parle bien plus). Un simple raccourci.

L'INA n'aurait de toutes façons pas inventé le nom d'Issy-les-Moulineaux si la séquence de Hey Joe avait été tournée à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:30

Lu sur le forum Hendrix (conseillé par notre nouveau et jeune membre) :

Vos concerts - Page 3 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 17:02

Il était fréquent, entre 1966 et 1969, que des groupes donnent deux concerts par jour. Les sets étaient souvent plus courts (50 min - 1 h) évidemment car ce n'était pas de tout repos.
Je prend l'exemple de "mon autre groupe fétiche" les Who. Lors de leur tournées scandinavienne de 1966 ou australienne de 1968 il n'étaient pas rares qu'ils jouent deux concerts le même jour dans deux villes éloignées.
Par exemple, ils jouaient à Melbourne l'après-midi et sautaient dans l'avion pour rejoindre Sydney et y jouer vers les 21h-22h. Cela parait surréaliste de nos jours, mais c'était effectivement le cas.
Cette formule s'est plus ou moins stopée à partir de 1969, les groupes commençant à jouer dans des stades, grands festivals ou salles d'importantes capacités. Plus besoin de faire 2 concerts pour amortir les tournées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 17:50

Tu as raison, Captain.

Mais dans le cas de la tournée qui a réuni Hendrix, Dutronc et le Spencer Davis Group, il semble bien qu'il n'y ait eu qu'un seul concert ce 11 mai 1967, et qu'il a été donné à Issy-les-Moulineaux.
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:28

Plus moins incorrectement déterminé comme étant à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Les Autres Musiques :: Généralités et Bla Bla-
Sauter vers: