AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Trip
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Ven 30 Juil 2010, 5:57 pm

Dans une interview récente donné au magazine Rock'n'Folk, Warren Haynes est plus que pessimiste au sujet du Dead.

En effet, quand le journaliste (Eric Delsart) lui demande s'il faut s'attendre à un concert ou une tournée du Dead à l'occasion des 45 ans du groupe, Warren répond que non et qu'il est plus que probable que l'on n'entende plus parler de projets pour le Dead.

La raison ? Lesh, Kreutzman et Weir ont eux des différents lors de leur dernière réunion et refusent depuis de s'adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Sam 31 Juil 2010, 6:43 am

avec ce genre de prestation

http://www.youtube.com/watch?v=ZX0BX7XHcwM

tu m etonne que l entente disparait

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 10:20 am

Question :
- les "anciens" du G. Dead avaient-ils besoin de fric pour continuer à jouer?...
(parce que les Live sortis depuis... ---- ne me semblent oportuns que pour les inconditionnels !)
Cyril

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 10:34 am

besoin de fric je ne sais pas

en tout cas cela reponds a une demande puisque les places se vendent sans problemes.

les ventes de disques apparement oui et non . ce n est pas avec des road trips que l on gagnent de nouveaux fans, on fidelisent les vieux c est tout.

pour les ventes donc , c est l une des raisons du passage de la "vault " a rhino records , trop de couts pour etre assumer seulement par GD Productions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 11:25 am

Je voulais dire : à une époque le G.Dead était le groupe le plus payé ; après, ce qu'ils ont fait de leur fric... , ils étaient mariés aussi ! Madame était là pour "serrer les cordons"...
Quand Bob s'est marié en tenue "Kilt écossais", j'ai pensé que sa femme n'était pas fauchée... (almanach vers 2002 ?...)
Pour résumer, si la passion n'est pas là, il vaut mieux passer à autre chose : l'écologie, etc. , àa n'est pas les justes causes qui manquent.
Ils resteront le groupe à la plus longue longévité de l'histoire : quand on voit les ènièmes reformations des Zep, Stones qui font gerber, car les fric est souvent la seule raison (entre autre), avec la "nostalgie que l'on aimerait qu'elle soit toujours ce qu'elle était"..., perso, comme je dis : - "Quand je n'ai rien à dire en musique, je me tais"
... ça se complique quand on est plusieurs, il faut le reconnaître
Captain Trip
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 12:03 pm

Comme l'a précisé Cyril : les Road Trips, Download Series ou encore les Dick's Picks sont avant tout réservés aux fans pur et dur du groupe.
Quelqu'un qui veut découvrir le Dead ne va jamais commencer par les Road Trips ou Dick's Picks.

Cependant la communauté des fans du Dead est encore très grande, ce qui fait que les places de concerts s'envolent (que ca soit pour les concerts de 2009, les Ratdogs et compagnie) et que les sorties de live marchent très bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 2:08 pm

Cyril a écrit:
avec ce genre de prestation

http://www.youtube.com/watch?v=ZX0BX7XHcwM

tu m etonne que l entente disparait

Quelle catastrophe, que cette prestation !

Pour ma part, je ne veux me souvenir que des meilleurs moments du Grateful Dead. Ça a été un bonheur incroyable, inespéré, alors, le reste…
Cyril

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 5:08 pm

bob weir a un prompteur.

qu il soit bourré pour ne pas lire le prompteur deja , c est pathetique , mais surtout pourquoi avoir besoin d un prompteur ?

je pense qu il connait les paroles !!!

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 5:27 pm

Il n'est plus tout jeune, et a peut-être des problèmes de mémoire.
Cyril

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 01 Aoû 2010, 7:35 pm

vous avez 6-7 ans d ecart

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Lun 02 Aoû 2010, 4:51 am

Oui, c'est vrai.

Pour moi, l'aventure du Dead a pris fin en 1995. Ce qui s'est passé ensuite ne m'a pas intéressé — par plus que la probable reformation de Téléphone et que la future reformation des Beatles. Mr. Green
Michel
Amateur du Dead

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Mar 03 Aoû 2010, 7:02 am

Ce n'est pas vraiment un scoop, vu que Furthur a maiintenant "remplacé" le DEAD.

J'en parle sur mon forum, voici l'article...

FURTHUR donc, avec Phil Lesh le bassiste qui vient de fêter ses 70ans, et Bob Weir le second guitariste, avec Jeff Chimenti, le clavier de Ratdog (le groupe de Bob Weir), Joe Russo aux drums qui lui a joué avec le guitariste de Phish, Terry Anastasio et John Kadlecik, un jeunot presque, né en 1969 et qui jouait dans un des nombreux tribute groupe du Dead, le Dark Star Orchestra.
Cette formation n 'a pas sorti de CD, mais depuis 2009 se produit en live uniquement aux USA.

A titre d'exemple voici la set list du show du 02 juillet 2010 avec bien sur beaucoup de morceaux du Dead mais aussi des cover de JJ CALE (After Midnight), Wilson Pickett (In the Midnight Hour) et TWo Djinn un morceau phare du Ratdog de Bob Weir et bien sur un morceau de Dylan.

I: After Midnight > Hell in a Bucket, Loser > Brown-Eyed Women, Liberty, Just Like Tom Thumb's Blues, Comes a Time > In the Midnight Hour
II: Scarlet Begonias > Two Djinn, Wharf Rat > Shakedown Street > King Solomon's Marbles > Let It Grow, Standing on the Moon, Not Fade Away
E: Touch of Greye

Les morceaux s'étirent comme du temps du Dead, et les improvisations sont assez réussies, cette formation qui n'est pas composée de super virtuoses me semble pourtant bien s'imprégner de l'esprit du groupe, retrouvant une douce joie de jouer.
Bien sur Bob Weir et Phil Lesh sont les meneurs, surtout Bob qui s'exprime vraiment en lead guitar, mais l'ensemble fonctionne bien.
Agréable de se dire que cette musique continue de vivre et d'évoluer malgré l'absence de son principal instigateur....
Garcia44
Accro au Dead

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Ven 13 Aoû 2010, 8:05 am

Le Dead fini terminé? Laissez-moi rigoler... Ca fait quand même 45 ans que les membres du GD se connaissent (Bob Weir avait 17 ans...), ils ont passé la majorité de leur vie ensemble (plus que les membres de leur famille), ils se connaissent par coeur : vous ne vous êtes jamais pris la tête avec des potes que vous connaissez depuis plus de 20 ans? Ils vont aller voir ailleurs un moment et puis un jour, s'ils en ont envie, ils rejoueront ensemble (ou s'ils ont besoin de cash), mais la brouille définitive des membres est impossible : il est beaucoup trop tard pour ça.
Tonton
Petit DeadHead

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 22 Aoû 2010, 4:01 pm

Y a toujours Phil Lesh & Friends...on y retrouve Warren Haynes d'ailleurs...et y a Furthur...alors bon, qu'il y ait embrouille ou pas, ils continuent à jouer du Dead. Pourvu que ça dure...
Tiens, pour ceux qui squattent Paname en septembre, y a un festival de jazz à la Villette et on peut y trouver un groupe qui reprend des morceaux du Dead :
"Dead Jazz plays the music of The Grateful Dead"...le vendredi 3 septembre à 20h
http://www.citedelamusique.fr/minisites/1009_jazz_villette/concert.aspx?id=11290

Un abrazo
Voir le profil de l'utilisateur http://jerryroad.over-blog.com
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   Dim 22 Aoû 2010, 4:10 pm

Merci pour l'info, Tonton. Je suis parisien, mais malheureusement je quitterai Paris pour quelques jours ce vendredi 3 septembre. Pas de chance. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)   

Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1