Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Europe 72 : The Complete Recordings

Aller en bas 
+7
vincent
David Lemieux
bernardb
Cyril
Captain Trip
Alain
spacehead
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:01

Salut à tous,

à voir sur le store du site officiel, une nouvelle collection de CD's Europe '72: The Complete Recordings cheers
une 60taine de CD 70 heures de musique de l'une des meilleures tournées du Grateful Dead (sinon la meilleure)

je crois que je vais craquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:35

Wow ! Quelle nouvelle !

Cette tournée étant peut-être celle que je préfère (musicalement parlant), cette information m'a "émoustillé". Toute une tournée en CD, avec tous les shows dans leur intégralité ! affraid

Bien sûr, le prix va avec : 450 $. Et il faut également avoir le temps d'écouter 70 heures de musique. Pour ceux qui pourront se faire ce cadeau, quelle fête ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:56

Ce n'est qu'en projet pour le moment, cela ne sort pas avant la fin de l'année :

http://www.dead.net/features/release-info/holy-s-it-s-complete-europe-72-box-over-60-discs
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyVen 21 Jan 2011, 23:29

je viens de réécouter le 3CD "Rockin' the Rhein with The Grateful Dead" qui est le seul concert intégral gravé sur galettes de cette fameuse tournée E72. ET .................. ( je mets des p'tit points pour rester poli) ................ c'est vraiment du très bon ! je flippe ! Very Happy
Si vous ne souscrivez pas pour le coffret "EUROPE ’72 MEGA-BOX SET", je vous conseille vivement l'achat de ce triple CD, ça en vaut la peine.

Rockin' the Rhein with The
Grateful Dead
April 24, Rheinhalle Düsseldorf West, Germany 1972
(RHINO) 8122 78921 2
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptySam 22 Jan 2011, 00:22

hi


voila c'est officiel, je viens de recevoir un mel, et c'est pour septembre la sortie du "EUROPE ’72 MEGA-BOX SET"
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptySam 22 Jan 2011, 11:29

quel coffret !

il me semble que cela avait ete annoncer y a quelques annees en rumeurs.

donc si l integralite sort , les steppin out, rockin the rhien , hundred years hall vont finir a la revente pour certains.

je confirme la qualite de rockin the rhein !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptySam 22 Jan 2011, 11:36

Tout le monde ne pouvant s'offrir un tel coffret, loin de là, j'espère que les productions à venir n'excluront pas les concerts de cette tournée européenne et qu'on aura d'autres Rockin' the Rhein, Steppin' out, Hundred years hall.

Pour ma part, je pense sacrifier un autre achat prévu pour cette année afin de m'offrir ce Europe'72 The complete recordings.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptySam 22 Jan 2011, 12:03

je pense que notre john sous marin peut proposer ses photos du show de lille a Rhino !
Revenir en haut Aller en bas
bernardb
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2010

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptySam 22 Jan 2011, 21:37

Évidemment ce coffret va être superbe e indispensable ...mais un peu cher !

Pour ceux qui ne pourront pas se le payer , on peut télécharger l'ensemble de ces concerts (ainsi que des centaines d'autres), en sound board et en format lossless(.flac), donc de très bonne qualité, sur les sites suivants:

http://www.shnflac.net/torrents.php

http://bt.etree.org/

et pour ceux qui souhaitent les graver sur cd, ci après un site pour récupérer les artwork:

http://www.loathemegacorp.com/deadpieshop/

Bons téléchargements et bonnes écoutes ! en attendant le coffret !


Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:43

cela revient a $7.5 le cd ou $22 le concert.

le tarif d un dick's picks
Revenir en haut Aller en bas
David Lemieux
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Grateful Dead Europe '72   Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:16

SVP excusez mon francais, mais ca fait un long temp que j'etais un resident de Quebec. Nous regardons pour des photos, articles des journeaux, etc, du tournee du Grateful Dead a l'Europe en 1972. Si vous avez acces a des materieaux comme ca, repondez hors-ligne a lemieuxdavid@hotmail.com avec le sujet "Grateful Dead." Merci!

David Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptySam 12 Fév 2011, 23:55

David Lemieux a écrit:
SVP excusez mon francais, mais ca fait un long temp que j'etais un resident de Quebec. Nous regardons pour des photos, articles des journeaux, etc, du tournee du Grateful Dead a l'Europe en 1972. Si vous avez acces a des materieaux comme ca, repondez hors-ligne a lemieuxdavid@hotmail.com avec le sujet "Grateful Dead." Merci!

David Lemieux

Bonjour.

Ton français est bien meilleur que mon anglais. Je vais t'envoyer un mail, comme tu le demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMer 16 Fév 2011, 16:30

D'accord il ne parle pas bien français mais bon :

L'exemple typique du type qui s'inscrit, ne se présente même pas, demande pleins de trucs (au passage trouvables sur le net, rien qu'un tour dans la section articles il trouve pleins de choses), qui attend que tout lui tombe dans les mains et dont on n'entendra plus parler par la suite.

Vous pensez surement que je m'emporte, mais je m'en moque. J'ai vu pleins de gens de ce style sur différents forums et ca m'exaspère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
David Lemieux
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Merci!   Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMer 16 Fév 2011, 17:30

Merci a tout les personnes qui m'ont ecrit par email. Vous m'avez donner des informations tres important and tres utile. Merci encore, et si vous avez des questions sur la grand boite de l'Europe '72, vous pouvez m'ecrire a lemieuxdavid@hotmail.com

David Lemieux
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMer 16 Fév 2011, 19:04

Captain Trip a écrit:
D'accord il ne parle pas bien français mais bon :

L'exemple typique du type qui s'inscrit, ne se présente même pas, demande pleins de trucs (au passage trouvables sur le net, rien qu'un tour dans la section articles il trouve pleins de choses), qui attend que tout lui tombe dans les mains et dont on n'entendra plus parler par la suite.

Vous pensez surement que je m'emporte, mais je m'en moque. J'ai vu pleins de gens de ce style sur différents forums et ca m'exaspère un peu.

Oui, tu t'emportes. Laughing

Tu n'as pas vu "plein de gens de ce style sur différents forums", car (mais tu n'étais pas obligé de le savoir) :

David Lemieux est l'archiviste en chef du Grateful Dead. C'est lui qui a pris le relais de Dick Latvala après le décès de celui-ci, en 1999. C'est donc grâce à lui, entre autres, que, depuis cette année-là, on a eu droit à tous les disques sortis.

Par ailleurs, on apprend sur Dead.net que les 7 200 pré commandes du coffret "Europe '72" ont été faites en quatre jours ! Donc, le coffret sera bien produit.

De plus, tout le monde pourra se procurer les concerts de cette fameuse tournée. En effet, chacun des concerts sera publié individuellement.

Le rêve !…


Dernière édition par Alain le Dim 20 Fév 2011, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyVen 18 Fév 2011, 14:52

Bonjour a tous

de retour apres un manque d acces web je decouvre que david lemieux est ici !!

est ce le vrai? un nom d emprunt est si rapide sur internet, de plus mettre son mail comme cela ce n est pas particulierement "prudent"

toutefois je vais faire un mail
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyVen 18 Fév 2011, 15:08

J'ai correspondu avec David Lemieux. Lui et son équipe sont à la recherche de documents d'époque pour agrémenter le coffret de l'intégrale de la tournée européenne de 1972.

Je l'ai renvoyé aux pages du forum où il peut trouver copie des articles de Best et de Rock'n'Folk. Il est particulièrement intéressé par celui de Best, mais le magazine n'existant plus le problème est de trouver maintenant à qui demander les droits de reproduction.

Bien sûr, j'ai été moi aussi très étonné de trouver son post ici. Mais c'est logique, puisqu'il travaille sur ce projet. J'imagine qu'il cherche partout en Europe des choses intéressantes. Qu'il ait mis son adresse électronique ne me surprend pas puisqu'il s'agit, de sa part, d'une démarche professionnelle (raison pour laquelle il a demandé qu'on note Grateful Dead dans l'objet du courriel).

Ma correspondance avec lui me laisse croire que ce n'est pas un mauvais plaisantin. Il faut avoir à l'esprit que sa démarche s'inscrit dans un cadre professionnel et qu'il n'est pas là juste pour bavarder.

Bravo, Cyril, pour avoir (involontairement) attiré David dans ton forum !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyVen 18 Fév 2011, 23:26

au vu de son mail , je pense aussi au vrai david , un faux n aurait rien a gagner de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMar 22 Fév 2011, 15:55

Alors, que pensez-vous de cette idée de produire l'intégralité des concerts de la tournée européenne de 1972 ? Ça n'a pas l'air de déchaîner les passions ici. Pourtant… c'est quelque chose d'énorme, non ?

Ceux et celles qui sont refroidis par le prix du coffret auront la possibilité d'acheter les CD de chaque concert individuellement.

C'est, pour moi, la seule tournée du Dead où chaque concert me passionne totalement, sans aucune réserve, sans moments ou soirs plus faibles que les autres. Musicalement, un concert de cette tournée est (pour moi) un véritable bijou. Alors, l'intégralité, c'est une mine d'or ! geek

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: coffret "europe 72"   Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMar 22 Fév 2011, 16:55

ma foi, té, c'est oune grande événément !? Mad
J'ai souscris mais je me suis arrêté à temps ! ma femme, vous comprendrez...
J'ai par ailleurs passé le peu que je possédais à Mr Lemieux en espérant qu'il en use au... mieux... Laughing
Ayant fait ma sorte de "Chronique" de "Olympia mai 72", grâce à toi, Alain, je suis impatient de savoir ce qu'en penseront à leur tour les heureu(x)ses possesseurs du dit Coffret ; - il était évident que cette période était la "Clef de Voûte" de l'époque du Grateful Dead, et que, en 1973, quand est paru Wake of the flood, je me suis demandé si je rêvais.
Sur ce forum, les (rares) membres ne font pas de différence avec, disons, le grain de l'ivraie, et le vrai du (semblant) faux, c'est une épreuve pour moi (!) Crying or Very sad Sans esprit critique, on se fait avoir, tout simplement (et je ne parle pas du Dead, dans la VIE) -
Mais, je sais que mes rares propos ne font pas l'unanimité, ou plutôt, une sorte d'inimitié ; alors je préfère me taire que de risquer de froisser, car j'aime tout le monde, mais on sait qu'à long terme, cen'est pas une solution dwarf
J'ai dit souvent que ma "tolérance" allait jusqu'en 76 (Terrapin Station) et j'ai pu me procurer des lives de toutes sortes, les canards de Garcia me font toujours grincer des dents, quand ce n'est pas le sommeil qui me prend... jocolor
Alors, la sortie tant acclamée de "Europe 72 le coffret" est pour moi lé consécration de mes idées drunken
Bonne soirée à tous - à bon entendeur, "Hi" ; cool Bro ; Peace And Love, et cetera ; j'écoute Hendrix, et c'est cool aussi... Les Who también...
Sérieusement, restez au chaud, du moins ici, il flotte ; je crois que jevais me mettre une galette-pardon un CD- du Dead... -quele année...? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMar 22 Fév 2011, 17:39

Meme si y a peu de chace , financierement parlant , que ce coffret atterrisse chez moi ,il m interesse , j ai hate de voir le visuel final , il montre quand meme qu a GD productions ca bosse toujours , et que l on veut gater les fans , les purs et durs.

les eloges de 1972 et entre autres de cette tournée sont pleinement justifiés , europe 72 en donne un apercu de cette qualité musicale qu avait le groupe a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMar 22 Fév 2011, 18:18

Je comptais acheter un iPad cette année. Dès l'annonce de la sortie de cette boîte E'72, j'ai dû hésiter 24 heures, pas plus, et j'ai laissé tomber l'ardoise de la pomme (ou la tablette d'Apple, si vous préférez). J'ai choisi à la place la boîte E'72 personnalisée. Commandée il y a déjà un mois. Jamais je n'ai ainsi souhaité d'arriver si vite à septembre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMar 22 Fév 2011, 18:58

il achete tout ce Alain!!

je veux bien une photo de l etagere !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMar 22 Fév 2011, 20:01

Cyril a écrit:
il achete tout ce Alain!!

je veux bien une photo de l etagere !
D'après un croquis publié sur dead.net (je crois qu'il n'y est plus), la boîte ressemblerait à une malle cabine. J'avais sauvegardé ce croquis, le voici (avec une légende traduite par Google) :

Europe 72 :  The Complete Recordings  Captur10

Les vingt-deux concerts devraient être rangés dans la partie droite de la malle, sur deux colonnes. En dessous, un tiroir contiendrait les bonus. Comme vous pouvez le remarquer, pour montrer où seraient rangés les cédés c'est une pochette avec la Tour Eiffel qui est mise en avant. Smile

Dans la partie gauche, quelque chose qui ressemble à une grande enveloppe, avec des "documents de voyage".

Je pourrai faire mieux qu'une photo, si cela vous intéresse : un petit film de l'ouverture du colis et de ce qu'il contient. J'imagine que je ne pourrai pas mettre ce film directement dans le forum aussi je le transfèrerai sur YouTube et vous en communiquerai l'adresse.

Eh non, je n'achète pas tout, Cyril ! Je n'ai pas souscrit à l'abonnement Road trips. Et je ne suis pas près d'acheter d'autres CD du Dead (sauf s'ils publiaient les concerts du 27 août 72, du 31 décembre 72, du 19 mai 74 et du 8 mai 77).

chris chalmers a écrit:
je croyais que c'était pour avril !?!? Rolling Eyes
Pour que la boîte soit produite, il fallait 3 000 pré commandes avant avril (elles ont été en fait effectuées en 4 jours !). Ce n'est qu'en septembre que la malle cabine sera envoyée (et que la carte de crédit sera débitée, ce qui laissait le temps de faire, si possible, les économies nécessaires).


Dernière édition par Alain le Mar 22 Fév 2011, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  EmptyMar 22 Fév 2011, 21:39

je pense que ce la aura de la gueule

sinon je parais de photos des coffrets existants pour ceux qui les possede , y a un sujet sur le forum dailleurs sans succes .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 72 : The Complete Recordings
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe '72 The Complete Recordings
» July 1978: The Complete Recordings
» Pacific Northwest ’73-’74: The Complete Recordings »
» COMPLETE WINTERLAND 1973 (10 CD)
» GD in Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: