Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Europe 72 : The Complete Recordings

Aller en bas 
+7
vincent
David Lemieux
bernardb
Cyril
Captain Trip
Alain
spacehead
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:48

Sur cette image (prise sur dead.net), on peut remarquer, en haut à droite, une photo en noir et blanc. Elle est tirée d'un magazine français, je ne sais plus lequel. On peut y lire (difficilement) : Rendez-vous avec…

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Eu72_210
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 10:14

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Gdf2.th

sur cette ebauche du coffret on y apercoit aussi le Tour Book qui a ete poste sur le forum egalement
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:47

Ceux et celles qui comprennent l'anglais (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) peuvent écouter une interview que Jerry Norman (qui est aux commandes de l'opération Europe '72 comme David Lemieux) a donné le 4 février sur Grateful Dead Hour, à cette adresse : http://www.gdhour.com/music/JeffreyNorman_110204.mp3

Cela dure un peu moins de 12 minutes. Je crois que Jerry Norman y explique le défi technique qui consiste à obtenir la meilleure qualité technique possible concernant les vocaux, ce qui n'avait pas pu se faire pour l'album E '72 (pour lequel beaucoup des vocaux, si ce n'est la totalité, avaient été overdubbed).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:22

Citation :
sur cette ebauche du coffret on y apercoit aussi le Tour Book qui a ete poste sur le forum egalement
en agrandissant, cela parle des villes européennes et de Lille ; ce n'est pas un de mes documents... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 22:35

Merci alain

si je me gourre pas

d habitude il bosse en mixage 1 chanson par jour, vu le coffret , il en a pour 2 ans !!
donc il accelere malgre qu il prefere bosser de maniere la plus meticuleuse qui soit .

le premier concert est termine

il parle des pistes des vocaux souvent faible , notament les parties de Phil sur truckin qu il adore et qui sont souvent peu audible

ensuite les pistes du public , jamais en stereo, phil lors du mix de hundred year hall ne se preoccupais guere qu on entende ou non le public , Lemieux prefere un live avec un public bien audible

il va essayer d utiliser au maximum et c est son but des prises originales , mais si besoin , les overdubs des vocaux de l epoque pour la sortie d europe 72 vont re-servir.

que keith faisiat des parties merveilleuses et parfois non , la il pourra le baisser dans le mixage

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 06:33

À mon tour de te remercier, Cyril.

Par ailleurs, j'ai pu donner quelques pistes à David Lemieux pour savoir où s'adresser pour les droits de reproduction des articles qui l'intéressent. Comme toi, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:26

Nous aurons peut-être des surprises en comparant ce qui va (re)sotir avec "Europe 72" -l'original !... Les soucis causés par la nouvelle des "over dubs" ces derniers mois (et qui est le

sujet sur ce forum) était : - qui a modifié quoi, etc. ..."
J'avais trouvé pour l'olympia "It hurts me too" et l'autre...


Je ne suis pas d'accord : on édite des concerts tels quels, ou on re-crée un nouveau disque : le débat est ouvert !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:18

il dit bien qu il n utilisera les overdubs d epoque que si il n a pas le choix

surtout sur les vocaux.
il ne faut pas oublier l age des bandes aussi, 39 ans !

l overdub n est pas la pire solution, ni la meilleure , c est mieux que d ecouter des titres sans vocaux , imaginez un jack straw instrumental??
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:00

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:39

... mais www.dead.net ne sort-il pas des CDs (Dick's Picks ou autres) de cette époque ?...
Alain, toi qui a des bandes de l'époque, que penses-tu de leur qualité ?
Perso, l'Olympia que tu connais est super : c'est la fibre du souvenir qui parle peut-être, mais c'est cool... alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:17

Oui, Chris. Il y a bien eu Steppin' out, Hundred year hall et Rockin' the Rhein. J'aime le son de chacun de ces albums. Je ne sais que te dire. Peut-être ces concerts sont-ils sortis parce que les vocaux ne posaient pas (trop) de problèmes ?

Les CD que je t'ai faits des concerts de l'Olympia sont bons… parce qu'ils sont écoutables et que la fibre du souvenir se manifeste (comme tu dis si bien). Mais ce n'est pas LE son, loin de là ! C'est à mille lieux du son des disques énumérés plus haut !

Je fais tout à fait confiance à l'équipe qui s'occupe du projet de l'intégrale de la tournée. Ils essayent d'avoir le meilleur son possible, le plus proche de celui des concerts, et s'il y a des problèmes ils recourront aux techniques nécessaires pour les résoudre. Comme le dit si bien Cyril, un Jack straw (ou un Greatest story ever told, ou un Wharf rat…) sans les vocaux, ça perdrait une part de son intérêt. C'est du moins mon opinion.

Je fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:36

Moi aussi ! (oeuf corse) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 17:56

Cette photo de la façade du Théâtre de l'Olympia (Paris), prise un soir de mai 1972, a été publiée à l'époque dans je ne sais plus quel magazine (R'n'F ? Best ?).

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Oly73910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: eur 72   Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 18:45


Sublîme !!!
(mais il manque the BYRDS (quelques jours... alentour !) J'y étais pour les Btrds ; avec le Dead et les Who en septembre, c'est une année qui vous marque un humain !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 22:16

Quel programme !!! la vache

merci alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 22:20

J'ai envoyé la photo à David Lemieux. Il l'a trouvée "magnifique".

Et dire que je gardais ce truc comme une relique sacrée depuis presque 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:03

Cette photo est censée venir d'un des deux concerts à l'Olympia. Est-ce qu'une personne "qui y était" (je pense à Chris bien évidement) pourrait confirmer ?.

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 GdOlympia
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 18:15

Le 4/25, jerry portait jusqu'à la fin du set une "liquette" en cuir marron !
Je m'en souviens assez bien ; il y a pas mal de photos...
Après, dans l'état où "ils m'avaient mis", ... tout est possible ! (j'étais audernier rang du balcon, "espanté", comme on dit à Toulouse (traduisons "plus qu'étonné" Laughing ) ;
... et Alain, se souvient-il de la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 19:50

J'étais au concert du 4 mai, mais je suis incapable de répondre à la question de Captain Trip (je n'ai pas une si bonne mémoire Very Happy )

Ce dont je me souviens, ce sont les lumières. Celles de la photo correspondent bien à celles que j'ai gardées en mémoire, mais j'imagine qu'au long de la tournée les lumières devaient être à chaque concert plus ou moins les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:05

Oui, les photos dans Best rendaient bien : spots fushia, bleus, roses, etc (tout l'arc-en-ciel, quoi, sans équivoque : sur scène, pas dans la tête... drunken )
Mais je suis à peu près CERTAIN que Jerry avait une chemise en cuir marron par-dessus le jeans (ce que j'appelle "liquette") : il avait dû se "les cailler" la veille... !?
Je vais chercher (et essayer de poster) des photos de ce que j'affirme Shocked
Nom de Diou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:59

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Jergui10
J'ai envoyé ceci à Daniel Lemieux il y a quelques temps (quand il nous a contactés) ; avec 4 pages de Rock&Folk, "La Saga Du Dead" de mai ou juin 72.
Il y a de meilleures images et en couleurs ! sur youtube !? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 09:16

J ai cette photo dans le taping conpemdium.

elle est credité en droits a David Lemieux et est mentionnée francfort 26 avril 72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 22:01

[imgEurope 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Jg_3_410][/img]
Revenir en haut Aller en bas
spacehead
Petit DeadHead
spacehead


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2006

Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 01:16

Alain a écrit:
Alors, que pensez-vous de cette idée de produire l'intégralité des concerts de la tournée européenne de 1972 ? Ça n'a pas l'air de déchaîner les passions ici. Pourtant… c'est quelque chose d'énorme, non ?

Ceux et celles qui sont refroidis par le prix du coffret auront la possibilité d'acheter les CD de chaque concert individuellement.

C'est, pour moi, la seule tournée du Dead où chaque concert me passionne totalement, sans aucune réserve, sans moments ou soirs plus faibles que les autres. Musicalement, un concert de cette tournée est (pour moi) un véritable bijou. Alors, l'intégralité, c'est une mine d'or ! geek

Alors, qu'en pensez-vous ?

tout à fait d'accord avec ça, mais en ce qui me concerne j'ai pris une douche froide avec cette pré-commande. En effet je me suis inscrit les 2 premiers jours de la souscription (donc 2x) et finalement je n'ai pas eu de feedback pour le coffret en serie limitée. Je suis quand même un peu déçu Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://oah-denis.christen.pagesperso-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 72 : The Complete Recordings    Europe 72 :  The Complete Recordings  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 72 : The Complete Recordings
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe '72 The Complete Recordings
» July 1978: The Complete Recordings
» Pacific Northwest ’73-’74: The Complete Recordings »
» COMPLETE WINTERLAND 1973 (10 CD)
» GD in Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: