AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Telechargements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Telechargements   Lun 04 Juil 2011, 6:04 am

Depuis quelques années j ai telecharge environ 3000 heures de concerts de GD
Ma question : est ce que c est quelque que vous pratiquez?.
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Telechargements   Lun 04 Juil 2011, 8:06 am

J'ai très peu téléchargé. Pour deux raisons. D'abord, j'ai tellement de concerts du Dead (de l'époque de l'échange de cassettes, et les CD officiels) que je ne suis plus intéressé que par ce qui est de bonne qualité d'enregistrement. Ensuite, j'ai quelque chose comme 19 jours de concerts (sans compter l'intégrale d'Europe 72 qui devrait me parvenir dans quelques mois), ce qui, pour moi, est considérable, et je n'ai pas tant de temps que ça pour les écouter ; or, je ne collectionne pas pour collectionner, mais pour écouter.

Mais il y a certains concerts que j'aimerais bien avoir dans une meilleure qualité sonore.

Tu télécharges sur quel site et comment ?
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: Telechargements   Lun 04 Juil 2011, 8:47 am

Bonjour Alain
les concerts disponibles sont dans des qualites d enregistrement aussi parfaits ( pas du mp3) que les cd officiels ( Dpick s - Download Series et autres shows par Rhino mais aussi que les cassettes que tu pourras ranger definitivement
Si tu as envie de t y plonger alors laisse moi un peu de temps pour te preparer un message qui t expliquera point par point comment faire et ou .
C est super simple et de ce fait tu pourras trés vite te retrouver avec des enregistrements parfaits de GD et tout ce que tu peux meme desirer d autres groupes.
Il est vrai que pour mon boulot je passe bcp de temps en voiture ce qui m en laisse en effet autant pour écouter bcp de musique ( et les infos !)
jp
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Telechargements   Lun 04 Juil 2011, 8:55 am

Merci pour ta réponse. Je suis effectivement intéressé par ta méthode, j'attends donc ton message.

Bonne journée.
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: Telechargements   Ven 08 Juil 2011, 4:07 pm

Salut Alain
je n ai pas pu te répondre plus tot car j etais en deplacement
Si tu veux bien et ce sera surement plus simple on peut le faire par etape.

1ere : telecharger un logiciel Bittorrent gratuit.
par exemple Bittornado que j utilise .
Tu vas sur le site Bittornado et tu charges la version 03-17 stable que tu installeras comme un logiciel classique avec une iconne sur le bureau
www.bittornado.com

une fois fait on se reparle Ok ?

Jean Pierre Smile
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Telechargements   Ven 08 Juil 2011, 5:05 pm

Alain est sous Mac aussi !

j ai toujours pas l aider pour qu il puisse ecouter les extraits ici present

si tu t y connais jpo....

Captain Trip
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Telechargements   Ven 08 Juil 2011, 5:07 pm

Ca c'est l'un des grands problèmes avec le Dead.
C'est bien beau d'avoir des centaines de concerts, mais faut-il encore avoir le temps de les écouter. Sachant que quasiment tous les concerts font 3h voir plus, il faut vraiment écouter cela en boucle tous les soirs pour s'en sortir.

Depuis quelques temps, je me contente de parcourir au hasard certains concerts sur Archives et d'acheter, comme Alain, ce qui m'intéresse dans les sorties officielles.
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Telechargements   Ven 08 Juil 2011, 5:48 pm

jpo a écrit:
Salut Alain

Tu vas sur le site Bittornado et tu charges la version 03-17 stable que tu installeras comme un logiciel classique avec une iconne sur le bureau
www.bittornado.com

Jean Pierre Smile

Merci pour ton message. On pourrait continuer ce dialogue par messages privés, mais peut-être que cela peut intéresser d'autres Dead heads.

J'ai téléchargé BitTornado-0.3.17.zip. Je suis sur Mac. Est-ce que tu crois que ça fonctionne ?

Encore merci.

Cyril a écrit:
Alain est sous Mac aussi !

j ai toujours pas l aider pour qu il puisse ecouter les extraits ici present

si tu t y connais jpo....

Salut, Cyril !

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a que sur ce forum que je ne parviens pas à lire la musique. Sur le forum officiel du Dead, je n'ai eu aucun mal pour écouter les morceaux de la tournée européenne de 72 diffusés en streaming.
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Telechargements   Ven 08 Juil 2011, 7:12 pm

Captain Trip a écrit:
C'est bien beau d'avoir des centaines de concerts, mais faut-il encore avoir le temps de les écouter. Sachant que quasiment tous les concerts font 3h voir plus, il faut vraiment écouter cela en boucle tous les soirs pour s'en sortir.

Depuis quelques temps, je me contente de parcourir au hasard certains concerts sur Archives et d'acheter, comme Alain, ce qui m'intéresse dans les sorties officielles.

je crois qu il faut une vie pour decouvrir et apprecier le Dead

jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: Telechargements   Sam 09 Juil 2011, 12:12 am

Captain Trip a écrit:

Hi Captain
Les sorties officielles sont super biens c est sur , mais a mon avis il y a aussi d autres merveilleux concerts.

tu sais je fais environ 70 000 kms en voiture par an.
Mises a part les infos pas grand chose ne m interresse , a part la musique...... cela me laisse le temps d ecouter un peu de musique....!
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: Telechargements   Sam 09 Juil 2011, 12:29 am

[quote="Alain"]
jpo a écrit:
Salut Alain

www.bittornado.com

Jean Pierre Smile

Merci pour ton message. On pourrait continuer ce dialogue par messages privés, mais peut-être que cela peut intéresser d'autres Dead heads.

J'ai téléchargé BitTornado-0.3.17.zip. Je suis sur Mac. Est-ce que tu crois que ça fonctionne ?

Alain c est comme tu veux soisten prive ou ouvert. par rapport a ta question sur mac je n en sais rien. il ne reste plus qu essayer .pour l instant dans un autre forum Anglais dans lequel je suis inscrit depuis une dizaine dannées je n ai jamais entendu parler d un probleme de compatibiltee ( mac -Windows) Mais bon on ne sait jamais .
allez on va essayer!

2 eme etape
Les sites de chargements.
tu trouveras ci dessous des liens correspondants.
Attention sur certain comme tu pourras le constater il existe une question de ratio qu il faut imperativement respecter sous peine d une radiation .
On verra cela apres pour l instant le site que je te donne n a pas de systeme de ration et tu peux aller "y faire tes courses "
http://bt.etree.org/index.php?cat=8 tu cherches ce que tu veux
GD -NRPS-Jerry Garcia etc etc

Dis moi et On se reparle Wink

et la normalement tu vas commencer a rever

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Telechargements   Dim 10 Juil 2011, 9:57 am

jpo a écrit:
(…) par rapport a ta question sur mac je n en sais rien. il ne reste plus qu essayer .pour l instant dans un autre forum Anglais dans lequel je suis inscrit depuis une dizaine dannées je n ai jamais entendu parler d un probleme de compatibiltee ( mac -Windows) Mais bon on ne sait jamais .
allez on va essayer!

2 eme etape
Les sites de chargements.
tu trouveras ci dessous des liens correspondants.
Attention sur certain comme tu pourras le constater il existe une question de ratio qu il faut imperativement respecter sous peine d une radiation .
On verra cela apres pour l instant le site que je te donne n a pas de systeme de ration et tu peux aller "y faire tes courses "
http://bt.etree.org/index.php?cat=8 tu cherches ce que tu veux
GD -NRPS-Jerry Garcia etc etc

Dis moi et On se reparle Wink

et la normalement tu vas commencer a rever

Merci, jpo.

Je n'ai pas trouvé de version Mac de BitTornado. Je me suis finalement résolu à télécharger BitTorrent, version 7.0.1.

Je suis allé ensuite sur le site que tu m'as recommandé. J'ai téléchargé un concert.

J'essaye de comprendre le comportement du logiciel, mais vu que c'est en anglais ce n'est pas évident pour moi.

Peux-tu m'expliquer ce que ces logiciels sont censés faire ? Permettre le téléchargement ? Lire les fichiers ? Les convertir ? Les conserver ?

Désolé pour ces questions de noob, je n'ai jamais utilisé de logiciel "torrent" et je ne comprends pas l'anglais. Mais je suis plein de bonne volonté ! Laughing
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: Telechargements   Dim 10 Juil 2011, 11:15 am

Merci, jpo.

Je n'ai pas trouvé de version Mac de BitTornado. Je me suis finalement résolu à télécharger BitTorrent, version 7.0.1.

Je suis allé ensuite sur le site que tu m'as recommandé. J'ai téléchargé un concert.

J'essaye de comprendre le comportement du logiciel, mais vu que c'est en anglais ce n'est pas évident pour moi.

Peux-tu m'expliquer ce que ces logiciels sont censés faire ? Permettre le téléchargement ? Lire les fichiers ? Les convertir ? Les conserver ?

Désolé pour ces questions de noob, je n'ai jamais utilisé de logiciel "torrent" et je ne comprends pas l'anglais. Mais je suis plein de bonne volonté !

Ok !
Le logiciel bittorent te permet de telecharger c est tout mais aussi de partager avec d autres personnes " leechers". c est la raison pour laquelle tu as du constater 2 activitees
download et upload
donwload : tu telecharges and upload : tu "permet a d autres de se connecter a ton logiciel et donc de partager ce que tu telecharges. c est aussi ce que tu constateras plus tard avec cette notion de ratio. Sur certain site il faut donner l equivalent de ce que tu charges.

maintenant tu as charge ton concert generalement en fichier FLAC que tu as archive dans un dossier ok?
les fichiers flac sont des fichiers compresses de musiques LOSSLESS c est a dire sans perte dont la qualite n a rien a voir avec le MP3 qui sont des fichiers dont les extremes aigus ou graves sont enleves. On verra cela plus tard.

maintenant il faut decompresser tes fichiers pour les transformer en fichiers wav.

Pour cela tu telecharges un autre logiciel par exemple Trader,s Little Helper qui te permettra de décompresser tes fichiers FLAC.Il en existe d autres j utilise celui la.
On se reparle
je reste en ligne
A +
Jean Pierre
Ingo
Petit DeadHead

MessageSujet: Re: Telechargements   Ven 22 Juil 2011, 2:04 pm

Ecoutez bien Jean Pierre, il a raison !!!
C'est vrai au debut c'est un peu complexe le téléchargement via Bit Torrent, le tout c'est de comprendre comment ça fonctionne à peu près et hop c'est parti !
Dans mon cas j'utilise VUZE, c'est également un logiciel de téléchargement Bit Torrent avec pleins d'autres fonctions que je n'utilise pas

J'essaies de donner ma version de cette explication pârce que c'est vraiment génial et parce qu'il y a tellement d'autres super concerts lesquels ne sont jamais sortis officiellement !

1. Téléchargement à partir d'un site tel que Lossless legs, Workinman's Tracker, bt.etree etc des concerts lesquels sont disponibles à télécharger,
Tout n'est pas disponible tout le temps mais on peu demander dans les forums aux autres de ré-ouvrir le torrent

2. Décompression: Il s'agit en général des fichiers compressés type FLAC ou SHN, ce sont des format de compression SANS perte !!!
Le MP3 par exemple est un format de compression avec perte de qualité (pour comparer MP3 comprime un fichier WAVE environ 12 fois !!
FLAC et SHN comprime env. 2 fois donc un concert de 3cd WAVE represente environ 1 Giga mais avec le haut débit ADSL ça se télécharge vraiment très vite
Ensuite on peut le lire avec Windows Media player par exemple comme tout CD normal

Dans mon cas je lit les fichiers FLAC directement SANS les décompresser avec le logiciel gratuit "Lecteur Multimedia VLC"
et les fichiers SHN avec WINAMP

en clair j'ai 3 Disques durs externes de 1 TB chacune avec tout les concerts des Dead en format non-décompressé et pour ecouter je les joues avec VLC ou WINAMP directement eten plus j'ai raccordé mon PC sur ma chaine HIFI et voilà le résultat
Pour la voiture je les transfère sur mon iphone via itunes en format FLAC et figurez vous il existe une application pour iphone qui s'appelle FLAC PLAYER et via un cable mini-jack je le raccorde sur l'autoradio
sinon il faut les effectivement décompresser comme décrit ci dessus pour ensuite les graver sur cd pour les ecouter

En ce qui concerne les bons concerts parmis les concerts non-officiels un peut les chercher sur les TAPER'S COMPENDIUM ou dans le livre DEAD TO THE CORE§
Sinon j'ai ma liste de concerts personnelle avec pleins d'annotations sur leur cotation dans le Taper's Compendium et sur les divers renvois sur le Tapers section par exemple
Je peux vous envoyer cette liste sur demande par mail perso si vous voulez

Et puis comment faire pour ecouter toute cette musique, ? dans une vie ? (j'ai presque TOUT des dead compris des centaines de vidéos)
JE NE SAIS PAS mais c'est si bien de les avoir et de toute façon en général on ecoute toujours les meilleurs concerts !

D'ailleurs il en existe aussi des site où on peut ecouter ces concerts en streaming !!!

Sur ce
Ingo
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Telechargements   Jeu 29 Sep 2011, 4:36 am

Je voulais poster un lien avec des centaines de concerts du GD à télécharger, mais La Machine m'écrit : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations". Rolling Eyes

Ca sera donc pour plus tard...
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: Telechargements   Jeu 29 Sep 2011, 8:36 pm

Sunshine Daydream a écrit:
Je voulais poster un lien avec des centaines de concerts du GD à télécharger, mais La Machine m'écrit : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations". Rolling Eyes

Ca sera donc pour plus tard...

btetree.org
lossless legs.
terrapin station

ainsi de suite.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Telechargements   Lun 31 Oct 2011, 1:31 am

Là, des centaines de concerts du Dead et de tas d'autres trucs, classés par année, avec des précisions sur l'enregistrement, les setlists, etc. : http://tela.sugarmegs.org/alpha/g.html (voir gd dans la liste).

On obtient un fichier wma qui se convertit très bien en mp3 320, largement suffisant pour apprécier un soundboard brut, même au casque.

Seul hic : le concert est d'un seul tenant. Perso, aucune importance.
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Telechargements   Sam 05 Nov 2011, 5:16 pm

Merci pour le tuyau, Sunshine. Je télécharge mon premier concert de ce site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Telechargements   

Telechargements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1