Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dick Picks

Aller en bas 
+2
Alain
vincent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dick Picks Empty
MessageSujet: Dick Picks   Dick Picks EmptyMer 09 Nov 2011, 17:16

Voilà, juste un petit sondage auprès de vous.

Quel est selon vous le meilleur disque de cette serie???
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMer 09 Nov 2011, 18:16

Très difficile à dire, il y en a tant ! Le premier qui me vient à l'esprit c'est le DP n° 4, avec des extraits des concerts des 13 et 14 février 1970.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMer 09 Nov 2011, 18:57

Moi j'aime beaucoup le dernier... Le 36 au spectrum de Philly!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMer 09 Nov 2011, 19:04

Encore 1972 !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMer 09 Nov 2011, 19:10

Alain a écrit:
Encore 1972 !

Oui encore 72....Quel grand millésime....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMer 09 Nov 2011, 21:07

J'aime beaucoup le n°2 (Columbus, 10.31.71) , un seul CD avec DS>jam>Sugar /St Stephen/NFA>GDTHFB>NFA.


Dernière édition par Sunshine Daydream le Sam 12 Nov 2011, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dick Picks Empty
MessageSujet: Dick Picks   Dick Picks EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:18

Franchement, si j'étais Producteur, je n'en aurais sorti aucun ou un "Best Of"... (c'est ma conviction profonde depuis le début sur ce forum ; j'en ai une douzaine - de D. P. -)
Si ces recording ne sont pas sortis en CD "officiels", c'est qu'il restait un reste de pudeur au groupe...
Si je parais dur, c'est que les autres personnes ne sont pas assez objectives : jamais un groupe ou un artiste n'a sorti de travail inégal, c'est une question de bon goût, de pudeur, d'esprit professionnel et artistique. Voilà : en musique et en ART, on montre ce dont on est sûr que c'est ACHEVé, poli, "fignolé", et cetera.
Et le sens critique ne doit jamais être perdu ; sinon, c'est de la faiblesse, - ou de la bêtise -.
Après ça, je ne risque pas d'avoir encore plus d'écho (je n"en ai jamais, bizarre, non ?)
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyJeu 10 Nov 2011, 06:53

chris chalmers a écrit:
(…) Si je parais dur, c'est que les autres personnes ne sont pas assez objectives (…)
Tout ce que l'on dit ici (sur les disques, sur les concerts, sur les différentes périodes du Dead, etc.) n'a rien d'objectif. On parle de ce qu'on aime ou pas. On partage du ressenti. Toi y compris.

chris chalmers a écrit:
(…) jamais un groupe ou un artiste n'a sorti de travail inégal (…)
Je pense, au contraire, qu'ils sont rares les artistes qui n'ont pas sorti de travail inégal. Mais, encore une fois, mon point de vue ne se veut pas objectif.

C'était juste un petit écho matinal et néanmoins amical. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptySam 12 Nov 2011, 12:15

J'm'a gouré Mr. Green : c'est le DP 2 que j'aime, et non le 1 qui est parfaitement sans intérêt, comme l'a souligné Alain.

J'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptySam 12 Nov 2011, 12:35

chris chalmers a écrit:
Franchement, si j'étais Producteur, je n'en aurais sorti aucun ou un "Best Of"... (c'est ma conviction profonde depuis le début sur ce forum ; j'en ai une douzaine - de D. P. -)
Si ces recording ne sont pas sortis en CD "officiels", c'est qu'il restait un reste de pudeur au groupe...
Si je parais dur, c'est que les autres personnes ne sont pas assez objectives : jamais un groupe ou un artiste n'a sorti de travail inégal, c'est une question de bon goût, de pudeur, d'esprit professionnel et artistique. Voilà : en musique et en ART, on montre ce dont on est sûr que c'est ACHEVé, poli, "fignolé", et cetera.
Et le sens critique ne doit jamais être perdu ; sinon, c'est de la faiblesse, - ou de la bêtise -.
Après ça, je ne risque pas d'avoir encore plus d'écho (je n"en ai jamais, bizarre, non ?)
pirat


Je sais pas... En tous cas pourquoi tant de site fleurissent avec des Bootlegs quelque soit le groupe....

Moi quand j'aime je suis completiste... Après forcément il y a des shows moins forts que d'autres... En meme temps ce sont des humains... Et puis la qualité d'un artiste est je pense se voit sur la longueur... Après ce n'est que mon avis subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyDim 13 Nov 2011, 18:32

Ce que voulais dire Chris, en tout cas c'est ce que j'ai compris, c'est que Jerry et le Dead auraient surement interdits la sortie officielle de certains concerts.
C'est vrai que trouver des solos bâclés, des fautes et des jams approximatives dans des sorties officielles... je ne pense pas que Jerry (maniaque et perfectionniste comme il était) aurait laissé passer cela.

Comme je l'avais dis dans un autre poste, maintenant ils publient tout ce qu'ils ont sous la mains. C'est pour cela que l'on se retrouve avec des concerts moyens, voir pas terribles, sous forme de "Road Trips", Download Series ou autre. Bref, certains shows ne méritent pas forcemment une sortie officielle, surtout quand ils sont anecdotiques et moyens.
C'est de cela que parlais Chris, je crois, en parlant de qualité. Maintenant, chez GD Records, c'est plus la quantité que la qualité qui compte finalement. Alors certes, on a des shows à la pelle disponible officiellement dans des jolis boitiers avec des livrets, des photos ect... Mais bon, au final on se retrouve avec certains Dick's Picks que l'on n'écoute jamais.

Par contre, les sorties Rhino du Dead reste d'une qualité constante. C'est du multipistes, d'accord, mais quasiment tous les concerts publiés chez Rhino sont vraiment excellents (sauf Egypt 78, mais le DVD et le digipack valent le coup et son de qualité)

Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyVen 30 Déc 2011, 21:43

je voulais avoir un avis sur les dick's picks , j'en ai eu téléchagé quelques uns mais la qualité sonore était loin de me convenir donc je les ai remisés dans un coin et trés peu écouté .

ma question est quels sont les meilleurs de cette série , étant donné que je préfère largement le Dead de la première période ( jusqu'en 73 disons ) et que j'ai une chaine qui malheureusement ( ?? ) sait faire la différence entre un bon et un mauvais enregistrement
je n'écoute plus de MP3 par exemple : le son est pour moi bien trop mauvais ( qui a dit que j'étais chiant ? )

bien sur je suis aussi preneur d'autres périodes , pouvu que le son soit bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyVen 30 Déc 2011, 22:08

Je possède toute la collection des Dick's Picks. Malheureusement, je ne pourrai te répondre au sujet du son. Il y en a trop (36 !), et je me souviens plus de la qualité des concerts (selon mon goût) que de la qualité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyVen 30 Déc 2011, 22:30

Alain a écrit:
Je possède toute la collection des Dick's Picks. Malheureusement, je ne pourrai te répondre au sujet du son. Il y en a trop (36 !), et je me souviens plus de la qualité des concerts (selon mon goût) que de la qualité sonore.

merci pour la réponse , je viens de passer une commande sur dead.net du 4 et du 11 , pas excessif niveau prix , je verrais bien ce que ça donne niveau son , je ferais un petit compte rendu aprés écoute !

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyVen 30 Déc 2011, 22:38

De très bons concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyVen 30 Déc 2011, 22:41

Le 4 est le complément de Bear's Choice (si tu le possede)
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyVen 30 Déc 2011, 22:52

Cyril a écrit:
Le 4 est le complément de Bear's Choice (si tu le possede)

oui oui , je l'ai : j'ai tout les albums en vinyl jusqu'a Blues for allah et les autres en CD , et pas mal de "Live" en CD aussi , là il faut que je me fasse les dick's picks qui m'interresent car je n'ai donc que des MP3 et le son ne me convient pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptySam 31 Déc 2011, 11:43

dcm890 a écrit:
Cyril a écrit:
Le 4 est le complément de Bear's Choice (si tu le possede)

oui oui , je l'ai : j'ai tout les albums en vinyl jusqu'a Blues for allah et les autres en CD , et pas mal de "Live" en CD aussi , là il faut que je me fasse les dick's picks qui m'interresent car je n'ai donc que des MP3 et le son ne me convient pas du tout !

Suis entièrement d accord avec toi en ce qui concerne le mp3. Pour des Dick s Picks soit tu achètes ceux disponibles sur Deadnet les autres sur Amazon ( attention aux prix) et ceux que tu ne veux pas acheter mais que tu désires posséder tu peux les télécharger gratuitement en format flac ( je pense que je vais arrêter de vous saouler.... avec mon format Flac - lossless)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptySam 31 Déc 2011, 11:49

N'aie crainte, tu ne saoules personne (j'imagine). Smile
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyDim 01 Jan 2012, 17:37

je plussoie , perso tu ne me gonfles pas du tout Laughing

je crois que je vais me les faire petit à petit , déja deux de commandés , bah je peux bien m'en offrir deux ou trois par mois , et puis en général les enregistrements chez Rhino sont bons , donc je verrais !

oui j'ai vu pour télécharger en Flac , mais bon je vais réserver ça au groupes que j'écoute peu ou pour découvrir , pour le Dead j'aime autant avoir la pochette et éventuellement le livret .
Revenir en haut Aller en bas
Ingo
Petit DeadHead



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2011

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyLun 02 Jan 2012, 22:57

Jean Pierre, oui il faut les saouler avec les téléchargements Flac et Shn
Puis les concerts retravaillés par Charlie Miller sont en général d'aussi bonne qualité que les cd officiels, voir mieux
MAIS je suis d'accord en ce qui concerne le packaging, le livret, la petite anecdote sortie de derrière les fagots et tout ça
c'est pourquoi je continu à acheter quasi tout ce qu'ils sortent (les GD)
mais au final c'est la musique qui compte

Pour les dicks picks, même si la commande est déjà parti:
DP 8 - 5-2-70 excellent !
DP 14 - 12-2-73 et 11-30-73 - je me lasse pas
DP 15 - 9-3-77
DP 19 - 10-19-73 genial
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMar 03 Jan 2012, 16:20

je note pour les dick's picks , merci du tuyau , ce sera la prochaine commande !

depuis deux mois je me rachete en CD pas mal d'albums que je n'ai plus ( hors Dead ) , je dois en etre à 80/90 , donc j'ai de quoi écouter pour l'instant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMar 03 Jan 2012, 18:32

Ingo a écrit:
Jean Pierre, oui il faut les saouler avec les téléchargements Flac et Shn
Puis les concerts retravaillés par Charlie Miller sont en général d'aussi bonne qualité que les cd officiels, voir mieux
MAIS je suis d'accord en ce qui concerne le packaging, le livret, la petite anecdote sortie de derrière les fagots et tout ça
c'est pourquoi je continu à acheter quasi tout ce qu'ils sortent (les GD)
mais au final c'est la musique qui compte

Pour les dicks picks, même si la commande est déjà parti:
DP 8 - 5-2-70 excellent !
DP 14 - 12-2-73 et 11-30-73 - je me lasse pas
DP 15 - 9-3-77
DP 19 - 10-19-73 genial

Ingo
je m en souviens comme si c etait hier : lorsque qu il y a une dizaine d année( je ne sais plus) sur eurotraders tu avais été le premier français à me donner des conseils quant au téléchargement des concerts en shn ... et le principe des "chaines" d échanges (trades) de concert du GD générés par Richard Eustache Tod (RET). Je me souviens aussi d une de tes phrases " Lorsque tu es sur un site de P to P c est un peu comme lorsque tu vas faire tes courses tu prends ce que tu veux et il ne te reste plus ensuite qu a trouver de la place pour archiver tes cds". Juste pour mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMar 03 Jan 2012, 20:19

Ingo a écrit:
DP 19 - 10-19-73 genial

je l ai revendu celui la , bon concert mais le son c etait trop juste pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks EmptyMar 03 Jan 2012, 20:34

Les coups et les douleurs…

J'ai écouté ce concert, il y a six mois environ. Il m'a un peu ennuyé, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dick Picks Empty
MessageSujet: Re: Dick Picks   Dick Picks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dick Picks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dick's Picks 35
» Dick's Picks Vol. 30
» Dick's Picks Vol. 7
» Dick's Picks 29 (19 et 21 mai 1977).
» Dick's Picks Volume 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Dick's Picks-
Sauter vers: