Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fender Stratocaster non-identifiée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMer 01 Fév 2012, 15:15

Je suis tombé sur ces photos de Jerry lors du concert du Dead à la Warehouse de New Orleans en 1970 :
Fender Stratocaster non-identifiée  4248164373
Fender Stratocaster non-identifiée  4248164373_26cf40072e

Outre son sympathique veston, la seconde chose qui m'a frappé fut cette guitare. Il ne me semble avoir encore jamais vu d'autres photos où Jerry la jouait.
A première vue, c'est une Fender Stratocaster. Sur le manche en érable, les repères sont figurés par des chiffres. On dirait du Custom, mais je n'en suis pas sure.
Cette guitare appartenait-elle à Jerry ? Question bête, mais il n'était pas rare entre 66 et 71 que des groupes qui jouaient dans la même salle se prêtent parfois leurs instruments pour diverses raisons (plus de cordes de rechanges, problèmes techniques etc...)
Est-ce que les collectionneurs de photos l'ont déjà aperçu sur d'autres dates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMer 01 Fév 2012, 17:22

Va falloir que je fouille en rentrant , mais j ai la reponse , ca ete abordé sur le forum rukind.
je crois que j ai d autres photos
a verifier le concert avec les tenues de scene est le 123172
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMer 01 Fév 2012, 18:05

Cyril a écrit:

a verifier le concert avec les tenues de scene est le 123172

J'ai trouvé ces deux photos sur un site conservant des photos et autres souvenirs de la salle The Warehouse de New Orleans. Peut-être qu'ils se sont trompés, en tout cas les autres photos qu'ils proposent (en particulier le concert des Who) ont bien été prises dans cette salle. Il faudrait que je retrouve le liens (j'ai la fâcheuse habitude de ne jamais les conserver). Mais c'est vrai que Jerry a un peu le look 72. Mais cela ne résout pas le mystère de cette Strat.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMer 01 Fév 2012, 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMer 01 Fév 2012, 19:32

Merci Cyril.

Donc il s'agirait d'une Fender que Jerry s'est fait customiser par le célèbre luthier Dan Erlewine vers 69-70. Le manche est une création unique.
Apparemment, il ne l'a servit que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMer 23 Juil 2014, 17:54

J ai trouvé des infos :

Strat style built by Dan Erlewine (The cousin of Mark Erlewine of Johnny Winter guitar fame) with an ABR-1 Bridge... Not used very long Here is a list of shows where the "Walnut Strat" may have been used:

12/10/72- Winterland Arena - San Francisco, CA
12/11/72- Winterland Arena - San Francisco, CA
12/12/72- Winterland Arena - San Francisco, CA
12/15/72- Long Beach Arena - Long Beach, CA
12/31/72- Winterland Arena - San Francisco, CA
02/09/73- Roscoe Maples Pavilion - Palo Alto, CA
02/15/73- Dane County Coliseum - Madison, WI
02/17/73- St. Paul Auditorium - St. Paul, MN
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMer 23 Juil 2014, 18:58

Merci beaucoup, Cyril !
Ce qui confirme que la légende de la photo indiquant qu'elle ait été prise lors du concert à la Warehouse est erronée et qu'il s'agit bien du Winterland 72.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyJeu 24 Juil 2014, 07:33

J'ai une photo de Garcia le 31 décembre 1972. On remarque bien la même veste, mais la guitare est différente.

Fender Stratocaster non-identifiée  1972_110
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyJeu 24 Juil 2014, 08:00

Alain a écrit:
J'ai une photo de Garcia le 31 décembre 1972. On remarque bien la même veste, mais la guitare est différente.

Fender Stratocaster non-identifiée  1972_110

Je reconnais l'autocollant "Harley Davidson" de la célèbre "Alligator".

Fender Stratocaster non-identifiée  5355d1260368825-jerry-garcias-alligator-graham-nash-strat-jerrys-alligator-guitar
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Christijan64
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : not-to-loose, Occitanie
Date d'inscription : 08/11/2018

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyVen 09 Nov 2018, 16:45

Bj à todos !
Pr me familiariser avec le forum, j'aimerais poster ceci  :
http://www.danerlewine.com/custom_builds.html

  C'est Dan Erlewine qui fabriqua cette guitare "Fender strat copy" à la demande de Jerry, en noyer (walnut) ; les micros sont mentionnés (rien d'extravagant !), et elle ne possède pas de vibrato (comme Alligator).
  Qui a déjà entendu cette guitare ?... A ses "specs", elle n'a rien de spécial !...
  Pour finir et pour me "situer", j'ai 68 printemps,  j'ai vu le Dead 2 fois en France (70s) ; mais suis 1 peu triste qu'il y ait si peu de fans français (en-dehors du Forum) et suivant l'adage "plus on est de fous, plus l'on rit" !...

  Amicalement !

Fender Stratocaster non-identifiée  1
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptySam 10 Nov 2018, 16:02

Bienvenue, Christijan64 !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyDim 11 Nov 2018, 23:31

Salut !!

J ai modifié ton message le lien fonctionne.

Mis a part ecouter un concert ou on a la certitude que Jerry a utilisé cette guitare je ne vois pas trop comment se faire une idée du son.
Je pense que c est l époque ou Jerry cherchait une nouvelle guitare , dailleurs il a eu "wolf" en mai 73

Une vidéo ou Dan parle un peu de cette guitare
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  EmptySam 16 Nov 2019, 14:49

mais suis 1 peu triste qu'il y ait si peu de fans français (en-dehors du Forum) et suivant l'adage "plus on est de fous, plus l'on rit" !...

  Amicalement !

Salut
..... il y en a peut etre d autres ...mais on ne sait pas ou ils sont ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christijan64
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : not-to-loose, Occitanie
Date d'inscription : 08/11/2018

Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Strato... phérique sound !   Fender Stratocaster non-identifiée  EmptyMar 19 Nov 2019, 10:52

Bj à tous ; les strat de Jerry n'avaient rien de spécialement ébouriffant ! Celle nommée Alligator avait un préampli intégré ; à Venetia, celle qu'il "jouait" avait l'air standard... mais dans Dark Star sonnait comme une Gibson SG !... C'était une "sunburst" ; celle qui nous intéresse a un corps en noyer (walnut ; quant à la veste, no comment), qui doit se rapprocher de l'acajou : cela donne un son plus chaud et + de sustain. J'ai eu 2 Strats Fender et 3 G&L (Tribute & S500), qui sont des Fender améliorées (par Leo Fender)... Une strat est un outil extraordinaire si on pense à la variété des sons produits par Hendrix, Clapton, Blackmore, Jeff Beck (actuellement) * .  Jerry avait un toucher si délicat et génial ! ! !  Voilà pourquoi il était grand et le reste dans nos coeurs...   Jouer de la guitare est l'affaire d'une vie ; de passion (mais pas à s'en brûler les ailes) !... Regarder Stéphane Grapelli qui jouait du violon divinement à 80 ans passés !
"Ciao à tous" !  I love you                                                  

* et cetera (hormis pedals-effects-racks & tutti quanti : mieux vaut ne pas entrer dan ce sujet "chaud" des sons des guitaristes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Stratocaster non-identifiée  Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster non-identifiée    Fender Stratocaster non-identifiée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Stratocaster non-identifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Alligator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Le Matériel-
Sauter vers: