Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jerry Garcia Band After Midnight Kean College

Aller en bas 
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Jerry Garcia Band After Midnight Kean College Empty
MessageSujet: Jerry Garcia Band After Midnight Kean College   Jerry Garcia Band After Midnight Kean College EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:12

Jerry Garcia Band After Midnight Kean College Jcover

Concert enregistré le 28 février 1980 au Kean College dans le New Jersey. A noter que pour les premiers acheteurs ils avaient la chance d'avoir un CD bonus... (concert du 1/3/80)

Le tracklisting est le suivant :

Disc One (Early Show)

1. "Sugaree" Robert Hunter, Jerry Garcia 14:50
2. "Catfish John" Bob McDill, Allen Reynolds 11:21
3. "That's What Love Will Make You Do" James Banks, Eddie Marion, Henderson Thigpen 10:04
4. "Simple Twist of Fate" Bob Dylan 17:27

Disc Two (Early Show)

1. "How Sweet It Is" Holland–Dozier–Holland 10:23
2. "After Midnight" J. J. Cale 13:13
3. "Eleanor Rigby Jam" Lennon–McCartney 3:20
4. "After Midnight" Cale 6:33

Disc Three (Late Show)

1. "I'll Take a Melody" Allen Toussaint 14:01
2. "Tore up over You"" Hank Ballard 10:25
3. "Knockin' on Heaven's Door" Dylan 13:57
4. "The Harder They Come" Jimmy Cliff 12:42
5. "Tiger Rose" (featuring Robert Hunter on vocals) Hunter 3:42
6. "Promontory Rider" (featuring Robert Hunter on vocals) Hunter 4:31
7. "Mission in the Rain" Hunter, Garcia 11:28
8. "Midnight Moonlight" Peter Rowan 7:06

Avec pour musiciens :

Jerry Garcia — guitar, vocals
John Kahn — bass
Ozzie Ahlers — keyboards
Johnny d'Foncesca — drums
Robert Hunter — guitar, harmonica, vocals

Voici un très bon coffret. Jerry est en forme. Il nous gratifie de très jolis solis. Même si le premier cd commence dans le calme. Le vlavier est moyen. J'aime pas le son eighties de Alhers. Par contre le jtrouve la section ryhtmique en verve notammenent sur That's What love will make you do. C'est pour moi le premier grand moment de ce coffret.
John Kahn est un très bon bassiste. S'il faut pour s'en convaincre, il suffit d'écouter Simple Twist of Fate. Son jeu y est superbe!

Le gros morceau pour moi c'est le cd2. Il commence en dansant sur le How Sweet It Is to be loved by you. Puis vient le décollage. La suite (trop courte) After Midnight / Eleanor Rigby / After Midnight. J'aime ces versions en "dilletante" du morceau de Cale. Les impros sont inventives. Le morceaux des Beatles prend sa place au milieu le plus simplement possible. La voix des fabs four est remplacé par le lead de Jerry. J'adore. Puis on retourne à l'après minuit pour clore cette jam sur un solo vif, acéré. Ce cd est le grand moment tout en entier.

Puis on retourne dans du "classique" avec le cd3. Le chant est toujours au point. Il n'a pas ce côté fatigué que j'aime. Mais c'est du bon!!! On a le droit à des solos invetifs (Tore up over you et Mission in the rain). Le classique Dylanien (Knockin'...) est académique. Le synthé m'empèche d'apprécier ce morceau à sa juste valeur. La guitare de Jerry me fait penser à une mandolin sur The Harder they come.
Le point noir pour moi c'est l'arrivée de l'ami Robert Hunter.Il rejoint le JGB sur 2 morceaux. 2 morceaux qu'il massacre allègrement de sa voix. Mon dieu... Pitié... Heureusement pour nous, le morceaux sont courts. Mais que c'est mauvais.
Le final est une apothéose!!! Midnight moonlight est superbement joué. Dans une version fabuleuse!!!


En gros j'ai beaucoup aimé ce coffret! Le cd 2 est une très belle pièce. Les points négatifs : Le synthé (pas à tous les morceaux) et Robert Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jerry Garcia Band After Midnight Kean College
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garcia solo
» Jerry Garcia band
» Jerry Garcia Band - Cats Under The Stars (1978)
» Jerry Garcia Acoustic Band : Almost Acoustic
» Jerry Band - Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Jerry Garcia-
Sauter vers: