Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dave's Picks Volume 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 30 Mar 2012, 12:58

Le nouveau Dave's Picks arrive dans le courant du moi de mai.
Le concert : Dillon Stadium, Hartford (31/07/1974)

Dave's Picks Volume 2  Dp-trip-slideshow-homepage

La set-list :
Scarlet Begonias, Me And My Uncle, Brown Eyed Women, Beat It On Down The Line, Mississippi Half-Step Uptown Toodeloo -> It Must Have Been The Roses, Mexicali Blues, Row Jimmy, Jack Straw, China Cat Sunflower -> I Know You Rider, Around And Around Bertha, Big River, Eyes Of The World -> China Doll, Promised Land, Ship of Fools, Weather Report Suite Prelude -> Weather Report Suite Part 1-> Let It Grow El Paso, Ramble On Rose, Greatest Story Ever Told, To Lay Me Down, Truckin' -> Mind Left Body Jam -> Spanish Jam -> Wharf Rat -> U.S. Blues, One More Saturday Night, E: Uncle John's Band

Il s'agit d'un des plus longs concerts du Dead. Le Dave's Picks contiendra donc 3 cds. Pour l'autre anecdote, il s'agit d'un des concerts de 1974 où Jerry apparaît... rasé !
Une galerie de photos du concert est disponible sur le site officiel : http://www.dead.net/features/daves-picks/daves-picks-volume-2-gallery
Pour information, le concert en soundboard est encore en écoute libre et gratuite sur Archive : http://archive.org/details/gd74-07-31.sbd.ziggy.1019.sbeok.shnf
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 30 Mar 2012, 14:19

La serie de photos est sympa , et il y en a encore plus sur le site du photographe jim anderson .
on peut avoir un apercu de l ambiance , pas mal de photos du public , les deadheads attendant le groupe etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 30 Mar 2012, 19:29

La qualité de l'extrait de "Jack Straw" disponible en écoute sur le site du Dead est quand même un peu limite limite pour une sortie officielle. Les voix saturent régulièrement et la balance n'est pas vraiment terrible dans l'ensemble (mais vu la politique de GD Records depuis quelques temps, ce n'est guère surprenant).
Dans le soundboard disponible sur Archive, il y a pas mal de problèmes (instruments qui disparaissent dans le mix, qui reviennent, qui saturent). Je me demande comment ils ont essayés de corriger cela, vu que c'est quasiment impossible sur du deux pistes.
C'est étonnant d'ailleurs qu'ils publient ce concert dans son intégralité. Outre les problèmes techniques, il y a quand même quelques longueurs, solos ratés etc....
Mais les interprétions sont plutôt bonnes en général. 1974 est une drôle d'année pour le Dead, c'est tout ou rien. Soit c'est sublime, soit c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 31 Mar 2012, 09:22

Savez-vous si l'on peut commander les Dave's Picks indépendamment les uns des autres ? Celui-ci m'intéresse (quoi que ce qu'en a dit Captain Trip, hier, me laisse perplexe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 31 Mar 2012, 09:37

Alain a écrit:
Savez-vous si l'on peut commander les Dave's Picks indépendamment les uns des autres ? Celui-ci m'intéresse (quoi que ce qu'en a dit Captain Trip, hier, me laisse perplexe).

Alain, tu peux les trouver en vente sur Amazon. Le premier volume y est en tout cas : http://www.amazon.com/Daves-Picks-Volume-Mosque-Richmond/dp/B00772XD7Q

Quand à ce que j'ai écris, les interprétations sont plutôt bonnes en générale, mais selon moi il n'était pas forcement nécessaire de publier le concert dans son intégralité. Il y a quelques moments un peu faiblards et pas inoubliables (sur un concert de plus de 3h, c'est normal ils sont humains). Ce n'est que mon avis, après tout. Il faut savoir que 1974 n'est pas une de mes années préférés, c'est plutôt mi-figue mi-raisin. Un grand amateur de cette année sera surement comblé.
Ce qui m'a le plus dérouté c'est surtout la qualité du son, c'est vraiment pas terrible pour une sortie officielle je trouve. Comme cité, la bande à dans l'ensemble pas mal de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 31 Mar 2012, 09:48

Merci, Captain Trip.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 31 Mar 2012, 11:41

j'attend le mien , au fond c'est sympa la précommande : on reçoit les CD sans trop savoir , ça fait surprise , j'aime bien cette façon de procéder de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 31 Mar 2012, 12:30

[quote="Captain Trip"]Le nouveau Dave's Picks arrive dans le courant du moi de mai.
Le concert : Dillon Stadium, Hartford (31/07/1974)

Dave's Picks Volume 2  Dp-trip-slideshow-homepage

La set-list :
Scarlet Begonias, Me And My Uncle, Brown Eyed Women, Beat It On Down The Line, Mississippi Half-Step Uptown Toodeloo -> It Must Have Been The Roses, Mexicali Blues, Row Jimmy, Jack Straw, China Cat Sunflower -> I Know You Rider, Around And Around Bertha, Big River, Eyes Of The World -> China Doll, Promised Land, Ship of Fools, Weather Report Suite Prelude -> Weather Report Suite Part 1-> Let It Grow El Paso, Ramble On Rose, Greatest Story Ever Told, To Lay Me Down, Truckin' -> Mind Left Body Jam -> Spanish Jam -> Wharf Rat -> U.S. Blues, One More Saturday Night, E: Uncle John's Band

Il s'agit d'un des plus longs concerts du Dead.

C'est un très bon concert avec un "Jerry G." en grande forme dans Mississippi Half Step" par ex., le dernier solo est "grave" : IL reste un de mes 4 guitaristes préférés (comme s'il fallait le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 31 Mar 2012, 19:11

dcm890 a écrit:
j'attend le mien , au fond c'est sympa la précommande : on reçoit les CD sans trop savoir , ça fait surprise , j'aime bien cette façon de procéder de temps en temps !

+1

Vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyMer 04 Avr 2012, 13:45

Je ne sais pas si ce concert a été choisi pour le rare Mind Left Body Jam, ca justifie pas tout de meme la sortie d un concert complet.

Le son et la balance ca a l air juste oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyMer 04 Avr 2012, 14:04

Cyril a écrit:
Je ne sais pas si ce concert a été choisi pour le rare Mind Left Body Jam, ca justifie pas tout de meme la sortie d un concert complet.

Le son et la balance ca a l air juste oui

... En tout cas on entend bien chaque guy ; le "wall of sound" servait à qq chose !
Non, au bout de 45 minutes, il y a comme ... une saturation - les solis de Garcia ? -
Eh oui, fidèle à mes opinions, "après 73, c'est la mort" !...
Donc, ça ne justifie pas la sortie, je suis d'accord ! ! !
Et tout ce qui suivit...[u]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:56

La pochette est sortie , c est mieux que le premier mais ce n est pas tres reussi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 13 Avr 2012, 08:46

Dave's Picks Volume 2  GRA9900062ind


Elle est sympathique encore je trouve. Perso, c'est 100% fois mieux que ca :

Dave's Picks Volume 2  GDDP33
Dave's Picks Volume 2  GDDP34
Dave's Picks Volume 2  Dick%27s_Picks_Volume_35
Dave's Picks Volume 2  GDDP36

Je crois que c'est vraiment les pires pochettes qu'ait jamais eu le Dead pour une sortie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 11 Mai 2012, 11:37

je viens de le recevoir à l'instant Very Happy

comme je suis coincé à la maison , je vais me l'écouter cet aprés midi !

en "bonus" il y a un autre CD : 8 morceaux enregistrés le 29/07/74 au capital center , landover

je vous fait un petit compte rendu aprés l'écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 11 Mai 2012, 20:35

dcm890 a écrit:
je viens de le recevoir à l'instant Very Happy

comme je suis coincé à la maison , je vais me l'écouter cet aprés midi !

en "bonus" il y a un autre CD : 8 morceaux enregistrés le 29/07/74 au capital center , landover

je vous fait un petit compte rendu aprés l'écoute Wink


Pareil... Par contre je ne l'ai eu que ce soir!!! Il y en a qui bosse... Un peu... Mr. Green

Me suis fait le 1er cd en mangeant et ça me plaît... C'est toujours agréable de retrouver nos morts...
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 11 Mai 2012, 21:49

je me suis fait les deux premiers CD , je dirais moyen , déja dans le premier morceau ( scarlet begonias ) le moment ou on arrache la dent de miss Godchaux ça fait peur Shocked

heureusement que par la suite on ne l'entends plus , le vétérinaire dentiste a du lui faire une bonne anesthésie Rolling Eyes

around and around n'est pas chanté mais gueulé , le niveau des voix n'est pas toujours au top , bref je suis un peu resté sur ma faim perso !

maintenant il y a quelques morceaux pas mal du tout , mais je sais pas , j'ai l'impression un peu étrange qu'il manque un truc , un peu de folie , de délire , c'est gentillet en somme , mais c'est pas un grand concert , peut etre meme que 74 n'était pas une grande année !

mais bon je vais me reécouter ça , peut etre que je n'étais pas dans un bon jour Smile

Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptyVen 11 Mai 2012, 22:17

dcm890 a écrit:
je me suis fait les deux premiers CD , je dirais moyen , déja dans le premier morceau ( scarlet begonias ) le moment ou on arrache la dent de miss Godchaux ça fait peur Shocked

heureusement que par la suite on ne l'entends plus , le vétérinaire dentiste a du lui faire une bonne anesthésie Rolling Eyes

around and around n'est pas chanté mais gueulé , le niveau des voix n'est pas toujours au top , bref je suis un peu resté sur ma faim perso !

maintenant il y a quelques morceaux pas mal du tout , mais je sais pas , j'ai l'impression un peu étrange qu'il manque un truc , un peu de folie , de délire , c'est gentillet en somme , mais c'est pas un grand concert , peut etre meme que 74 n'était pas une grande année !

mais bon je vais me reécouter ça , peut etre que je n'étais pas dans un bon jour Smile


Je vais réécouter. On mangeait et les enfants discutaient...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 12 Mai 2012, 00:58

En 1974, il y avait un peu de tout : de très bons concerts, des concerts "moyens" et même des concerts chiants (comme celui auquel j'ai assisté le 21 septembre à Paris).

Tu m'as fait rire, dcm890, avec ton histoire de dentiste !
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  EmptySam 12 Mai 2012, 09:19

ravi de t'avoir fait rire , mais c'est tout à fait ça : à un moment dans le morceau , tu as un beuglement/cri/rale et la part de la miss , tu te demandes ce que ça vient faire là Shocked

HS : mais non , on exagère pas à Marseille Laughing

bon allez je vais me mettre le CD bonus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dave's Picks Volume 2  Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks Volume 2    Dave's Picks Volume 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dave's Picks Volume 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dick's Picks Volume 8
» Dave's Picks Volume 3
» Dave's Picks volume 4
» Dave's Picks Volume 5
» Dave's picks volume 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: