Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dave's Picks 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks 2 Empty
MessageSujet: Dave's Picks 2   Dave's Picks 2 EmptySam 12 Mai 2012, 10:30

je réouvre un sujet ici aprés celui des news !

comme je le disais plus haut , j'ai eu une impression mitigée à la première écoute de cet opus , tellement mitigée que je n'ai écouté que deux CD et pas encore le troisième .

par contre je me suis mis ce matin le CD livré en bonus avec ce dave's picks , un concert au Capital ( ça va faire plaisir à mon avatar ) Center à Landover , enregistré le 29 juillet 74 : je le trouve vraiment meilleur que le concert du 31 : c'est bien plus "rond" , Garcia semble en bien meilleure forme , il se lache plus et derrière ça balance super bien !

bon va falloir que je réecoute le concert du 31 , voir si ma première impression est la bonne .

pour info le CD bonus se compose de ces morceaux :

-Sugaree
-weather report suite
prelude
part 1
let it grow
-he's gone
-truckin'
-nobody's fault but mine
-the other one
-spanish jam
-wharf rat

pour une durée d'environ 1 heure 1/4


Dernière édition par dcm890 le Sam 12 Mai 2012, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 2   Dave's Picks 2 EmptySam 12 Mai 2012, 11:01

Pas écouté le bonus encore... Par contre j'adore la version de Bertha sur le cd 2 que je viens d'écouter sous ma douche... J'aime ce côté tranquille, lent, en contretemps...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 2   Dave's Picks 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 09:37

Tres discuté outre atlantique , concert pas indispensable , et en plus les bandes de charlie miller sur archive aurait un meilleur son !!
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 2   Dave's Picks 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 10:32

Cyril a écrit:
Tres discuté outre atlantique , concert pas indispensable , et en plus les bandes de charlie miller sur archive aurait un meilleur son !!

à la limite le son en lui meme est bon , mais l'équilibre entre les instruments et voix/instruments est à revoir c'est certain , bon c'est aussi un Live des 70' et j'ai les noms de groupes qui faisaient pire à cette époque niveau son Cool

l'impression générale est qu'ils jouent un peu chacun dans leur coin , balançant entre jazz et country niveau jeu , l'osmose entre les musiciens n'a pas l'air de prendre , on ne retrouve pas cette puissance délirante du groupe qui a fait sa force 2 ans auparavant !

alors ce n'est pas un mauvais concert , mais selon moi loin d'etre indispensable comme tu le dis .

par contre le bonus je le trouve bien meilleur , comme quoi en deux jours on peut changer pas mal de choses .

je précise tout de meme que pour moi les meilleures années du Dead ça reste 67/69 , voire jusqu'en 72 niveau Live ; ça peut aussi expliquer mon ressenti vis à vis de ces CD !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 2   Dave's Picks 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:50

[quote="dcm890"]
Cyril a écrit:
(…) l'impression générale est qu'ils jouent un peu chacun dans leur coin , balançant entre jazz et country niveau jeu , l'osmose entre les musiciens n'a pas l'air de prendre , on ne retrouve pas cette puissance délirante du groupe qui a fait sa force 2 ans auparavant ! (…)!
Je viens d'écouter les deux premiers sets (il y en a trois), et j'ai eu également cette impression : chacun joue dans son coin, et la sauce ne prend pas. Bref, ça m'a emmerdé. Eyes Of The World est une vraie bouillie, il ne se passe rien, les musiciens jouent comme des cyclistes qui pédaleraient dans le vide. C'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dave's Picks 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 2   Dave's Picks 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dave's Picks 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dick's Picks Vol. 7
» Dave's Picks 11
» Dave's Picks 13...
» Dave"s Picks Vol. 01
» Dave's picks vol. 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Dave's Picks-
Sauter vers: