Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Claviers dans le groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyMer 19 Sep 2012, 21:25

Je m 'écoute les débuts de Brent en 1979 en ce moment . Et c est un renouveau pour le groupe.
Je me fais la reflexion suivante : le noyau dur c'etait Jerry, Bob , Phil et Bill (option pour Mickey )
Le reste se greffait , donnait de l élan au début et s'usait pour et enfin l'usure semblait contagieuse pour ce noyau.

Le debut 79 avec les Godchaux c est guere brillant et rien que le premier concert avec Brent c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 06:24

C'est une manière de voir les choses à laquelle je n'avais jamais pensé. Le fait est que tous les claviers ont été usés, d'une manière ou d'une autre. Par ailleurs, l'apport de nouveaux musiciens ainsi que des participations exceptionnelles ont toujours donné de l'énergie au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:03

Je suis d'accord sur le fait que Jery/Bob/Phil/Bill étaient le noyau dur du groupe. Les années 1972 à 1974 nous ont prouvés que Bill arrivait aisement (si ce n'est mieux) à s'en sortir sans Mickey Hart. De tous, désolé Mickey, mais je crois que c'est vraiment lui le moins indispensable.
Après je suis le seul du forum qui apprécie bien Pigpen (d'un côté sans lui on aurait jamais eu le Dead tel qu'on le connait. C'est lui qui a fédéré tous ces musiciens d'horizons très différent en "noyau dur" justement). Alors certes le Dead n'avait pas besoin de lui pour continuer, mais pour moi il reste un peu l'origine du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:55

Captain Trip a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que Jery/Bob/Phil/Bill étaient le noyau dur du groupe. Les années 1972 à 1974 nous ont prouvés que Bill arrivait aisement (si ce n'est mieux) à s'en sortir sans Mickey Hart. De tous, désolé Mickey, mais je crois que c'est vraiment lui le moins indispensable.
Après je suis le seul du forum qui apprécie bien Pigpen (d'un côté sans lui on aurait jamais eu le Dead tel qu'on le connait. C'est lui qui a fédéré tous ces musiciens d'horizons très différent en "noyau dur" justement). Alors certes le Dead n'avait pas besoin de lui pour continuer, mais pour moi il reste un peu l'origine du groupe.

Non moi je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve même assez déplorable qu'il ait été un peu renié à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:17

Mickey partant debut 71 , on a avec Bill de sacrés periodes 1971-1974, les envolées jazz de 73-74 sur Eyes of The World notament , je confirme que c etait l homme de la situation

Comme dit Vincent , Pigpen est malade , on prend un autre gars , Pigpen revient , on garde Keith , imaginez l ambiance ....
Constanten est arrivé aussi curieusement , pour separer Pigpen et Bob qui avait , a l epoque, du mal a s entendre.
Mickey s en va en février , on connait la qualité du printemps 71 avec le live Grateful Dead.
Brent a durer , seul son déces a tout arreter, le groupe a quand meme patauger et le coma et le retour de Garcia a relancer la machine
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:44

Captain Trip a écrit:
(...) Après je suis le seul du forum qui apprécie bien Pigpen (d'un côté sans lui on aurait jamais eu le Dead tel qu'on le connait. C'est lui qui a fédéré tous ces musiciens d'horizons très différent en "noyau dur" justement). Alors certes le Dead n'avait pas besoin de lui pour continuer, mais pour moi il reste un peu l'origine du groupe.
Non, tu n'es pas le seul. Pour moi aussi (comme pour Vincent), le Dead n'aurait pas été le même groupe sans Pig Pen à son origine. Avec sa disparition, il y a tout le côté bluesy du Dead qui a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:11

Pour ce que tu dis, Cyril, je crois aussi que Constanten est malheureusement resté trop peu de temps au sein du Dead pour vraiment bien s'intégrer.
C'était un excellent musicien et il a amené beaucoup sur les albums de cette période. Par contre, il avait encore un peu de mal à se "lâcher" sur scène. N'oublions pas qu'il devait "partager" les claviers avec Pigpen (qui était quand même officieusement considéré comme le leader du groupe jusqu'en 1969).
Comme le dit Cyril, j'avais lui que Constanten avait été engagé "au cas où" Pigpen partirait du Dead définitivement. Les tensions avec Bob étaient en effet vives ; Pigpen lui reprochait de ne pas assez s'investir et de louper trop de répétitions. Le Dead c'était une affaire sérieux pour Pigpen, pas une récréation. C'était devenu tellement invivable que le reste du groupe avaient sérieusement penser à les virer tous les deux.

Après, pour rejoindre Vincent, moi aussi cela me fait un peu mal au coeur la façon dont Pigpen a été rayé du groupe. Il n'a quasiment plus jamais été mentionné après 1972 et le répertoire bluesy a rejoint les oubliettes . Comme si c'était une honte à porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:45

Les Claviers dans le groupe Mckernanr2

Ce qu'il y a d'écrit sur sa stèle est révélateur du fait... Que ça plaise ou non, Ron était, est et restera un des membres du Grateful Dead!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:14

Les Claviers dans le groupe 925782pigpengrave
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyVen 21 Sep 2012, 08:13

Cyril a écrit:
Les Claviers dans le groupe 925782pigpengrave

est-ce les mains du groupe??? Réellement???
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyVen 21 Sep 2012, 08:56

j en ai pas la certitude , mais y en a une ou il manque 2 phalanges au majeur....
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyVen 21 Sep 2012, 09:00

oui c'est ce que j'ai vu et le pourquoi de ma question...


Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe EmptyDim 23 Sep 2012, 20:57

J ai deja vu cette photo du groupe quelque part ...

vincent a écrit:
oui c'est ce que j'ai vu et le pourquoi de ma question...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Claviers dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers dans le groupe   Les Claviers dans le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Claviers dans le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: La Carrière en générale-
Sauter vers: