Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?

Aller en bas 
+4
Cyril
vincent
Captain Trip
Alain
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 00:36

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? 1972_012
Ce soir, j'écoute le concert du 4 mai 1972, de la fameuse valise.

J'ai assisté à ce concert, et j'en possédais l'enregistrement pirate, de bonne qualité, depuis une vingtaine d'années. Je l'ai déjà dit dans ce forum : cette tournée est probablement ma préférée, et le "Good lovin'" joué ce soir-là est, de tous ceux que je connais, celui que je préfère.

On a droit aussi à un "Dark star" gigantesque, et à d'autres titres joués parfaitement ("Playing", "Greatest", "Big railroad blues", "Sugar magnolia"…).

Ce que je découvre ce soir, c'est un SON. Un son géant ! Une basse qui vibre et fait trembler les fenêtres, avec le jeu de Phil, si personnel. Des voix superbes, qui en veulent. Et Bill ! J'aime beaucoup Mickey, mais j'ai l'impression que l'époque où il n'y avait qu'une seule batterie donnait à la musique du Dead plus de liberté, plus d'air, plus de swing. Oui, du swing, comme très rarement dans le rock.

Les notes de la pochette affirment : " One of the most memorable shows from one of their most historic tours".


Dernière édition par Alain le Ven 23 Sep 2011, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 00:55

C'est étonnant que quelqu'un défende enfin Bill !
... Tu écouteras le 5/05 ? (en pensant à moi ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 00:59

chris chalmers a écrit:
C'est étonnant que quelqu'un défende enfin Bill !
... Tu écouteras le 5/05 ? (en pensant à moi ... Smile )
Volontiers !

Moi qui écoute beaucoup de jazz, j'écoute souvent Bill comme s'il était un batteur de jazz. En fait, je pense que lorsqu'il n'y avait qu'un seul batteur (et quel batteur !), le silence avait son rôle, sa place dans la musique, ce qui a été moins évident par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 01:13

Je dis cela, influencé par le jugement de mes potes de 72 ! - qui trouvaient Bill "sautillant" -
Mais ces potes étaient plutôt fans des Stones...
Je trouve que le Dead de cette époque sublîme de simplicité est spécial et génial entre toutes...
En fait, il est assez amusant de vOIR le Dead avec les DEUX batteurs qui jouent : les mêmes gestes ! , synchrones ; ce n'est pas nouveau Ringo Starr avec Clapton ou je ne sais qui, genre "concert anniversary" de Untel (les "anges" déchus (morts) sont légions - "Legions of... "
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 01:44

Voilà qui va faire plaisir à Chris.

Le seul titre du 4 mai qui a été repris sur Europe '72 (l'album original), Sugar magnolia, est absolument le même sur le nouveau coffret. Rien de changé, même pas les voix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 18:47

Pour être franc, Bill est LE batteur du Dead, je ne dois laisser aucun doute planer...
Mickey, après les histoires avec son père, était auréolé d'une fumée glauque !...
Et puis qu'a-t-il apporté... Mais c'est un très bon percussionniste au demeurant,
musicologue, auteur d'ouvrages sur les percussions, etc...

J'ai découvert le G. Dead avec Bill Kreutzmann. Comme dit Alain, ce swing était une pierre de l'édifice du groove et du succès de leur musique : impros, rythmes balançants, berçants, et toujours binaires ou ternaires ou... quaternaires, peut-être !?..., la base du plaisir pour les fans et pour moi est le Rythme qui vous emporte et vous enveloppe irrémédiablement vers "ailleurs", un monde doux et paisible...[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 19:32

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? 9984-live-at-massey-hall
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 23 Sep 2011, 20:59

- Is he an old man ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptySam 24 Sep 2011, 18:19

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? GD+1987-09-18+Backstage+pass
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 30 Sep 2011, 18:22

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? 4ninyv1a
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 28 Oct 2011, 20:41

[img]Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? 51iG+4ARuZL[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptySam 29 Oct 2011, 10:41

Album absolument énorme. Le dernier avec le grand Wilson, malheureusement déjà trépassé lors de la séance photo de la pochette.
Après, les albums du groupe seront (pour moi en tout cas) nettement moins intéressants, ils ne se fouleront plus niveau compositions, préférant les reprises. C'était vraiment lui la force créatrice et motrice du groupe. Même Hooker avait dit de lui que c'était un des plus grands musiciens qu'il ait rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptySam 29 Oct 2011, 12:08

Complétement d'accord avec toi. Même si je succombe souvent à leurs disques...

Aujourd'hui jour funeste... Anniversaire de la mort de Duane Allman.

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? DuaneTheBest

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Duane-Allman-An-Anthology-Vol2-133213
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptySam 05 Nov 2011, 08:49

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Mike%2BBloomfield%2BAl%2BKooper%2BAnd%2BStephen%2BStills%2B-%2BSuper%2BSession%2B4

Tout simplement fabuleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:35

vincent a écrit:
Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Mike%2BBloomfield%2BAl%2BKooper%2BAnd%2BStephen%2BStills%2B-%2BSuper%2BSession%2B4

Tout simplement fabuleux!!!

Le titre "It takes a lot to laugh, It takes a train to cry" est de Dylan et joué très rapidement comme tempo ; les paroles sont très belles, comm'd'hab...
Et le type à la wha-wha, dans "Season of a witch", un certain Stills du groupe "Crosby Stills the Cash & Runs" était bon, A L'EPOQUE ! . . . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:16

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Rory_Gallagher_-_BBC_Sessions_-_Front
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:22

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? AlbumcoverJimmyHerring-Lifeboat

Superbe disque de Jimmy Herring...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:18

Sunshine Daydream a écrit:
Jimmy Herring, c'est pas le gars qui jouait dans Jazz Is Dead ?

Complétement... Il a joué aussi avec l'Allman Brothers, The Dead, Phil Lesh and Friends, Justice League of America, Aquarium Rescuit Unit, Project X.

Maintenant il se consacre surtout à Widespread Panic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 11 Nov 2011, 16:04

J'écoute et je regarde ça, par petits bouts :

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Abb20110

Ce sont les 13 concerts (35h 22'...) donnés par l'ABB au Beacon Theater de New York en mars de cette année. Filmés pro, tout impeccable, c'est un digipak de 4 DVD qui en donne pour son argent, mais qu'on ne trouve évidemment pas dans le commerce traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 11 Nov 2011, 17:30

Sunshine Daydream a écrit:
J'écoute et je regarde ça, par petits bouts :

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Abb20110

Ce sont les 13 concerts (35h 22'...) donnés par l'ABB au Beacon Theater de New York en mars de cette année. Filmés pro, tout impeccable, c'est un digipak de 4 DVD qui en donne pour son argent, mais qu'on ne trouve évidemment pas dans le commerce traditionnel.


Trouvé où??? Car là ça m'intéresse... J'ai l'intégrale du beacon run 2009.... Il me faut le 2011!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 11 Nov 2011, 17:31

Et sinon

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Widespread
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:27

vincent a écrit:
Trouvé où??? Car là ça m'intéresse... J'ai l'intégrale du beacon run 2009.... Il me faut le 2011!!!!
Attention, ce n'est pas l'audio : ce sont les concerts filmés.

Je l'ai acheté dans une convention à un revendeur de pirates. Apparemment, ça vient de sortir donc ils l'ont tous, avec un écart de prix de 10 euros (50 ou 60).
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:28

Sunshine Daydream a écrit:
vincent a écrit:
Trouvé où??? Car là ça m'intéresse... J'ai l'intégrale du beacon run 2009.... Il me faut le 2011!!!!
Attention, ce n'est pas l'audio : ce sont les concerts filmés.

Je l'ai acheté dans une convention à un revendeur de pirates. Apparemment, ça vient de sortir donc ils l'ont tous, avec un écart de prix de 10 euros (50 ou 60).

J'ai la Beacon Box 2011...Et je me languis de les trouver en vidéos... Comme je l'ai fait pour le 2009....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:40

vincent a écrit:
Sunshine Daydream a écrit:
vincent a écrit:
Trouvé où??? Car là ça m'intéresse... J'ai l'intégrale du beacon run 2009.... Il me faut le 2011!!!!
Attention, ce n'est pas l'audio : ce sont les concerts filmés. Je l'ai acheté dans une convention à un revendeur de pirates. Apparemment, ça vient de sortir donc ils l'ont tous, avec un écart de prix de 10 euros (50 ou 60).
J'ai la Beacon Box 2011...Et je me languis de les trouver en vidéos... Comme je l'ai fait pour le 2009....
C'est gros la Beacon Box 2011 : presque comme "Europe '72"... Laughing

Là, les 4 DVD, c'est beaucoup plus abordable financièrement. Je ne savais d'ailleurs pas qu'un DVD pouvait contenir plus de 8 heures d'images et de sons : ça doit être compressé à mort, mais ça passe bien sur ma télé. En plus, c'est un bel objet (ça compte pour moi).

Il y a une convention porte de Charenton le 18 décembre. Ils devraient encore l'avoir, même si ça partait bien lorsque j'ai acheté le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? EmptyVen 11 Nov 2011, 19:53

vincent a écrit:
Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? 51nk4URTkBL._SL500_AA300_
This Buddy are not so good, depuis Jazz in Marciac !
Il est là pour les Euros et les putes qu'on doit lui fournir largement...
"A man and the Blues", avec "Sweet sixteen" (BB King)
et "Mary had A little lamb" (repris par Stevie Ray Vaughan
30 ans + tard) étaient d'une autre dimension : le top des guitaristes,
du niveau du Roi B. B. et d'un certain Mike Bloomfield qui
joue sur "Super Session" ci-dessus (désolé de mélanger les sujets !)... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?   Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu' est ce que vous ecoutez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment, ou et avec quoi écoutez-vous la musique ?
» Vous savez que vous êtes un Deadhead quand....
» Ca ne vous rappelle rien ?
» Les années 80 ( en detail s il vous plait)
» Quel Dead Head êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Les Autres Musiques :: Généralités et Bla Bla-
Sauter vers: