Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Empty
MessageSujet: Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977)   Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) EmptyMar 26 Mar 2013, 18:06

Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Grateful_Dead_-_Dick%27s_Picks_Volume_3

J'ai déniché ce Dick's Picks, troisième opus de la série sortit en 1995. Je tiens d'ailleurs à annoncer la couleur d'entrée sur le contenu : c'est du très très haut niveau selon moi.
Ce Dick's Picks est un document du concert du 22 mai 1977 donné dans l'immense Sporatorium (capacité totale entre 15 et 20'000 personnes) de Pembroke Pines en Floride.
Rien que la date inaugure de très bon auspices : mai 1977 ! Une de mes tournées favorites de toute la carrière du Dead. Cette dernière touche d'ailleurs à sa fin, le dernier concert ayant lieu à Hartford 6 jours plus tard (l'excellente sortie Rhino "To Terrapin").

Disc one

"Funiculì, Funiculà" (traditional) – 0:28
"The Music Never Stopped" (John Perry Barlow, Bob Weir) – 6:45
"Sugaree" (Jerry Garcia, Robert Hunter) – 15:54
"Lazy Lightning" (Barlow, Weir) – 3:22
"Supplication" (Barlow, Weir) – 5:34
"Dancing in the Street" (Marvin Gaye, Hunter, William "Mickey" Stevenson) – 14:28
"Help on the Way" (Garcia, Hunter) – 5:23
"Slipknot!" (Grateful Dead) – 6:29
"Franklin's Tower" (Garcia, Hunter, Bill Kreutzmann) – 15:32

Disc two

"Samson and Delilah" (traditional) – 7:31
"Sunrise" (Donna Godchaux) – 4:15
"Estimated Prophet" (Barlow, Weir) – 9:00
"Eyes of the World" (Garcia, Hunter) – 13:38
"Wharf Rat" (Garcia, Hunter) – 9:14
"Terrapin Station" (Garcia, Hunter) – 5:58
"(Walk Me Out in the) Morning Dew" (Bonnie Dobson, Tim Rose) – 14:21

Ce n'est pas une sortie "complète" mais une judicieuse compilation des meilleurs moments du concert. 8 chansons ont été écartés, la plupart du 1er set : El Paso, Peggy-O, New Minglewood Blues, Friend Of The Devil, Ramble On Rose, Brown Eyed Woman, Good Lovin' et Sugar Magnolia.
Mais ce qui a été gardé est réellement la crème du concert. "Sugaree", bien qu'un peu moins "envolée" que celle de Hartford, est un concentré de 15 minutes de très grands moments de Jerry. Pareil pour "Dancin' In The Streets", très très bon groove dans le groupe. Autre grande suprise : une très belle interprétation de "Sunrise" dans laquelle Donna (on l'aime ou on l'aime pas) se surpasse niveau intensité et émotion. Il y a d'ailleurs une drôle d'ambiance dans le public à ce moment là. Rien à redire sur la suite "Estimated / Eyes / Wharf / Terrapin / Morning", maîtrisé de bout en bout, sans temps morts, cela coule. J'ai particulièrement apprécié cette version de "Eyes Of The World". Jerry nous gratifie de son solo d'introduction puis, après quelques secondes d'hésitation avant de chanter le premier couplet, décide finalement d'exécuter un second solo. Autre particularité : seule la dernière partie de "Terrapin Station" est jouée, tout la section "Lady With A Fan" est occulté. Je pense qu'ils n'avaient pas prévu de la jouer ce soir là et que l'idée est venu en cours de jam. Cela s'entend en tout cas, Jerry exécutant un riff ressemblant au motif de la chanson pendant quelques minutes avant que tout le groupe ne s'y engouffre. Très beau "Morning Dew" également, un de mes morceaux préférés du Dead, avec un solo central assez intense.
En résumé, c'est un Dick's Picks que je recommande chaleureusement (même aux personnes qui, à la base, ne sont pas forcement amatrices de l'année). La qualité sonore est également excellente, c'était le "bon temps" ou GDRecords alliait la qualité du concert et celui de la bande. Pour celles et ceux qui absolument écouter le concert dans son intégralité, les morceaux manquant sont disponibles en qualité soundboard excellente sur Archives.

Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Grateful-Dead-New-Haven-19770505c25-04
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Empty
MessageSujet: Re: Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977)   Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) EmptyMar 26 Mar 2013, 20:23

C'est effectivement un très bon concert issu d'une très bonne tournée. Il y a longtemps que je n'ai pas écouté ce troisième volume des Dick´s picks. J'en ai gardé d'excellents souvenirs : Sugaree (peut-être mon préféré), Help On The Way > Slipknot > Franklin's Tower, Lazy Lightning > Supplication, etc.

Merci d'en avoir parlé, Captain, je vais ressortir ce DP 3 de son étagère.
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Empty
MessageSujet: Re: Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977)   Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:16

[quote="Captain Trip"]Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Grateful_Dead_-_Dick%27s_Picks_Volume_3



Merci Captain pour le compte rendu.... ca donne envie de le ressortir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Empty
MessageSujet: Re: Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977)   Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dick's Picks Vol.3 (Pembroke Pines, 1977)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dick's picks vol. 3 : Pembroke Pines, FL on May 22, 1977
» Dick's Picks 29 (19 et 21 mai 1977).
» 9/3/77 -Englishtown ("Dicks Picks 15")
» 5, 7, 8 et 9 mai 1977
» 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Dick's Picks-
Sauter vers: