AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Grands Classiques : 8 mai 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Les Grands Classiques : 8 mai 1977   Ven 12 Avr 2013, 9:31 am

05/08/77
Barton Hall (Cornell University) - Ithaca, NY

Un concert tres connu , j en lisais tellement que c'est l un des premiers que j ai telechargés.
Une prestation celebre pour plusieurs raisons , l enregistrement est très bon et à l'époque la bande à circulé tres rapidement et surtout le groupe est au top .

Des le deuxieme titre, Loser , Garcia est d'une justesse incroyable dans son solo , l'unité du groupe est la dès le debut alors que généralement , il faut quelques titres au groupe demarrer voire parfois le premier set en entier.
Le premier est vraiment bien envoyé avec du mélancolique (Loser, They Loved Each Other , Row Jimmy ) des standards reussis (Jack Straw Deal , New Minglewood Blues Mama Tried et Brown-Eyed Woman ) .
Quant à El Paso ca passe bien , et Lazy Lightnin'> Supplication est aussi dans les clous .
le set se cloture avec cet incroyable Dancin' In The Streets, l embardé de presque dix minutes de Garcia est hallucinante , certes c est funky et sautillant ( 72 est revolue ) mais bon sang qu est que ca joue ! Bob ne chome pas et garde bien ses lignes , idem pour Lesh. Merci aux batteurs et à Keith les transitions sont au metronome ! Et oui les membres du groupe jouent toujours à proximité des uns et des autres, ca aide , Ils doivent se chercher du regard , signes de tetes etc. Ca colle les types doivent se tenir sur 20m².

Le deuxieme set debute par un petit jeu d'humour , pour faire reculer le public.
La jam Scarlet>Fire est aussi de toute beauté , oui c est beau , c est carré c est improvisé, Donna est un charme , qui a dit parfait? Estimated Prohet , Garcia joue avec ses effets sonores , qu il maitrise et embellit la chose . L enchainement qui suit est aussi reussi ( je suis a court de vocabulaire ! ) St Stephen tres court et on decolle sur Not Fade Away et on retomberais du St Stephen . Le voyage dans la stratosphere ne s acheve pas le groupe embraye un Morning Dew . On ne resent pas de fatigue l'unité est toujours là.
On boucle avec One More Saturday Night.

Je pense que ceux qui sont sortis de la salle ce soir la devait avoir la machoire par terre ou paralysés de la parole par la performance du Dead.

Set 1:
New Minglewood Blues
Loser
El Paso
They Love Each Other
Jack Straw
Deal
Lazy Lightnin'
Supplication
Brown-Eyed Women
Mama Tried
Row Jimmy
Dancin' In The Streets

Set 2:
Scarlet Begonias
Fire On The Mountain
Estimated Prophet
St. Stephen
Not Fade Away
St. Stephen
Morning Dew

Encore:
One More Saturday Night

Et tout ca pour $7.50 !

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Les Grands Classiques : 8 mai 1977   Ven 12 Avr 2013, 4:43 pm

Ce concert est un véritable chef d'œuvre. J'ai beau le connaître depuis une vingtaine d'années, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Les Grands Classiques : 8 mai 1977   Jeu 16 Mai 2013, 5:52 am

Merci pour la chronique, Cyril. Pareil qu'Alain. Je crois que ce qui fait la force de ce concert c'est que l'on découvre de nouvelles choses à chaque écoutes.
Pour moi le Scarlet Begonias - Fire On The Mountain de ce concert est la version définitive de ces deux titres. Jamais ils ne l'ont joués avec autant d'inspiration et de justesse.
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Les Grands Classiques : 8 mai 1977   Jeu 16 Mai 2013, 3:24 pm

Captain Trip a écrit:
(…).
Pour moi le Scarlet Begonias - Fire On The Mountain de ce concert est la version définitive de ces deux titres. Jamais ils ne l'ont joués avec autant d'inspiration et de justesse.
Pour moi aussi, le meilleur de tous les Scarlet > Fire. Et la "version définitive" de Morning Dew. Et tout le reste…
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Les Grands Classiques : 8 mai 1977   Mer 03 Juin 2015, 7:05 pm

La fiche de Dick Latvala

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: Les Grands Classiques : 8 mai 1977   Mer 03 Juin 2015, 7:11 pm

Merci, Cyril.

Voilà près de 25 années que je connais ce concert, et je n'ai jamais entendu, moi non plus, une version meilleur de Morning Dew.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grands Classiques : 8 mai 1977   

Les Grands Classiques : 8 mai 1977
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1