Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Field House, De Kabl (29 octobre 1977)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:14

29 octobre 1977 : Field House, De Kalb

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) A5.738


L'anecdote que j'avais posté :
L'organisation du concert a été prise en main par l'association étudiante de la ville. Ces derniers géraient également la vente des tickets et avaient fixé le prix à 12.50$.
Le 28, le jour avant le concert, le Dead et toute l'équipe arrivent en ville pour installer la salle. Quand le groupe se dirige vers la salle, pour la soundcheck, ils tombent sur les affiches du concerts et sont révoltés par le prix des tickets. Ils fixent alors un ultimatum aux étudiants organisateurs : les prix des tickets doivent être à 7.50$ sinon ils ne joueront pas. La billeterie a dut réouvrir dans l'après-midi et a remboursé 5$ à tous ceux qui avaient achetés les billets 12.50. Le Dead a finalement joué.
Ce concert est également réputé pour être un des où le Dead joua au niveau sonore le plus élevé.

Set 1 : Might As Well, Jack Straw, Dire Wolf, Looks Like Rain, Loser, El Paso, Ramble On Rose, Minglewood Blues, It Must Have Been The Roses, Let It Grow

Set 2 : Bertha-> Good Lovin', Friend Of The Devil, Estimated Prophet-> Eyes Of The World-> Saint Stephen-> Not Fade Away-> Black Peter-> Sugar Magnolia-> Drums-> Sunshine Daydream, E: One More Saturday Night

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) A3.738

La lecture de l'anecdote, que j'avais posté dans "Citation", m'a donné envie d'écouter ce concert. Surtout que c'est du 1977, une des années que je vénère le plus dans la carrière du Dead. Autant le dire : le set 1 est excellent. Le Dead est en très grande forme et les chansons sont joués à un tempo assez élevé. Le fait qu'ils ouvrent avec "Might As Well" annonce la couleur du set. Jerry est très agressif dans ses solos, on se croirait de retour en 1968 niveau son. Pas mal de distorsions. Les versions des chansons sont plutôt inspirées. Rien à redire.

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Greatful_Dead.737

Malheureusement, l'ambiance retombe un peu à plat à partir du 2ième set. La version de "Eyes Of The World" est mollassonne et ne restera pas vraiment dans les mémoires. Pareil pour celle de "St Stephen". On reste en demi-teinte jusqu'à la fin du concert. Assez étonnant, quand on sait que le Dead est souvent plus éblouissant durant le second set que pendant le premier. Ici c'est clairement le contraire. "Black Peter" et "Bertha" restent cependant les "Highlights", comme on dit, du second set. Avec un deuxième set un peu plus inspiré et pêchu, ce concert aurait sans nul doute fait partit des plus grands crus de l'année.
Autre bon point : le soundboard disponible sur Archive est d'une qualité irréprochable.

PS : Toutes les photos proviennent du concert et sont de Keith Wessel.

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) GreatfulDead.740
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Re: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:51

Merci pour ce petit compte rendu. Concernant la fin 77 je possede le 2 octobre , les premier et 6 novembre et le 27 decembre. Je compte m'acheter , un jour , le Dicks Pick's 15. Les photos sont superbes.

Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Re: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:03

Même si j'adore 1977, il faut cependant avouer que les concerts de la fin de l'année n'ont pas tous "l'aura" de ceux de mai. Dès septembre, on sent que le groupe commence à saturer un peu (ils venaient quand même d'enchaîner plus de 40 concerts non-stop). J'avais été assez sceptique quand au Dick's Picks vol. 15, il y a à boire et à manger dans les 3 disques. Ce concert au Raceway Park de Englishtown a été donné dans le cadre d'un mini-festival avec, entre autres, les New Riders Of The Purple Sage et Marshall Tucker Band.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Re: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:36

Je l ai ecouter et il m'a plut ce Englishtown et la set list sans trop de surprise pour cette tournée mais bien joué
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Re: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:40

Cyril a écrit:
Merci pour ce petit compte rendu. Concernant la fin 77 je possede le 2 octobre , les premier et 6 novembre et le 27 decembre. Je compte m'acheter , un jour , le Dicks Pick's 15. Les photos sont superbes.


Cyril n attend pas trop longtemps pour le DP 15. les prix augmentent régulièrement jusqu au jour ou tu ne le trouveras plus a moins de vendre ta voiture pour te le payer Wink
jp
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Re: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:52

[quote="Captain Trip"]29 octobre 1977 : Field House, De Kalb

Merci Captain (et aux autres) pour toutes ces infos et anecdotes. c est un régal de les lire .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Re: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:31

Ce concert du 3 septembre 1977 ne m'a pas très emballé. Je suis de l'avis de Captain, y'a à boire et à manger, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty
MessageSujet: Re: Field House, De Kabl (29 octobre 1977)   Field House, De Kabl (29 octobre 1977) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Field House, De Kabl (29 octobre 1977)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 70-
Sauter vers: