AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 02 Aoû 2013, 7:41 am

Je viens de passer commande du coffret CD/DVD. Expédition prévue le 17 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 02 Aoû 2013, 8:55 am

tres bonne nouvelle, previsible avec la sortie en salle de la video. Mon premier concert telechargé

jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 02 Aoû 2013, 1:14 pm

Bonjour Alain
Moi aussi je viens de commander les 3 cds and blu ray
Une chose etrange j ai paye 7e95 de frais de port et toi 5e95 non ?

Je viens de passer commande du coffret CD/DVD. Expédition prévue le 17 septembre.[/quote]
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 8:14 am

À propos de "Sunshine Daydream", j'ai vu hier soir l'ancien membre du forum qui avait choisi ce pseudo. Il se souviendra de notre soirée !

Il n'avait pas eu envie de commander May 1977 mais quand je lui ai montré le superbe coffret il a tout de suite craqué. Il n'avait pas l'intention de commander Sunshine Daydream mais il a changé d'avis après discussion. Il ne savait pas qu'était sorti le livre Grateful Dead aux Éditions Le Mot et le Reste, et quand je lui ai montré le bouquin il s'est précipité dessus.

Résultat : il a commandé dès ce matin les trois objets ! La soirée d'hier lui est revenue chère. Very Happy 
Cyril

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 9:42 am

passe lui le bonjour!

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 9:45 am

Sans faute, Cyril. D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire qu'il vous salue tous.
Cyril

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 2:56 pm

meme si c est la politique actuelle je suis etonné que ce soit une serie limité, ce concert est attendu depuis tres longtemps et revenait toujours dans les souhaits des deadhead dans les 5 premiers

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 3:07 pm

Cyril a écrit:
meme si c est la politique actuelle je suis etonné que ce soit une serie limité, ce concert est attendu depuis tres longtemps et revenait toujours dans les souhaits des deadhead dans les 5 premiers
Je suis étonné, moi aussi. Quelqu'un sait-il pourquoi cette politique de séries limitées ?
Cyril

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 4:57 pm

la précommande permet d encaisser avant de vendre c est une securite financiere je ne sais pas si le public americain est toujours present ou le coup de production des lives ,aucune idée sur ce qui peut justifier reellement ce positionnement

jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 5:34 pm

Peut être?
Une série limitée pousse a l achat car toutes les personnes concernées ou susceptibles de l être ne vont pas attendre trop longtemps de peur de louper le coche.
D autre part la production étant de 12500 pièces ,pas une de plus, ne sera produites évitant ainsi un stock peut être difficile à gérer mais aussi une trésorerie investie qui pourrait mettre du temps avant d être rentabilisée.
D autre part pour les collectionneurs ces coffrets ou disques ont donc une valeur qui peut aussi justifier son prix d achat et pour Deadnet ,son prix de vente.
Un produit rare en période de crise est toujours plus attractif qu un article trop produit qui peut mettre du temps à s écouler.
Mais cela n est juste que mon humble avis...
Jean Pierre

Alain a écrit:
Cyril a écrit:
Je suis étonné, moi aussi. Quelqu'un sait-il pourquoi cette politique de séries limitées ?
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 5:41 pm

jpo a écrit:
Peut être?
Une série limitée pousse a l achat car toutes les personnes concernées ou susceptibles de l être ne vont pas attendre trop longtemps de peur de louper le coche.
D autre part la production étant de 12500 pièces ,pas une de plus, ne sera produites évitant ainsi un stock peut être difficile à gérer mais aussi une trésorerie investie qui pourrait mettre du temps avant d être rentabilisée.
D autre part pour les collectionneurs ces coffrets ou disques ont donc une valeur qui peut aussi justifier son prix d achat et pour Deadnet ,son prix de vente.
Un produit rare en période de crise est toujours plus attractif qu un article trop produit qui peut mettre du temps à s écouler.
Mais cela n est juste que mon humble avis... [/quoe]
Jean Pierre
Tu as probablement raison. Je pensais, de mon côté, que les dead heads et autres fans du Dead devaient être suffisamment nombreux aux USA pour que dead.net puisse vendre des concerts (surtout aussi plébiscités que celui de Veneta) en de bien plus grandes quantités.
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 03 Aoû 2013, 8:17 pm

En ce qui concerne le nombre de fans ? c est sur il doit y en avoir... mais combien veulent payer environ 50 $ pour un concert que l on trouve partout? ... pour le packaging? je crois que seuls les accros sont intéressés par ce genre de choses . Dans le monde du ipod et mp3 , des cds et quelques images et décorations ne plaisent peut être pas... à toutes les bourses . Je ne sais pas, c est peut être une piste?

Alain a écrit:
jpo a écrit:
Peut être?
Mais cela n est juste que mon humble avis... [/quoe]
Jean Pierre
Tu as probablement raison. Je pensais, de mon côté, que les dead heads et autres fans du Dead devaient être suffisamment nombreux aux USA pour que dead.net puisse vendre des concerts (surtout aussi plébiscités que celui de Veneta) en de bien plus grandes quantités.
Cyril

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Dim 04 Aoû 2013, 1:49 pm

Apparement GD Prod etait dans le rouge financierement avant que cala passe chez Rhino. Ces histoires de precommande et le fait d avoir la thune avantde vendre me conforte dans l idée que les finances ne sont pas réellement remontés parceque certes ce concert tout le monde la mais l interet est surtout sur la video et le remixage sonore , donc 12500 exemplaires seulement. Il faudrait obtenir des chiffres de ventes de ce qui n est pas en precommande justement!

jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Dim 04 Aoû 2013, 3:47 pm

... alors ça avant de le savoir, cela risque de prendre un peu (beaucoup ...voir jamais) de temps ...par exemple sur le coffret Mai 77 il reste en stock un peu moins de 2500 coffrets...
D autre part Veneta 72 est aussi en vente (pre commande et prix majorés ) sur d autres sites - donc cela peut peut être prouver aussi que les ventes sur la planète ne doivent pas être... considérables?

[ ...... Il faudrait obtenir des chiffres de ventes  de ce qui n est pas en  precommande justement![/quote]
Captain Trip
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Lun 05 Aoû 2013, 5:24 am

Pour ma part, cela sera sans moi. Je ne suis d'ailleurs pas un grand amateur du film en lui-même. C'était vraiment plus un film sur l'évènement que sur le concert du Dead, qu'on voit au final vraiment très peu (le film a été commandé par les Kesey). D'ailleurs, les rares d'eux sur scènes ne correspondent souvent pas à ce que l'on entend joué. Certes c'est un parti pris de montage, mais déjà plus très original pour l'époque où tout le monde a voulu copier le film "Woodstock".

Hors pour cette sortie, cela sera le montage d'époque restauré seulement apparemment. Pas de titres ou de scènes bonus, ce qui s'expliquent surement par le fait que le Dead n'en a pas possédé la pellicule pendant des années vu qu'elle était chez les Kesey qui en possédaient les droits. Pour les tournages à petit budget de l'époque, très souvent les chutes non gardées au montage passaient généralement à la poubelle. Pas étonnant qu'il ne reste rien d'autres.
Après, certes, c'est toujours mieux d'avoir cela que certaines copies bootlegs avec l'image parfois pas terrible qui circulaient.

A noter que, comme le souligne JPO, certains Deadheads américains réclament des concerts qu'ils possèdent déjà tous en masse depuis des années (Veneta, Cornell etc...)
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Jeu 08 Aoû 2013, 10:21 am

on pouvait s y attendre... je me permet de reprendre la teneur de mon précédant message :
il existe une possibilité d achat du coffret sans le packaging exclusif de deanet en pre commande sur Amazon... bien sur moins cher!!!
Jean Pierre

[quote="jpo"]En ce qui concerne le nombre de fans ? c est sur il doit y en avoir... mais combien veulent payer environ 50 $ pour un concert que l on trouve partout? ... pour le packaging? je crois que seuls les accros sont intéressés par ce genre de choses . Dans le monde du ipod et mp3 , des cds et quelques images et décorations ne plaisent peut être pas... à toutes les bourses . Je ne sais pas, c est peut être une piste?

[
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 14 Sep 2013, 3:18 pm

Courriel de dead.net cet après-midi : l'objet précieux a été envoyé !
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 14 Sep 2013, 11:13 pm

Alain a écrit:
Courriel de dead.net cet après-midi : l'objet précieux a été envoyé !

Ici rien...
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 27 Sep 2013, 6:13 pm

Le précieux objet est arrivé ! Encore un beau coffret. Mon exemplaire possède le n° 4572/12500.

Trois cédés pour l'intégralité du concert, et un DVD reprenant une partie du show, avec les grands moments que sont China Cat Sunflower>I Know You Rider, Bird Song, Dark Star, mais malheureusement sans Playing In The Band.

jocolor 
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 04 Oct 2013, 7:17 am

Voilà deux mois, je m'interrogeais dans ce fil sur les raisons qui expliquent la sortie par dead.net de séries limitées. Or, je m'aperçois (si je comprends bien) que Sunshine Daydream est arrivé dans le Top 20 des ventes aux USA. Cela me paraît tout à fait contradictoire. La série limitée de SD étant numérotée jusqu'à 12500 seulement, ce n'est pas en les vendant tous qu'on parvient au 19ème rang des meilleures ventes aux États-Unis. Selon Wikipedia, c'est à cette place que l'album est arrivé le 3 octobre dans le Billboard 200.

Est-ce que toutes les séries limitées que dead.net produit sont accompagnées d'une vente classique (sans exemplaire numéroté et, j'imagine, sans le même packaging) ?
Cyril

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 04 Oct 2013, 2:21 pm

Normalement y en a 12500 et pas davantage.

J avais vu cette histoire de billboard et je n'avais rien vu sur le site du Billboard.
C est effectivement curieux qu avec meme pas 12500 copies vendus le groupe finisse dans le top 20.
Ou alors dans une categorie particuliere

jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 04 Oct 2013, 7:03 pm

Salut les copains
Ce que je ne comprends pas il existe
- cds + b.ray numérotés
- cds + dvd numérotés
les 2 avec packaging specifique

donc 12500 par style de produit ou au total?

+ touts les produits génériques ( j ai l impression d être dans une pharmacie) non numérotés vendus sur Amazon Spincd ou ailleurs....
Peut être que le total doit représenter quelque chose d assez gros

Cyril a écrit:
Normalement y en a  12500 et pas davantage.

J avais vu cette histoire de billboard et je n'avais rien vu sur le site du Billboard.
C est effectivement curieux qu avec meme pas 12500 copies vendus le groupe finisse dans le top 20.
Ou alors dans une categorie particuliere
Cyril

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Ven 04 Oct 2013, 10:14 pm

Bien vu jpo , je n'avais pas pensé au versions.

donc sur dead.net on voit que 4 versions.

-mp3 / telechargement
-vinyl 5000 exemplaires
-cd/dvd 12500 exemplaires
-cd/Blu-ray 12500 exemplaires

Est ce toutefois suffisant ?

jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 05 Oct 2013, 8:31 am

A cela je pense qu il faut aussi rajouter les exemplaires non numérotés avec simple packaging vendus un peu partout ( amazon et autres...)

Cyril a écrit:
Bien vu jpo , je n'avais pas pensé au versions.

donc sur dead.net on voit que 4 versions.

-mp3 / telechargement
-vinyl 5000 exemplaires
-cd/dvd 12500 exemplaires
-cd/Blu-ray 12500 exemplaires

Est ce toutefois suffisant ?
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   Sam 05 Oct 2013, 8:44 am

jpo a écrit:
A cela je pense qu il faut aussi rajouter les exemplaires non numérotés avec simple packaging vendus un peu partout ( amazon et autres...)
Il y aurait donc bien une production "classique" en plus de la production limitée. Ce qui me paraîtrait plus compréhensible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"   

COFFRET "SUNSHINE DAYDREAM"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant