AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: le site   Jeu 20 Oct 2005, 7:50 pm

bonjour a tous

voila je me tate pou laisser cette page en ligne
en effet il est dur de trouver des fans francais du dead
nous sommes une dizaine d inscrit dont certains n y ont jamaisparticiper

je sais bien qu on a tous d auttres loisirs et centres d interet et autre chose a faire

mais si je suis le seul a causer c est guere interessant
c est pour ca que je post pas trop souvent pour vous laisser la parole et que ce soit pas le webmaster qui monopolise tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garcia44
Accro au Dead
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: le site   Ven 21 Oct 2005, 9:56 am

Comme tous les forums spécialisés, c'est difficile de le rendre vivant longtemps. Mais je pense que le forum doit continuer car il n'est pas pour moi un simple lieu de discussion où on peut échanger nos impressions sur le groupe, c'est aussi un site en français de référence pour connaitre le groupe et ses oeuvres.
On n'est pas obligé de laisser des posts tous les jours (même si ça fait toujours plaisir). Mais je pense que les "nouveaux" qui veulent des infos sur le Dead et qui le consulteront dans quelques mois ou années seront contents d'avoir des infos précises et fiables.
Donc je pense que la formule du forum doit continuer. Un site web, c'est bien mais ça n'offre pas le même confort de discussion.
Ce qui m'intéresse, ce n'ai pas seulement le Dead mais également la communauté des Deadhead francophones, et une petite rubrique pour se présenter et indiquer comment on est devenu fan m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: le site   Ven 21 Oct 2005, 11:13 am

je m en charge alors
je vais me remotiver un peu alors
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Trip
Grateful Dead Addict
avatar

Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: le site   Mer 30 Nov 2005, 8:21 pm

Pour ma part, j'ai plus pu venir pendant quelques temps, à cause de problèmes due au Net. Mais là, je suis de retour et en super forme. KEEP TRUCKIN !
Faut qu'il vive ce forum, c'est la seule plateforme francophone du Dead que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: le site   Jeu 01 Déc 2005, 12:10 pm

je compte sur vous pour le faire connaitre et vivre merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadhead
Petit DeadHead
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: le site   Lun 02 Jan 2006, 2:36 pm

Je suis entièrement d'accord avec mes collègues qui se sont exprimés plus haut. Ce forum ne doit surtout pas disparaître et rester un espace de communication entre fans du Dead et nouveaux venus, amateurs de musique en général et qui se tateraient encore avant de se lancer dans l'univers discographique du groupe.

Evidemment, il y a peu d'inscrits et peu de réels participants sur le forum et c'est fort dommage, mais ce n'est pas une raison pour tout arrêter. au contraire, il ne tient qu'à nous tous d'essayer de faire connaître le groupe et le forum autour de nous, sur d'autres forums de musique (en général ou sur un artiste particulier). C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai découvert le forum, preuve que cela marche!

Keep on rockin'! Keep on truckin'!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascalou
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: le site   Mar 03 Jan 2006, 8:37 pm

Oui c'est le seul forum français actuellement.
C'est important de garder une plate-forme pour faire communiquer les fans, trop peu nombreux apparemment en France. C'est je pense le résultat d'un bourrage de crâne d'une minorité d'artistes, sans remettre en cause leur talent, au détriment de groupes ou chanteurs aujourd'hui inconnus, bien que passionnants (comme le Dead évidemment).
Nos médias nationaux ont leurs chouchous, et mettent des barrières culturelles !

Relevons la tête, et faisons connaître cette musique si apaisante, aux gens autour de nous. J'ai fait découvrir Dark Star à un pote, il a halluciné, et maintenant il écoute le Dead de temps en temps !

Let it Grow....

Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardb
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: le site   Sam 27 Nov 2010, 11:32 am

Bonjour,

je découvre ce site tout a fait par hasard aujourd'hui , à ma grande surprise puisque qu'il y a longtemps que je parcours le net à la recherche d'infos sur le Dead... .je suis passé complétement à coté .

L'idée d'un site en français est intéressante pour le groupe à la fois le plus américain et le plus universel qui soit. Le plus américain car profondément ancré dans la culture américaine , et pas que musicale (avec tous les défauts et les enthousiasmes y afférents), d'où sa longévité et la persistance de son sucés encore aujourd'hui aux US et le plus universel car je pense que dans le melting pot des musiques jouées ils ont su créer des instants de musiques hors du temps et des cultures qui est, à mon avis, l'objet de toute démarcha artistique.

Il y a beaucoup d'écrits et de livres en américain sur le Dead mais il n'en existe pas en français ( le livre de Dister n'est pas un livre sur le Dead mais un livre anecdotique sur "Dister rencontrant de le Dead"). On pourrait éventuellement en faire un inventaire avec commentaires car ils sont assez facile à se procurer sur le net .
Mais, puisque c'est un site en français, donc à priori devant être facile l'accès aux personnes ne lisant pas l'anglais dans le texte, je pense qu'il serait intéressant de faire une compilation des articles parus dans la presse française concernant le Dead ainsi que les critiques de disques ( R&F, Best)etc...) depuis le début des années 70.
Cela aurait un double intérêt: donner de l'information facilement accessible aux non anglophones, et d'autre part donner une image , non pas forcement de la réalité du Dead, mais du Dead vu de la France et les membres de ce forum pourraient apporter des commentaires pour rétablir la réalité.
J'ai pour ma part la possibilité de scanner quelques docs (R&F, Best, PopMusic Hebdo etc...) . Qu'en pensez vous?

Il y a une autre idée qui me semble intéressante. C'est un travail sur les lyrics.
Les paroles du Dead (celles de Robert Hunter) sont passionnantes et mystérieuses. David Dodd a fait un excellent travail de compilation de notes sur son site et dans son bouquin "The complete annotated Grateful Dead Lyrics'. Qui ne s'est pas essayé, un jour ou l'autre, a se lancer dans une traduction d'Uncle John's Band, de Dark Star ou de Dire Wolf ? avec un résultat bien décevant. Pourquoi n'essayerions nous pas, sur ce forum, de lancer l'idée d'un traduction collective. C'est à dire à partir d'une traduction littérale que pourrait commettre un bon anglophone, en s'aidant des notes de Dodd, proposer des versions françaises reprenant l'essence de la poésie de Hunter (et de Garcia car, même s'il ne signe jamais les lyrics nous savons qu'il est très présent) pour aboutir non pas à une traduction définitive mais à une traduction "in progress" toujours renouvelée, comme la musique de Garcia, que chacun pourrait s'approprier .

Voilà deux suggestions pour animer ce forum; Merci de me faire un retour si cela vous semble d'un quelconque intérêt. Je veux bien y participer mais je ne sais pas trop l'initialiser .

PS. Je me suis amusé aussi à faire quelques Artwork de concerts bootlegs que l'on trouve en libre accès sur les nombreux sites d'échanges Torrents. J'avais l'intention d'en faire un site pour les mettre à disposition des amateurs mais je n'en ai pas le temps. Peut être cela peut il être disponible sur ce forum ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: le site   Sam 27 Nov 2010, 12:17 pm

je ne peut que approuver ce que tu dit bernard
soit le bienvenue

y a quelques magazines scannés ici , grace a alain
les paroles certains ont essayés mais pas moi , c est costaud la poesie de Hunter faut le reconnaitre

merci a toi

ps je viens de m apercevoir que tu etais inscrit en 2006 !

_________________
The Music Never Stopped
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain
Grateful Dead Addict
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 63
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: le site   Dim 28 Nov 2010, 6:40 pm

Bonjour et bienvenue, Bernard.

Ton intervention est très intéressante. Malheureusement, je crois qu'il nous manque à tous du temps pour faire du bon travail, mais les idées que tu as lancées valent le coup.

Dans la section "Livres" (*), tu trouveras déjà un certain nombre d'articles provenant de la presse française, aussi bien des Rock'n'Folk et Best de la grande époque que le long reportage qu'Actuel consacra au Dead en 1990. Si tu possèdes d'autres articles intéressants, on t'en sera tous reconnaissants.



(*) Note à Cyril : peut-être pourrait-on appeler cette section "Livres et presse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: le site   Ven 10 Déc 2010, 10:24 pm

Je suis un gros branleur, je le reconnais. Mais ce qui m'a surtout plu quand j'ai découvert ton site, Cyril, c'est de savoir que je n'étais pas tout seul "in France".
Il faut le garder ce site. Même si on n'est pas toujours là, on sait que les autres existent et ça fait un bien fou.
I love You. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: le site   Sam 11 Déc 2010, 9:10 am

quand je vois le succes de mes demarches je te cache pas que j y pense souvent a tt larguer.

le probleme concernant ces demarches est que je suis seul a juger si elles sont bien ou pas.

_________________
The Music Never Stopped
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le site   Sam 11 Déc 2010, 1:05 pm

Cyril :
Nous apprécions tous TOUT ce que tu fais, crois-le !
Sur un Forum comme dans la vie, il faut savoir se remettre en question : on t'envoie des messages perso. Est-ce que tu en tiens compe ?... Je t'ai dit il y a trois jours qu'il fallait en premier quelqu'un pour traduire les chansons ;
- A TOUS les autres, et les nouveaux en particulier : "Il ne suffit pas de dire C'est super qu'un forum existe en France", il faut y mettre sa patte ! Faire qq chose, DONNER :
_en France, on est dans un pays D'EGOÏSTES !
1 exemple : je suis à la retraite depuis quelques mois et j'estime que je l'ai méritée (j'ai commencé à travailler à 16 ans, j'en ai 60) ; si les politicards véreux qui nous dirigent depuis des... siècles y avaient pensé plus tôt, on n'en serait pas là avec ce problème des retraites !
De toute façon, il y a des gens qui pensent à la retraite dès sortis de l'adolescence! - j'en ai vu ! Ce n'est pas mon cas, et je ne sens pas meilleur qu'eux. - Jerry Garcia aurait rigolé de ces histoires, manque de chance, il n'a pas pu, lui, voir ses enfants grandir et s'épanouir comme d'autres, et continuer le Voyage (de la Vie) et toutes ses stations, celle de Terrapin comme d'autres... Cool
"A bon entendeur, Hi !" (à suivre, j'espère) Laughing
Je vous aime tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: le site   Sam 11 Déc 2010, 1:32 pm

Je suis bien d'accord que participer c'est mieux mais encore faut-il avoir quelque chose d'intéressant à dire. Very Happy
Pour ma part, je ne suis pas afficionado au point d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit et je crois sincèrement que le plus important que je puisse vous dire à tous est que je suis très heureux de savoir que vous êtes là quelque part.
Après, je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est que du lambda, ça n'intéresserait personne non plus.
Même moi, j'ai des doutes. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le site   Sam 11 Déc 2010, 4:50 pm

Allons, allons !... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: le site   Sam 11 Déc 2010, 5:22 pm

Hé hé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
Grateful Dead Addict
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: le site   Jeu 22 Nov 2012, 2:21 pm

je viens de voir que plus ou moins 400 de mes posts on disparut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Trip
Grateful Dead Addict
avatar

Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: le site   Jeu 22 Nov 2012, 2:29 pm

vincent a écrit:
je viens de voir que plus ou moins 400 de mes posts on disparut...

Cela provient probablement du fait que Cyril a épuré la section "Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment". Comme c'est une section dans laquelle tu poste chaque jours, tous tes messages qui sont passés à la trappe ont été été décomptés je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.forumactif.com
vincent
Grateful Dead Addict
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: le site   Jeu 22 Nov 2012, 2:42 pm

Ok. C'est pas grave. Mais pourquoi ne pas cloturer quand un sujet est très volumineux et rouvrir un nouveau tout beau tout neuf??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: le site   Jeu 22 Nov 2012, 4:01 pm

En général en cloture un sujet quand il est definitivement clos

ex : untel vend un coffret europe 72. il en fait le descriptif , photos etc. Son annonce n est plus d acutualité car il a fini par le vendre , on cloture. Y a plus besoin d y revenir , on garde le sujet , car les informations peuvent eventuellement etre utiles.

Pour le sujet qu est ce que vous ecoutez , il est par logique sans fin, 50 ou 200 pages au bout de 3 ans c est normal mais cela reste quelque chose d un moment donné. Perso je n y fouille jamais savoir ce que untel a ecouter il y a 2 ans. on n y met que tres rarement des commentaires. D ou un petit nettoyage , raté au passage , et effectivement tout le monde y a perdu des posts.

Meme si j ai mis des "grades" en fonction du nombre de posts , pas de concours ici , c est juste pour egayer le truc.

_________________
The Music Never Stopped
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
Grateful Dead Addict
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: le site   Jeu 22 Nov 2012, 4:14 pm

C'est surtout pour l'impression de vie du forum. Le nombre total de post du forum est encore plus bas... Les nouveaux vont avoir encore pus peur de poster en voyant le peu de mouvement... Enfin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Tiger
Amateur du Dead
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 20
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: le site   Jeu 22 Nov 2012, 5:23 pm

Faudrait faire un coin d'archive. Comme ça, on garde les messages et ils ne nous gênes pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: le site   Jeu 22 Nov 2012, 6:25 pm

La quantité ne reflete rien , beaucoup de messages sont effectivement passés à la trappe mais peut etre 10 % d entre eux concernaient le sujet principal de forum. Je ne pense pas que cette rubrique est un moyen de decouverte du forum et donc de son sujet principal.

_________________
The Music Never Stopped
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpo
Veritable DeadHead


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: le site   Ven 23 Nov 2012, 4:42 pm

Cyril a écrit:
La quantité ne reflete rien , beaucoup de messages sont effectivement passés à la trappe mais peut etre 10 % d entre eux concernaient le sujet principal de forum. Je ne pense pas que cette rubrique est un moyen de découverte du forum et donc de son sujet principal.

Pas sur . Récemment je me suis inscrit sur un site que Vincent connait parfaitement . Je n y ai rien a poster car j ai plus a apprendre qu a apprendre a qui que se soit, par contre je me promène dans le site et y lit aussi de très vieilles rubriques , même quelques trés bonnes histoires ...
Mais ça c est mon petit point de vu ...
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent
Grateful Dead Addict
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: le site   Ven 23 Nov 2012, 6:52 pm

jpo a écrit:
Cyril a écrit:
La quantité ne reflete rien , beaucoup de messages sont effectivement passés à la trappe mais peut etre 10 % d entre eux concernaient le sujet principal de forum. Je ne pense pas que cette rubrique est un moyen de découverte du forum et donc de son sujet principal.

Pas sur . Récemment je me suis inscrit sur un site que Vincent connait parfaitement . Je n y ai rien a poster car j ai plus a apprendre qu a apprendre a qui que se soit, par contre je me promène dans le site et y lit aussi de très vieilles rubriques , même quelques trés bonnes histoires ...
Mais ça c est mon petit point de vu ...
Jean Pierre

D'accord avec toi. Tu es sur l'AMF ou Rory???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le site   

Revenir en haut Aller en bas
 
le site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.
» Site de la Batterie Fanfare de l'Alerte de la Tour du Pin
» Le site de la BF Les Coquelicots de Sauveterre de Béarn
» Site d'enregistrement playback
» Site de l'amicale Gonfreville l'Orcher - Montivilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Le Forum: problèmes, questions, suggestions-
Sauter vers: