Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 allez je commence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

allez je commence Empty
MessageSujet: allez je commence   allez je commence EmptyVen 21 Oct 2005, 13:37

26 ans
j ai commencer a ecouter de la musique vers 6-7 ans avec les disques de mes parents : zz top (la grande mode de l'epoque) dire straits .....
vers8-9 ans je suis tomber dans hard avec iron maiden que j idolatre toujours aujourd hui.
fondu de metal et glam , thrash des annees 80 j ai decouvert les sixties avec la diffusion du concert d hendrix a woodstock sur arte. coup de foudre immediat, j ai donc commencer a me pencher sur le voodoo child.
ensuite un pote m a fait decouvrir les doors, encore un coup de foudre.
ensuite je me suis mis a neil young en piochant dans les etageres de mon pere.
puis mon prof d anglais m a fait une compil sur une cassette: doors, jefferson airplane, cream, moody blues et 3 titres du dead: candyman, box of rain et friend of the devil avec le charme du vinyl craquant.
pas mal du tout me suis je dit. puis j apprend que le frere d un copain est un fan du dead. le gars a une tripotee de LP et des 45 tours comme casey jones en EP.
il me prete en cd aoxomoxoa et shakedown street.
j ai pas trop accroche shakedown au debut mais alors aoxomoxoa!!!!!!!
le mix de la voix sur rosemary le son de l orgue de pigpen sur dupree's diamond blues et mountains of the moon que je trouve sublime
la suite vous la connaissez , ou vous vous en doutez.
en fevrier 2001 je me trouve devant le 710 ashbury strret, rien , rien d extra une belle maison victorienne c est tout.
le haight est un quartier genial, dans les boutiques de souvenirs classiques sur le port de san francisco se trouve des tasses , pendules et autres conneries estampille avec le logo du dead.
une fois j ai vu une vente de bouquin mais je n ai rien pris , principalment des dessins de jerry
aujourd hui j oscille entre le hard et le dead suivant les humeurs
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

allez je commence Empty
MessageSujet: Re: allez je commence   allez je commence EmptyVen 21 Oct 2005, 14:29

J'y vais aussi.
34 ans, habitant Angers mais originaire Bretagne sud.
J'ai commencé à écouter les disques de mon grand frère vers 7-8 ans, en commençant par Mike Oldfield puis par Madness (One step beyond). A 9 ans, à la fin des 70's, je deviens un fan inconditionnel de Dire Straits et du Pink Floyd. Je contamine alors mes petits camarades de cinquième.
Au Lycée des copains me font découvrir Jimi Hendrix : première révélation, je deviens fan du voodoo child. Deuxième révélation : Tommy des Who et Da Capo de Love. Je récupère un pirate du Dead ("in trouble City") sur une K7, le son est plus que pourri et je n'accroche pas vraiment.
Par contre j'ai d'autres illuminations avec le Jefferson Airplane et surtout Quicksilver Messenger Service. J'aime beaucoup les anglais (Cream, Blind faith, Soft Machine) mais j'ai un gros faible pour le Frisco sound de 1966-1969. Tous ce beau monde m'accompagne dans mes années d'étudiant puis il faut bien bosser.
Avec le temps je me découvre d'autres centres d'intérets que la musique et j'use beaucoup moins mes vinyls et CD qu'avant.
Il ya beaucoup de monde que je n'écoute plus (Dire Straits? presque 20 ans). Je n'ai pas écouté un disque d'Hendrix depuis au moins 5 ans.
Finallement le Dead est l'un des rares dont je ne me sois jamais lassé, avec Frank Zappa (dont je suis un inconditionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

allez je commence Empty
MessageSujet: Re: allez je commence   allez je commence EmptyLun 13 Mai 2013, 16:05

Cyril a écrit:

puis mon prof d anglais m a fait une compil sur une cassette: doors, jefferson airplane, cream, moody blues et 3 titres du dead: candyman, box of rain et friend of the devil avec le charme du vinyl craquant.

Gros deterrage du forum !!

j ai retrouver la cassette en question

allez je commence Sanstitre12copier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez je commence Empty
MessageSujet: Re: allez je commence   allez je commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez je commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Présentations-
Sauter vers: