AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L ultime coffret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Sam 13 Juin 2015, 1:42 pm

jpo, les bonnes raisons qui t’ont amené à te décider rejoignent en grande partie celles qui m’incitent à faire comme toi. Pour ma part, je me dis que :

• il s’agit d’un coffret tout à fait exceptionnel, qu’il serait dommage de laisser passer ;
• 30 concerts dans une excellente qualité de son, cela vaut le coup, comme tu le soulignes ;
• ces concerts ne devraient jamais être disponibles individuellement ;
• et puis, le coffret comporte deux concerts enregistrés en France (alors que, sur les milliers de concerts que le Dead a donnés, seuls une petite dizaine ont eu lieu en France), et principalement le concert du 27 octobre 1990 (le jour où j’ai retrouvé le Dead grâce à l’article paru ce jour-là dans Libération et à Without A Net), avec un China Cat Sunflower > I Know You Rider vraiment extra ; ne pas me procurer ce coffret serait de ma part l’équivalent d’une petite trahison.

Après tout, on n’a qu’une vie, et on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Le Dead est au cœur de mon art de vivre, à savoir : vivre pleinement le présent, sans trop se préoccuper des lendemains. Je peux aujourd'hui me payer cet objet alors que demain je ne serai peut-être plus en état de profiter de mon fric.

Je vais donc me laisser séduire.
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Sam 13 Juin 2015, 7:16 pm

Alain
je suis content pour toi , et si tu veux même tout savoir ce message t était aussi parfaitement destine .
Le fait de te prévenir était peut être juste pour t inciter a faire comme moi ....
Comme disait une certaine personne:
" Achète le et tu seras heureux!"
N est ce pas Alain? Very Happy
Jean Pierre

Alain a écrit:
jpo, les bonnes raisons qui t’ont amené à te décider rejoignent en grande partie celles qui m’incitent à faire comme toi. Pour ma part, je me dis que :

• il s’agit d’un coffret tout à fait exceptionnel, qu’il serait dommage de laisser passer ;
• 30 concerts dans une excellente qualité de son, cela vaut le coup, comme tu le soulignes ;
• ces concerts ne devraient jamais être disponibles individuellement ;
• et puis, le coffret comporte deux concerts enregistrés en France (alors que, sur les milliers de concerts que le Dead a donnés, seuls une petite dizaine ont eu lieu en France), et principalement le concert du 27 octobre 1990 (le jour où j’ai retrouvé le Dead grâce à l’article paru ce jour-là dans Libération et à Without A Net), avec un China Cat Sunflower > I Know You Rider vraiment extra ; ne pas me procurer ce coffret serait de ma part l’équivalent d’une petite trahison.

Après tout, on n’a qu’une vie, et on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Le Dead est au cœur de mon art de vivre, à savoir : vivre pleinement le présent, sans trop se préoccuper des lendemains. Je peux aujourd'hui me payer cet objet alors que demain je ne serai peut-être plus en état de profiter de mon fric.

Je vais donc me laisser séduire.
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Sam 13 Juin 2015, 7:55 pm

Je me souviens d'avoir eu le concert de Dijon, lors de l'époque de l'échange de cassettes. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, mais je sais que j'avais apprécié la version de Playing In The Band donnée ce soir-là.

Or, j'apprends aujourd'hui que ce concert a failli faire l'objet du volume 2 des Dave's Picks, et c'est pourquoi il fait partie de ce nouveau coffret.

La vie est belle, Jean-Pierre. cheers
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Sam 13 Juin 2015, 8:33 pm

Oui Alain, il me semble que tu sembles même heureux de ta décision?...
Il suffisait en fait de la prendre ... Smile
J aime bien cette "addiction".
Mon problème est que j en ai quelques unes comme celle la!  lol!
Mais, celle la par contre, semble peut être plus importante que les autres. : Mr.Red .
C est reparti pour un peu de stress ( mais du bon) jusqu a septembre!

Alain a écrit:
Je me souviens d'avoir eu le concert de Dijon, lors de l'époque de l'échange de cassettes. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, mais je sais que j'avais apprécié la version de Playing In The Band donnée ce soir-là.

Or, j'apprends aujourd'hui que ce concert a failli faire l'objet du volume 2 des Dave's Picks, et c'est pourquoi il fait partie de ce nouveau coffret.

La vie est belle, Jean-Pierre. cheers
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Jeu 27 Aoû 2015, 4:42 am

Un aperçu du coffret, qui devrait être expédié en septembre.
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Jeu 27 Aoû 2015, 1:01 pm

Ca me plait !

Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Jeu 27 Aoû 2015, 1:16 pm

À moi aussi. Je me demande maintenant à quoi ressemble l'intérieur.
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Mer 09 Sep 2015, 8:28 pm

Alain a écrit:
On va bientot le savoir Wink
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Jeu 10 Sep 2015, 4:51 am

jpo a écrit:
Alain a écrit:

Shit Eh non, Jean-Pierre, il va falloir attendre un mois de plus pour recevoir l'objet tant convoité ! Shit Voici le courriel reçu ce matin de dead.net :

We ran into a few production snags with our 30 Trips Around The Sun box and in order to bring you the highest quality product, we're going to need a little more time to make it just exactly perfect! We'll now be shipping out mid-October.

That said, we want you to have every opportunity to enjoy 30 Trips Around The Sun on the original street date of September 18th. We'll be sending you an exclusive link to listen to each show as well as a pdf of the 288-page book that features an essay written by Nick Meriwether as well as special remembrances of the band submitted by fans and a scroll that offers a visual representation of how the band’s live repertoire has evolved through the years.

Please note that credit cards on file will not be charged until September 17th.

We hope you'll accept our sincerest apologies.
jpo
Veritable DeadHead

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Jeu 10 Sep 2015, 9:02 pm

Alain a écrit:
jpo a écrit:
Alain a écrit:

Shit Eh non, Jean-Pierre, il va falloir attendre un mois de plus pour recevoir l'objet tant convoité ! Shit Voici le courriel reçu ce matin de dead.net :

We ran into a few production snags with our 30 Trips Around The Sun box and in order to bring you the highest quality product, we're going to need a little more time to make it just exactly perfect! We'll now be shipping out mid-October.

That said, we want you to have every opportunity to enjoy 30 Trips Around The Sun on the original street date of September 18th. We'll be sending you an exclusive link to listen to each show as well as a pdf of the 288-page book that features an essay written by Nick Meriwether as well as special remembrances of the band submitted by fans and a scroll that offers a visual representation of how the band’s live repertoire has evolved through the years.

Please note that credit cards on file will not be charged until September 17th.

We hope you'll accept our sincerest apologies.

Oui ALAIN
j ai recu le meme message
Je vais garder ma salive pendant quelques jours encore
Alain
Grateful Dead Addict

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Dim 13 Sep 2015, 8:41 am

À propos du concert donné à Dijon le 18 septembre 1974 (concert qui fait partie du volumineux coffret), Dave Lemieux m'avait écrit en juin dernier qu'il a failli être le deuxième volume des Dave's Picks.

Sur Dead.net, quelqu'un a ressorti des archives la citation suivante (traduction : Google et ma pomme) :

« Avec ce qui doit être considéré comme étant un des meilleurs premiers sets jamais donnés par le groupe, Dijon est clairement le concert de la tournée. C'est une brillante performance, parmi les meilleurs spectacles de 1974. Plusieurs chansons sont candidates au titre de meilleure version jamais donnée, notamment l'extraordinaire Uncle John's Band, qui ouvre le concert, et le terrible (et autonome) Scarlet Begonias. Playin' In The Band est également exceptionnellement bien joué. Le deuxième set, solide, comprend une performance à la dynamite de Eyes Of The World ainsi qu'une suite de jams unique mettant en vedette le premier Caution jam joué depuis le début de 1969. Cette performance est la crème de la crème de la tournée ! ».

Et dire que je me suis fait totalement chier au concert parisien donné trois jours plus tard !
Cyril

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Dim 13 Sep 2015, 5:47 pm

Les prestations en dents de scie du groupe !

Je crois que c est en France et en 74 que Kreutzman s est embrouillé avec un producteur , une histoire de coup de couteau dans la melette du producteur !

Pour Dijon , je regarde ce que j ai de mon coté

Cyril

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   Lun 14 Sep 2015, 8:35 pm

dans le livre  : The Deadhead's Taping Compendium, Volume 1

La critique est similaire, premier incroyable avec surtout Uncle John's Band . Le deuxieme set , le groupe est plus mou et patauge un peu , seul Keith semble encore en forme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L ultime coffret ?   

L ultime coffret ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2