Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Monterey Performing Arts Center (14 juin 1969)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monterey Performing Arts Center (14 juin 1969) Empty
MessageSujet: Monterey Performing Arts Center (14 juin 1969)   Monterey Performing Arts Center (14 juin 1969) EmptyMer 10 Juil 2013, 16:42

Monterey Performing Arts Center (ou Monterey Peninsula College ?)
Monterey, Californie

14 juin 1969

Turn On Your Love Light-> Me & My Uncle-> Doin' That Rag-> He Was A Friend Of Mine, Dire Wolf, Dark Star-> Saint Stephen-> The Eleven-> Turn On Your Love Light-> Drums-> Turn On Your Love Light

Après avoir écouté beaucoup de concerts de 78 ou 87 ces derniers temps, j'ai eu envie de retourner "aux sources".
C'est à dire, pour moi en tout cas, 1969. J'ai déjà exprimé, dans plusieurs topics, l'estime que j'avais pour cette année dans la carrière du Dead. Pour moi, c'est vraiment l'apogée de la première période du groupe sur scène. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils ont décidés d'enfin sortir un album live cette année là.
Un des rares défauts des concerts de 1969 : les set-lists qui se ressemblent parfois un peu trop. Ce qui est normal, le Dead de cette période n'ayant pas encore le répertoire très étendu de la suite.

C'est d'ailleurs à ce niveau que ce concert fait exception. Car, en effet, il s'agit en gros d'une gigantesque jam totalement accès autour de "Turn On Your Love Light", le groupe ne faisant qu'une pause de quelques minutes après "Dire Wolf".
Pause qui s'expliquerait par le fait que Jerry voulait enchaîner sur "China Cat Sunflower" (il en joue le riff), mais le reste du groupe ne le suit pas et s'arrête.
Le "Dark Star" est assez court pour l'année, une quinzaine de minutes. Il ne contient pas les grandes envolées de celui de "Live Dead", mais reste intéressant. C'est véritablement sur "Love Light" que le groupe s'investit et donne toute ses énergie. La version de ce soir là n'a pas les longueurs de certaines autres interprétations du titre (en particuliers les monologues de Pigpen). C'est du très grand niveau, avec un Jerry très incisif. "Doin' That Rag" est impressionnante vocalement. Car oui, 1969 est certainement une des années où Jerry s'est le plus appliqué au chant sur scène. Sa voix étant en pleine mutation entre celle du premier album et celle de "American Beauty". "The Eleven" est excellent aussi.
Un des rares bémols reste "Dire Wolf" dont l'interprétation n'est pas exceptionnelle. Ce n'est d'ailleurs que la troisième fois que le Dead la joue sur scène. Constanten est d'ailleurs très en retrait.

Il y a d'ailleurs confusion au sujet du lieu du concert. Archives et plusieurs sites de set-list affirment qu'il s'est déroulé au Monterey Performing Arts Center alors que le site officiel le situe au Peninsula College. J'ai vérifié, il s'agit bel et bien de deux lieux totalement différents. Le Performing Arts Center est le lieu où se déroule le Monterey Jazz Festival. Tandis que le Peninsula College est, comme son nom l'indique, une simple High School locale. Ce qui correspondrait plus comme lieu de concert pour le Dead de l'époque habitué aux concerts dans des collèges et université.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monterey Performing Arts Center (14 juin 1969)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monterey
» Springfield Civic Center, 11 mai 1978
» Providence Civic Center (1974)
» Aoxomoxoa (1969)
» 05/11/1969 Morning Dew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 60-
Sauter vers: