AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Etree.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Boss Man
Amateur du Dead

MessageSujet: Etree.org   Mer 28 Déc 2005, 5:01 pm

Bonjour à tous.

Bon..., Archive.org, c'est bien fini, et dans la foulée, d'autres, tels gdlive.com, n'ont pas résisté non plus.
Sale affaire...

En attendant que refleurisse le bon vieux trading d'antan (qui a ses avantages, du genre entrer en relation épistolaire ou téléphonique avec d'autres accros du côté de San Francisco ou New York), je vous conseile d'aller faire un tour du côté de www.etree.org.
On peut y télécharger genre 200 et quelques shows du Dead, en majorité des soundboards (ce qui devrait finir d'énerver ce bon vieux Bob Weir...), ce qui n'est pas rien, quand même.

La chose se trouve à la page suivante : bt.etree.org ("bt", c'est pour "BitTorrent").

Il suffit :
- de s'inscrire,
- de télécharger gratos un "Bit Torrent Client" (Il en existe plein, mais je trouve personnellement ABC très bien),
- d'ouvrir, dans ce logiciel, un p'tit bout de fichier de rien du tout qui va avec chaque show,
- de lancer le téléchargement.

Gaffe ! Il faut du haut débit, les fichiers étant des *.shn ou des *.flac.

Bonnes fêtes à tous !!!
@ bientôt,
BBMan.

P-S : Concernant la mort (ou presque...) d'archive.org, j'ai personnellement bien apprécié les messages de Phil Lesh et Mickey Hart, mais pour le moment, il semble bien que leur avis n'ait pas suffi...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Etree.org   Ven 30 Déc 2005, 9:31 am

il n y a pas une limitation d inscrits sur ce genre de site , j avais essayer avec etree y a un moment et c etait limite

Deadhead
Petit DeadHead

MessageSujet: Re: Etree.org   Ven 30 Déc 2005, 10:39 am

Personnellement j'utilise le site dimeadozen (http://www.dimeadozen.org/), où effectivement il y a un nombre limite d'inscriptions. Néanmoins, il est toujours possible de s'inscrire et avec de la chance on y arrive sans problème.

La première fois où je me suis rendu sur ce site, j'ai essayé de m'inscrire, et cela ne marchait pas (le seuil limite était atteint). Il suffit alors d'actualiser la page internet autant de fois qu'il est nécessaire, et avec un peu de chance en plus, on arrive finalement à s'inscrire sans problème. Et ensuite, une véritable mine d'or s'offre à nous! Le bonheur!

Ensuite, comme le disait Big Boss Man, il suffit de télécharger gratuitement un logiciel "Bit torrent client" (personnellement j'utilise Azureus), et alors c'est gagné!

Bonne chance! Wink
Big Boss Man
Amateur du Dead

MessageSujet: Re: Etree.org   Ven 30 Déc 2005, 5:09 pm

Salut.

Non non, pas de limitation à priori sur etree.org...

Autres sites intéressants :
- http://tmnsp.net/ , qui fonctionne sur le même principe que etree,
- pour la quasi-intégralité des shows jusqu'en 1972 (inclus), allez sur ftp://mayostudent.net/

On sent bien de toute façon que d'ici quelques semaines, les sites sur lesquels on trouvera, en faisant le tour, les mêmes choses qu'on trouvait sur archive.org, se multiplieront.
Il faudra simplement fouillasser un peu, alors que sur archive on trouvait à peu près TOUT.

C'est trop tard pour stopper le machin ; ça fait maintenant des années que tout est téléchargeable et les heads se sont habitués à ça.
On retombe sur la querelle à la mode sur le peer-to-peer, avec en plus l'habitude prise en ce qui concerne les fans du Dead de faire tout ça sans se cacher, puisque le trading avait l'aval du groupe (et a toujours celui de la majorité de ses membres encore vivants - cf les messages de Phil et Mickey sur leurs sites respectifs).
Bonne chance à Bob Weir s'il veut, en pratique, vraiment arrêter le trading, y compris de soundboards nickel !
Et puis autant les gens, moi le premier, étaient ok pour acheter ce qui sortait de façon "officielle" (Dick's Picks, coffrets type "So Many Roads", etc...), autant ils ne sont plus d'accord pour payer des *.mp3 de qualité moyenne alors qu'ils peuvent sans souci échanger gratos des *.shn ou des *.flac impeccables.

Qui vivra verra...

Bonne Année 2006 à tous !

BBMan.
Cyril
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Etree.org   Sam 31 Déc 2005, 5:44 pm

j utilise ca sinon

http://www.thetradersden.org/

c est du torrent aussi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etree.org