Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Deadhead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deadhead
Petit DeadHead
Deadhead


Nombre de messages : 11
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2005

Deadhead Empty
MessageSujet: Deadhead   Deadhead EmptyJeu 29 Déc 2005, 18:02

Nouveau venu dans l'univers musical du Grateful Dead et sur ce forum, je vais faire les choses en bonne et due forme, et commencer par me présenter.

Mon prénom est Vincent, j'habite près de Strasbourg, j'ai 23 ans et je prépare actuellement le concours pour devenir prof d'histoire-géographie. Je suis rentré dans l'univers du Dead depuis à peine 5 jours! En effet, j'avais fourni une petite liste de CD qui me plairaient pour Noel, et parmi ceux-ci le best of du Dead, Skeletons From The Closet. J'avais évidemment déjà entendu parler du Dead et lu des articles ici ou là, mais je ne m'étais encore jamais plongé dedans. Or, c'est désormais chose faite, et je suis devenu accro! Pour faire simple: j'adore! Les textes, la musique au croisement de tous les genres (country, bluegrass, folk, psychédélique, blues, rock...) et la magie incroyable qui se dégage de toutes les compositions. Et dès la semaine prochaine, j'irais écûmer mon disquaire histoire de consolider ma discographie du Dead avec quelques albums mythiques (American Beauty, Workingman's Dead, Aoxomoxoa, Anthem Of The Sun, Live Dead qui me semblent être de bonnes pistes pour commencer mon exploration du groupe).

Sinon, je suis également un féru de musique et de rock en général, écoutant principalement: Bob Dylan, Neil Young, Bruce Springsteen, Jackson Browne, Billy Joel, Warren Zevon, Elton John (avec évidemment une préférence pour ses albums des années 70, du moins jusqu'à Blue Moves en 1976), Lou Reed, James Taylor, Tom Petty, Bob Seger, Toto, Genesis, Jethro Tull, Kansas, Midnight Oil, les Eagles, The Band, Chicago, Dire Straits/Mark Knopfler, Lynyrd Skynyrd...et depuis maintenant quelques jours le Grateful Dead! Very Happy

Voilà pour la présentation, et dès que j'aurais des choses intéressantes à dire, je n'hésiterais à poster et à donner mon avis ou là dans les différentes rubriques de ce forum (que j'ai découvert par le forum du magazine Crossroads -forum sur lequel je n'interviens pas, mais que je lis régulièrement-, qui est à mon sens le meilleur mag actuel en France sur la musique).

Long live the Dead!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Deadhead Empty
MessageSujet: Re: Deadhead   Deadhead EmptyVen 30 Déc 2005, 10:29

sois le bienvenu et c est cool d avoir un nouveau qui debute avec le dead

comment as tu trouver l adresse du site
Revenir en haut Aller en bas
Deadhead
Petit DeadHead
Deadhead


Nombre de messages : 11
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2005

Deadhead Empty
MessageSujet: Re: Deadhead   Deadhead EmptyVen 30 Déc 2005, 11:33

Merci pour l'accueil! Wink

J'ai découvert le forum par l'intermédiaire du forum Crossroads (celui de la revue musicale), où en farfouillant un peu, en vue de trouver des topics consacrés au Dead, et j'ai finalement découvert cette adresse; et me voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Deadhead Empty
MessageSujet: Re: Deadhead   Deadhead EmptySam 31 Déc 2005, 17:08

Bienvenu dans la grande famille du Dead !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Deadhead
Petit DeadHead
Deadhead


Nombre de messages : 11
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2005

Deadhead Empty
MessageSujet: Re: Deadhead   Deadhead EmptyLun 02 Jan 2006, 17:47

Captain Trip a écrit:
Bienvenu dans la grande famille du Dead !

Merci bien Captain!
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Deadhead Empty
MessageSujet: Re: Deadhead   Deadhead EmptyMar 03 Jan 2006, 13:33

Bienvenu ! J'ai moi-même été étudiant en histoire... C'est sympa de découvrir le Dead : moi ça fait maintenant 17 ans que je les découvre, et il me reste encore beaucoup à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadhead Empty
MessageSujet: Re: Deadhead   Deadhead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Présentations-
Sauter vers: