Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ekkguitar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ekkguitar
Petit DeadHead



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2006

ekkguitar Empty
MessageSujet: ekkguitar   ekkguitar EmptyMer 18 Jan 2006, 15:16

bonjour
je m'appelle christian j'habite marseille et j'ai l'age d'avoir connu le dead à leurs débuts ou presque quoiqu'un concours de circonstances a fait que je ne me suis intéréssé à leur music qu'il y a peu ....
j'avais 13 ans quand un ami de mes parents m'a ramené de SF le disc Volunteers de l'airplane. c'etait la pochette américaine double avec à l'intérieur 2 gds toasts beurre/confiture aussi loin que je puisse regarder je devais être le seul à avoir cette pochette (la pochette française était simple) et j'en étais pas peu fier. et puis com on était beatles ou stones j'ai été airplane et pas dead...

et puis il y a un peu + de 2 ans je suis tombé sur l'histoire de Bill Walton que voici (racontée par un marseillais donc...)
Le deadhead le plus célèbre fut (est car il est pas mort) sans conteste Bill Walton. Bill Walton etait le basketteur NBA le plus connu aux USA (3 fois MVP) juste avant l’époque de Magic Johnson et Mickael Jordan. On le connaît pas bien en France car son apogée était juste avant que l’on parle beaucoup de NBA ou de « dream team ». Bill Walton montait souvent sur scène pour frapper sur un gong immense ce qui annonçait le début du second set. Bill Walton après sa carrière de sportif est devenu commentateur télé ; il est même devenu le « jean-michel larqué » du tandem le plus célèbre de commentateurs télé de basket. Il avait l’habitude de ne pas commenter un match sans se référer au grateful dead.
Ce panier est rentré avec une douceur qui lui rappelait la fin soyeuse du solo de guitare de jerry Garcia dans le « morning dew » du concert du madison square garden en octobre 76, cette contre attaque menée tambour battant et c’était le duel de batterie des 2 batteurs du dead au début de « throwing stones » en 84 à Chicago, cette passe dans le dos elle était aussi inattendue que le deuxième verset des paroles de « franklin’s tower », on parle pas de ce joueur dont les tirs à répétition lui rappelait phil lesh lâchant des bombes à la fin de « truckin’ » en 1974 lors du dernier concert avant le fameux « hiatus » quant aux célèbres tirs en suspension de mickael jordan il y avait du « warf rat » là-dedans… etc …etc…
Le « Thierry Rolland » du duo vedette n’était pas du tout branché Grateful Dead ; plutôt du style, comme le notre d’ailleurs , les grosses têtes de philippe Bouvard. Il en pouvait plus des références permanentes de son compère au Dead. Il voyait pas le rapport ni l’intérêt. Il en pouvait plus dans son costume de beauf de voir l’autre du haut de ses 2 mètres et quelques parader dans des tee-shirts psychédéliques à l’effigie du Mort Reconnaissant …et un jour il a craqué en direct pendant la retransmission d’un match ; déversant sur son compère toute la rancœur accumulée au cours d’une dizaine d’années ou + de travail en commun, maudissant le grateful dead et tous les deadheads de la terre …

j'ai eu envie d'écouter cette music et depuis j'arrête pas
je dois avoir une cinquantaine de concerts du GD et presqu'autant du JGB en majorité dans ma machine (format FLAC ou SHN) ou certains copiés sur CD
peut être que grace à ce forum je pourrai en faire passer à ceux qui sont intéréssés ....
christian
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

ekkguitar Empty
MessageSujet: Re: ekkguitar   ekkguitar EmptyMer 18 Jan 2006, 16:25

Dans mes bras christian !!!!!
On s est en fait deja rencontrer y a longtemps via eurodead.net (inutile dailleurs) mon pseudo etait direwolf
Te voila enfin
Revenir en haut Aller en bas
Deadhead
Petit DeadHead
Deadhead


Nombre de messages : 11
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2005

ekkguitar Empty
MessageSujet: Re: ekkguitar   ekkguitar EmptyMer 18 Jan 2006, 18:37

Bienvenue à toi! Et en plus tu arrives sur le forum avec une très belle histoire que je ne connaissais pas.

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
ekkguitar
Petit DeadHead



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2006

ekkguitar Empty
MessageSujet: Re: ekkguitar   ekkguitar EmptyMer 18 Jan 2006, 23:24

cyril
moi aussi je suis trés content de te retrouver
ton forum a l'air cool
j'aime toujours autant le dead
beaucoup plus les concerts et la mythologie
que les discs studio
mais il y a de la place pour tous les gouts

merci deadhead pour tes mots de bienvenue
je connais qqes autres histoires sur le dead
et com j'aime bien raconter des histoires....

en ce moment j'écoute le concert de Vancouver du 15/07/74
parait il les concerts du dead au Canada
ont toujours une saveur particulière
peut être suite à l'expérience du"festiavl express"
et de cette folle tournée en train à travers le canada
avec tout plein de monde (joplin, le band etc)
en tout cas la version de china cat > know you rider
ce 15/07/74 est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

ekkguitar Empty
MessageSujet: Re: ekkguitar   ekkguitar EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:03

Bienvenue à toi Christian! Je ne connais pas beaucoup d'histoires du Dead mais j'adore les bonnes vieilles histoires au coin du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ekkguitar Empty
MessageSujet: Re: ekkguitar   ekkguitar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ekkguitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Présentations-
Sauter vers: