Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Grateful Dead Movie

Aller en bas 
+5
Garcia44
Spooky
bruno70
Cyril
Captain Trip
9 participants
AuteurMessage
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyVen 01 Juil 2005, 09:50

Il paraît que The Grateful Dead Movie est sortit en DVD. Personne ne là ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyDim 03 Juil 2005, 10:10

oui c est sorti en dvd avec une tripotee de bonus , ils veulent resortir un dvd de bonus tellement ils ont recupere de bandes.
j ai pas le dvd , il merite pourtnt le detour.
a noter le sorti dans les salles en 77 et la version remasterise du dvd est egalement ressorti dasn les salles .
aux usa biensur.
a moins que , je connais une salle a paris qui passe ce genre de chose .
je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyLun 04 Juil 2005, 18:06

bonjour,

En VHS j'ai le Grateful Dead Movie sorti dans les années 80/90 mais j'attends de pouvoir me le procurer en DVD.
Toujours en VHS j'ai un concert du Dead enregistré au début des années 80.VHS's officielles bien sûr.
Et il ya quelques années Canal Jimmy avait diffusé un concert du Dead datant de la tournée 72 après avoir diffusé un reportage documentaire sur les dead freaks qui suivent le dead en tournée à travers les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyLun 04 Juil 2005, 19:30

et j ai paumer cette cassette !!!!

je l avais le show et le reportage

tu las ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMer 06 Juil 2005, 08:57

bonjour,

Oui, je dois encore l'avoir quelque part dans un carton où j'ai relégué toutes les vhs enregistrées mais il faudrait que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMer 06 Juil 2005, 10:04

ca m interesse
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyDim 10 Juil 2005, 12:35

bonjour,
Je vais chercher et je trouverai peut-être un moyen pendant les vacances de copier ça sur un DIVIX, mais c'est pas gagné ; il faut que je demande ça à mon fils, j'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyLun 11 Juil 2005, 15:32

Très très bonne idée thumleft
Moi le seul film que j'ai du Dead c'est un passage dans le DVD Woodstock Diaries où on peut les voire quelques secondes sur scène en train de faire une Soundcheck. Un peu maigre lol Faudra que je me dégote un DVD du Dead.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyLun 18 Juil 2005, 20:41

re..
Au fait il existe un DVD du Dead qui raconte la confection de ANTHEM OF... et de American Beauty.
Avec des images des musiciens, extraits de films faits par le Dead lui même.
C'est intéressant avec sous-titre en français et pas difficile à trouver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyLun 18 Juil 2005, 21:17

je l ai il est tres bien foutu ce dvd anthem to beauty avec des images rares
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMer 20 Juil 2005, 21:42

Tiens il m'intéresse ce DVD depuis un moment , pense faire l'achat. J'ai acheté dans ce même genre de DVD celui contant l'histoire de "Machine Head" de Deep Purple: très intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyJeu 15 Sep 2005, 13:55

Hello

Moi je l'ais finalement acheté le DVD du Grateful Dead Movie.
J'ai pas encore pu tout regarder, mais il est excellent.
La qualité d'image et du son est nickel et de plus, pour le fun, on peut choisir l'angle des caméras sur "Uncle John's Band", "Scarlet Begonias", "Sugaree", "WRS" et "The Other One".
Il y a d'ailleurs pleins de documentaires également (un sur l'etat du Dead en 74, un sur la restauration du film et un sur le concert).
C'est une bête ce DVD.
Mais Anthem To Beauty m'intéreserais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyVen 16 Sep 2005, 14:37

Tu l'as trouvé où le DVD du Grateful Dead Movie? Je l'avais en VHS (paumé... et de toute façon j'ai plus de magnétoscope), apparement le DVD est différent?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyVen 16 Sep 2005, 15:01

CEDE.CH, c'est un site où on paye par bulletin de versement et qui livre gratos dans toute la suisse (aucun frais de port). Mais il ne livre pas à l'étranger...
Pis c'est vrai qu'il y a pleins de truca hallucinants (choisir l'angle des cams, les documentaire avec interviews d'époque de tout les membres, making of sur la restauration des bandes, interview de Bill Graham, making of sur la restauration du son)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyVen 16 Sep 2005, 15:28

il ont tellement recupere de bandes et de footage comme on dit que gd productions avait parle de sortir un dvd qu avec ce genre de docu et d image rare
sinon des choses caches dans ce dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMar 24 Jan 2012, 21:20

Bon le Grateful dead The movie est sorti en Blu Ray... Là je deviens fou de joie... M'apprète à le commander... Et quelle déception... Ils l'ont fait en region 1... Que pour les USA... Alors qu'ils pourraient le faire en zone 0 : All zones... Mais non... Je comprends pas trop là... Pourquoi le reserver aux fans us???? On existe quand même...

Je voudrais me plaindre sur dead.net...

D'après vous y'a t'il une adresse, un lien pour les plaintes et autres demandes sur leur site????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMer 25 Jan 2012, 17:30

Question d'un non technicien : ça ne se dézone pas les lecteurs Blueray comme les lecteurs DVD ?

J'ai un lecteur DVD dézoné (à 0 euro de supplément, en 30 secondes, par la Fnac) et je m'en félicite encore car je ne m'occupais jamais de ces histoires ridicules de zones quand je commandais aux US. J'ai ainsi tout un tas de films non sortis ici, sans jamais avoir subi le marketing exaspérant des industriels.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMer 25 Jan 2012, 18:56

Sunshine Daydream a écrit:
Question d'un non technicien : ça ne se dézone pas les lecteurs Blueray comme les lecteurs DVD ?

J'ai un lecteur DVD dézoné (à 0 euro de supplément, en 30 secondes, par la Fnac) et je m'en félicite encore car je ne m'occupais jamais de ces histoires ridicules de zones quand je commandais aux US. J'ai ainsi tout un tas de films non sortis ici, sans jamais avoir subi le marketing exaspérant des industriels.


Pour l'instant ça ne se dézonne pas... Par exemple j'ai 2 lecteurs BD Phil*ps, la partie dvd des 2 est dézonné mais pas la partie BD...
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptySam 28 Jan 2012, 08:47

vincent a écrit:
Bon le Grateful dead The movie est sorti en Blu Ray... Là je deviens fou de joie... M'apprète à le commander... Et quelle déception... Ils l'ont fait en region 1... Que pour les USA... Alors qu'ils pourraient le faire en zone 0 : All zones... Mais non... Je comprends pas trop là... Pourquoi le reserver aux fans us???? On existe quand même...

Je voudrais me plaindre sur dead.net...

D'après vous y'a t'il une adresse, un lien pour les plaintes et autres demandes sur leur site????


Vincent
Tu vas sur Deadnet , tu t inscrits si ce n est pas déjà fait , tu farfouilles un peu et ensuite tu vas sur le forum pour y laisser ton message
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyDim 29 Jan 2012, 22:05

vincent a écrit:
Pourquoi le reserver aux fans us???? On existe quand même...?

Oui, mais nous sommes une infime minorité. Le marché de GD Records c'est 95% les USA. Que veux-tu, business is business. C'est déjà pas mal qu'il existe en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 798
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyLun 06 Fév 2012, 07:42

L'autre soir, j'ai écouté et regardé The Grateful Dead Movie. On a, dans le deuxième disque du coffret de DVD (qui comporte plusieurs bonus), la suite The Other One > Spanish Jam > Mind Left Body Jam > The Other One. J'ai trouvé que c'était une véritable bouillie, sans structure, sans relief, sans contraste, complètement bâclée et tout à fait ennuyeuse.

Étais-je mal luné ou pensez-vous la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Trip
Grateful Dead Addict
Captain Trip


Nombre de messages : 607
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMar 07 Fév 2012, 11:12

Les concerts d'octobre au Winterland qui ont servis de base au film sont assez mous dans leur ensemble. N'oublions pas que "Steal Your Face" contient exclusivement des chansons enregistrées à ces concerts et c'est loin d'être fameux. Le groupe était fatigué et on a l'impression qu'ils commençaient à vraiment se lasser. Cela sent le hiatus, comme l'a bien dit Vincent. Quand à la séquence dont tu parles, cela fait longtemps que je ne l'ai plus regardé et ne peut en dire plus pour le moment.

Mais je ne crache pas dans la soupe, c'est quand même un document exceptionnel. Un concert du Dead, même pas terrible, de ces années capté en grande qualité sonore et visuelle ca reste un sacré témoignage. Surtout quand on sait que les archives audiovisuelles du groupe sont incroyablement restreintes en ce qui concerne 1967-1977. Ca reste un grand témoignage ce que pouvait être un concert du Dead dans les 70's.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewho.forumactif.com
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMar 29 Juil 2014, 23:57

J ai lu qu il y a eu plus de 8km de bandes pour ces concerts filmés (27300 pieds ), je ne sais pas ce que ca donne en heures...
Revenir en haut Aller en bas
AUGUST WEST
Petit DeadHead
AUGUST WEST


Nombre de messages : 23
Localisation : Low d'Eve
Date d'inscription : 11/07/2014

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMer 30 Juil 2014, 02:16

8 000 mètres divisés par 35 millimètres multiplié par 24 images secondes et vous aurez...l'âge de capitaine! (j'pouvais pas la rater celle là)
Revenir en haut Aller en bas
AUGUST WEST
Petit DeadHead
AUGUST WEST


Nombre de messages : 23
Localisation : Low d'Eve
Date d'inscription : 11/07/2014

Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie EmptyMer 30 Juil 2014, 02:19

en fait un péloche de 35 mm fait 24 mm de haut (c'est comme du 24x36)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grateful Dead Movie Empty
MessageSujet: Re: Grateful Dead Movie   Grateful Dead Movie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grateful Dead Movie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recording The Grateful Dead
» Grateful Dead Guide
» Europe 72 : The Complete Recordings
» 200 albums de grateful
» Hommage au Grateful Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Dvd et autres supports-
Sauter vers: