Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Download series vol 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyMer 19 Avr 2006, 14:31

Grateful Dead
4/17/69
Washington University - St. Louis, MO

Disc One
1 Hard To Handle 7:19 (Redding, Jones, Isbell)
2 Morning Dew 10:22 (Dobson, Rose)
3 Good Morning Little Schoolgirl 9:17 (Williamson)
4 Dark Star > 21:36 (Garcia, Hart, Kreutzmann, Lesh, McKernan, Weir, Hunter)
5 St. Stephen > 2:35 (Garcia, Lesh, Hunter)
6 I Know It's A Sin > 3:46 (J. & M. Reed)
7 St. Stephen > 3:01 (Garcia, Lesh, Hunter)
8 Turn On Your Lovelight 19:13 (Malone, Scott)

Disc Two
1 That's It For The Other One > 22:44
Cryptical Envelopment (Garcia)
The Other One (Weir, Kreutzmann)
Cryptical Envelopment (Garcia)
2 Caution (Do Not Stop On Tracks) 1:53 (Grateful Dead)
Bonus tracks from Avalon Ballroom, January 23, 1969 Rehearsal
3 The Eleven 13:57 (Lesh, Hunter)
4 Dupree's Diamond Blues 5:06 (Garcia, Hunter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyMer 19 Avr 2006, 18:44

Ca à l'air d'être du lourd ! Du '69 hummmmmmmmmmm Very Happy Very Happy . Bon je vais me calmer.
Comment marche cette histoire de Download Série ? Je ne m'y suis pas encore beaucoup intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyJeu 20 Avr 2006, 16:01

Bonjour.

Captain Trip : "Comment marche cette histoire de Download Série ?"

C'est très facile.
Sur le site du Dead, quand tu veux acheter un concert, tu cliques sur le bouton "Buy It", et tu paies en ligne, avec une carte bleue, comme pour acheter n'importe quel autre truc.
Une fois ta transaction terminée, tu reçois un mail à l'adresse que tu as indiquée, mail qui contient un lien sur lequel tu cliques pour te rendre sur la page à partir de laquelle tu peux télécharger les morceaux un par un, soit en *.mp3, soit en *.flac, en fonction de ce que tu as acheté.

Une fois les morceaux téléchargés, tu en fais ce que tu veux ; soit tu les laisses sur ton disque dur, soit tu en fais un CD audio en les transformant en *.wav, soit soit soit ...

Ouala ouala...

BBMan.

PS : Tu peux enfin, gratuitement, télécharger les pochettes qui correspondent aux concerrts de la série. Ils sont au format *.pdf, mais il faut reconnaître que la définition n'est pas terrible terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyJeu 20 Avr 2006, 20:26

Merci beaucoup, Big Boss Man, pour ces infos Smile .
Franchement, celà à l'air d'être du tout grand '69 (ma période fétiche, comme vous pouvez le remarquer lol).
Sinon, tout les concerts des Download Series étaient introuvables ailleurs (je parle de Archive ou d'autres sites de téléchargements dediés au Dead).
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyVen 21 Avr 2006, 09:58

Bonjour.

Captain Trip : "tous les concerts des Download Series étaient introuvables ailleurs".

Yep' !
... A l'exception du volume 11, qui est disponible en streaming sur www.archive.org.

Sinon, il semble bien que les "Download Series" aient remplacé les "Dick's Picks", qui sont visiblement en panne.
Rien de neuf de ce côté depuis un bon moment...
Idem concernant les rééditions "From the Vault".
Il faut dire que c'est tout benef' pour GD Productions, les concerts disponibles via les "Download Series" étant vendus aussi cher que les "Dick's Picks", alors que le groupe n'a à supporter l'achat d'aucun support (CDs, coffret, livret,...).

Bref !, on s'oriente clairement vers du téléchargement à peu près exclusif, l'édition de coffrets à acheter de façon plus classique se limitant bientôt à des rééditions de shows exceptionnels, genre le récent coffret de 10 CDs consacré aux concerts du Fillmore en 1969.
A quand des coffrets du même type pour le show du 8 mai 1977 à Cornell (auquel GDP adjoindrait, pour faire bonne mesure, les shows des 5, 7 et 9 mai... -> box de 10 ou 12 CDs) ou une belle édition "de luxe" du show du 27 août 1972 à Veneta, OR, avec quelques bonus pour justifier le tout ?

Attention !, je ne dis pas que le téléchargement soit une arnaque (encore que ça dépende quand même du prix...).
Mais de la même manière que le passage du microsillon au CD a quand même été une perte, en termes simplement d' "objet", je trouve que ça n'est pas exactement pareil de recevoir un objet fini, tel un coffret au packaging léché (cf le coffret "So Many Roads"), et de télécharger des fichiers vers son disque dur.

Une dernière chose : étant donnée ma névrose obsessionnelle geek pour ce qui touche au Dead, j'ai refait, à peu près à l'identique, mais en haute définition, et aux bonnes dimensions quand il s'agit de coffrets de 3 ou 4 CDs, les pochettes des "Download Series", because les trucs disponibles en *.pdf sur le site du Dead sont de très mauvaise qualité.

Exemple pour le vol. 11 :

Download series vol 12 Dsvol114of.th

Si ça vous dit...

BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyVen 21 Avr 2006, 10:52

la regle des sorties de concerts etait la suivante:
enregistrement multipistes : vault series
enregistrement 2 pistes : dick's picks
pour les download je sais pas ce qu il en est

les shows de 77 et veneta tout les deadheads les ont logiquement, y apeu de chance que ca arrive a part peut etre en video pour veneta, qui sait

parait que chez gd prod les finances sont pas au top , parait aussi que ram rod a ete virer ( genre 30 ans d anciennte chez le dead, entre autre technicien druulms)
donc les download series a moindre cout ca rapporte severe je pense
comme bb man je prefre un bel objet le vinyl etant le top , que des mp3 sur un pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyVen 21 Avr 2006, 19:09

Moi franchement, ce qui me fait peur, c'est l'esprit actuel de GDprod.
Ca devient trop commercial à mon goût. On est bien loin de l'état d'esprit d'antant.
Il n'y a qu'à voir leur déçision subite de "tuer" Archive et les autres sites qui offraient des concerts du Dead. Heureusement qu'on a été là (je parles des Deadhead) pour faire pression, car sinon on n'aurait même plus GDLIVE si celà aurait continué comme celà !
Nouvelle politique : On se garde les concerts, pour les resortir histoire de se faire du pognon, et on laisse les enregistrements inaudibles et au son pire qu'un Bootleg aux fans.
Ca devient l'entreprise et cà me fais peur.

Après cet déclaration où ressort toute ma nature Marxiste, il ne me reste qu'à aller écouter un bon concert du Dead pour me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyLun 24 Avr 2006, 09:02

Pour l'esprit des boites de prod' il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusions et je pense que GDprod n'est ni mieux ni pire qu'une autre... A mon avis ça fait depuis les années 80 qu'ils sont vraiment dans une logique de bizness, mais depuis la mort de Jerry leur "politique commerciale" est de plus en plus dure car le Dead ne peut plus sortir d'albums et ils ne peuvent plus compter que sur les fans. L'esprit du Summer of love est peut-être encore présent chez certains membres du groupe mais à mon avis il n'a jamais existé dans le staff de prod.
Après tout, Bill Graham était un capitaliste pur jus et gérait ses salles et les shows comme des entreprises, je crois que c'est un état d'esprit purment américain que j'ai du mal à comprendre mais qui ne choque pas autant les américains.
Pour les Download series je suis totalement d'accord avec BBMan. Avec un LP vous avez un belle objet dans les mains, avec un format de pochette qui permet de faire des choses sympa, quasiment des posters.
Avec le CD on est passé au plastique (le plastique c'est fantastique mais c'est quand même plus froid et tout petit). Avec les Download on n'a plus rien! Merde, payer un vulgaire fichier complètement impersonnel, et démerde toi pour te faire ta pochette... La musique virtuelle ça m'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyLun 24 Avr 2006, 09:39

Bonjour.

Je vois que nous sommes à peu près tous d'accord concernant l'évolution de la politique commerciale de GD Prod...
D'accord avec toi, Garcia44, sur ce que tu dis de Bill Graham par exemple.
Et j'imagine aussi qu'une boîte de production doit gérer son budget de façon stricte, ne serait-ce que pour que son personnel puisse être payé.

Ce qui rend tristounet, c'est quand même le hiatus entre d'une part cette gestion et les évènements qu'on voit se produire de ci de là (compression du personnel de l'ordre de 50% il y a peu, sacquage de Ram Rod, etc...) et d'autre part un discours à travers lequel les membres du groupe restent soi-disant fidèles à l'esprit qui était le leur il y a 40 ans...

Personnellement, à côté de Jerry Garcia, la figure de proue du Dead a toujours été, pour moi, Phil Lesh, que ce soit musicalement (je pense que ce type a fait de sa basse ce que personne d'autre n'a su en faire dans l'histoire du rock), humainement, ou même..., disons..., politiquement.
Et quelque part, le Phil Lesh actuel reste pour moi le Phil Lesh d'antan : la musique qu'il produit avec "Phil & Friends" reste, dans l'esprit, beaucoup plus proche de ce que fut celle du Dead que, par exemple, celle de Ratdog; j'ai apprécié sa prise de position lors de l'affaire "archive.org"; j'apprécie la sortie régulière de soundboards gratuites de ses shows, etc...
Mais la désastreuse recréation du groupe, il y a deux ans, sous le nom de "the Dead" fut quand même, me semble-t'il, à son initiative aussi, alors que l'inimitié entre les membres survivants du groupe était de notoriété publique et que l'affaire avait pour seul objectif de faire des sous.
Dommage...

On sait bien que les Stones sont des cyniques de première, que McCartney, pourtant richissississime, gère ses affaires en boutiquier, que des personnages historiques de la rock-music, parmi les plus riches eux aussi, défendent leurs droits d'auteur comme s'ils étaient au RMI, etc...
Sans doute attendait-on autre chose du Dead, vu son histoire et ce qu'il représente.

Quand à l'esprit du Summer of Love, il faut se souvenir de ce que disait le génial et lucide Ray Davies, leader des tout aussi géniaux et lucides Kinks quand on lui parlait des années soixante : "The Sixties were a total lie !"

Pas grave... Il suffit de remettre une version de barjot de "the Other One" dans le lecteur pour penser à autre chose...

BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:03

Tout à fait d'accord pour les Stones et McCartney, même si je les réspectent énormement pour tout ce qu'ils ont fait et aportés pour la musique. Mais bon, combien de fois les Stones nous ont fait marchés avec leur "tournée d'adieu". Ca fait depuis les 90 qu'ils la font leur tournée d'adieu...

Je prendrais un autre cas, encore plus flagrants pour moi : les Doors qui ont eu la prétention de se reformer. D'accord, ils ont continués deux ans après la mort de Morrison, mais là ils continuaient à composer ! Les albums "Other Voices" et "Full Circle" contienent parfois même quelques bijoux (Tightrope Ride). Mais là, ils sont partis dans l'état d'esprit : On se reforme, on bourre des salles et on joue les vieux classiques "Light My Fire" et "Break On Through" et c'est dans la poche.
Même si il a fait partit de la reformation, je respecte énormément Robbie Krieger, car il n'a pas eu peur de faire une carrière solo seulement pour le blés. Non, il nous a gratifié d'albums originaux et il a laissé libre court à son imagination musicale.

Etant un raide dingue des Who, vous allez me dire qu'ils ne sont pas mieux de se reformer sans les regrettés Keith Moon et John Entwistle. Mais Townshend amène tout de même des nouvelles compos, ils ne se résument pas à jouer les vieux tubes sur scène. Enfin, chacun sons avis.

C'est bien dommage ce qui arrive à GDprod. Eux aussi ils suivent le systême capitaliste, ce qui a pu choquer nombres de Deadhead (il suffit de voir la pétition pour GDlive et Archive). Mais, comme je l'ais dis dans un autre post, heureusement qu'on s'est bougé car sinon on ne l'aurait même plus GDlive ! C'est malheureusement comme celà que çà marche maintenant. Alors il faut aussi que l'on se fasse respecter et pas seulement être traité en produit de consommation à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:05

Petite précision, vu que l'on ne peut pas éditer les messages :
Je disais que Robby Krieger n'a pas eu peur de faire une carrière solo PAS seulement pour le fric et pas "seulement pour le fric" comme je l'ais marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:39

Juste une précision : moi aussi, je respeste +++ McCartney ou les Stones pour ce qu'ils ont fait ... avant. (ou même maintenant : le dernier McCartney est franchement pas mal).

Il y a quelques semaines, "pour la campagne", je me suis refait, en *.mp3, l'intégrale des Beatles.
Pfffouuu..., franchement, on n'a pas tort d'aimer ça !

Et je me suis fait un premier "best of the Dead" qui dure une quinzaine d'heures, et qui franchement, décoiffe !
Laughing
Tiens !, si j'ai une minute, je vous ferai la liste des morceaux que j'y ai mis...
Ah mais !

BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Download series vol 12 Empty
MessageSujet: Re: Download series vol 12   Download series vol 12 EmptyMar 25 Avr 2006, 09:54

c'est vrai que j'ai du mal à être trop sévère avec le sboites de prod. Comme tu le dis BBMan , il faut bien payer le personnel. C'est facile (et encore) de gérer le bizness quand le groupe marche à fond et que les royalties sont engrangées sans rien faire, mais quand le groupe est moins populaire, ou qu'un membre incontournable disparait (Doors sans Morrison, Dead sans Jerry...), au bout de quelques années il ne faut pas se leurer les revenus descendent en flèche. Pas toujours facile pour des gars qui ont été habitués pendant quelques années à prendre un hélico pour aller pisser. Et puis, à part quelques exceptions (Mc Cartney...) il y a pas mal de musiciens qui sont particulièrement minables pour gérer leur pognon et qui bouffent tout sans penser au lendemain. Pas très rock'n'roll le Plan Epargne Retraite... alors parfois ils se réveillent et le pognon a disparu et ils ne peuvent plus compter que sur leur carrière passée pour assurer leurs vieux jours. Et puis les droits d'auteur des morceaux tombent assez vite dans le domaine public (c'est pas 30 ans maintenant? Je dis peut-être une connerie) Chuck Berry vivait essentiellement des reprises de ses morceaux plus que de la vente de ses albums.
Je suis d'accord aussi avec les Kinks : l'esprit du flower Power était plus théorique que pratique. J'ai lu un bon bouquin il ya une vingtaine d'année sur le mouvement hippie en France et l'auteur disait qu'il n'a jamais parlé autant de pognon que lorsqu'il vivait en communauté... Et puis il ne faut pas oublié que les hippies (et les enfants de mai 68) étaient des bourgeois (ce que je suis et je l'assume totalement). Les seuls hippies noirs étaient friqués ou très minoritaires. Bref un hippie américain restait un américain pétrit de capitalisme qu'il le voulait ou non et malgré ce qu'il voulait bien dire. J'aimerais bien savoir où le Dead créchait pour la tournée 1972 en Europe. Je sais que pour la tournée Europe 1990 ils se sont pointés avec toute la famille dans des hôtels de première classe (mais pas le Première Classe de Rosny, hein...) et qu'ils ont perdus du pognon à venir jouer en Europe. Alors après certains sont juste un peu plus cyniques que d'autres : les Stones se laissent censurés parcequ'"ils le valent bien", Iggy Pop fait de la pub pour des téléphones portables (vachement subversifs les téléphones portables...), bref y'a de l'hypocrisie dans l'air. Finallement je préfère un gars qui dit franchement les choses et qui ne se cache pas derrière son image. A leur place je ne suis pas sûr de ne pas faire pareil : après avoir galérer j'ai maintenant un bon salaire et un train de vie qui va avec, si on me divise mes revenus par deux, je pourrais toujours bien vivre mais je tirerais vraiment la gueule et je défendrai mon bout de gras!
Revenir en haut Aller en bas
 
Download series vol 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Download Series vol. 5
» Download Series vol.6
» download series a plus ?
» download series vol 11 et autres.....
» Grateful Dead Download Series Family Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: