Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La série des "Dick's pick's"

Aller en bas 
+2
Cyril
bernard dupdup
6 participants
AuteurMessage
bernard dupdup
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2006

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptySam 16 Sep 2006, 08:58

Dick Latvala, mort en 1998, avait entreprit d’archiver avec minutie les enregistrements live du Dead qu’il avait réalisés. Ses enregistrement ont été publiés les dernières années à un rythme assez rapide et s’appellent Dick’s Picks (”les prises de sons de Dick”). Environ 35 volumes ont déjà été publiés je crois. La plupart des concerts de cette collection font trois CD, parfois 4. Est-ce qu'on pourrait sur ce forum commencer à parler de ces disques ? Mais par où empoigner le truc ? Ne parler d'abord que de l'ensemble ? Ou commencer au contraire par l'un des concerts ? N'est-ce pas là un projet trop ambitieux - et donc un peu casse-gueule - vu l'ampleur de la tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptySam 16 Sep 2006, 10:14

non on peut chroniquer les dicks picks
bon j en ai un seul le volume 19
mise a part que ces concerts etait au debut les preferes de dick , ce sont des enregistrements 2 pistes et tout ce qui est "from the vault" winterland 78, rockin the rein etc....
sont des enregistrements multipistes
quel bel heritage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bernard dupdup
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2006

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptySam 16 Sep 2006, 13:53

Peut-être effectivement que les premiers concerts enregistrés par Dick sont en 2 pistes. Mais les autres, tu es sûr Cyril qu'ils le sont aussi ? Car le son me paraît plutôt bon dans l'ensemble. Je connais une bonne quinzaine de Dick's Pick's de la série (18 exactement), je vais essayer de parler de l'un d'entre eux d'ici quelques temps. On verra bien ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptySam 16 Sep 2006, 14:34

c est la regle chez gd productions normalement tout ce qui est estampille from the vault et autre evenement sont des sources multi pistes la regle des DP est 2 pistes
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyLun 18 Sep 2006, 08:56

Effectivement il me semble que tous les DP sont en deux pistes. Ce qui n'enlève rien à mon avis à la qualité du son, par contre plusieurs musiciens sont sur la même piste (au contraire du multipiste), ainsi que les voix, d'où un son moins "en volumes", avec moins de relief.
Je viens juste d'en recevoir un (DP 20) et je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il s'agissait parfois de "compilations" de concerts, sans respect strict de la set liste d'origine, queqlqu'un a des infos là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyLun 18 Sep 2006, 09:29

c est ecrit sur la boite garcia 44 !!
tous ne presente pas des concerts complets, certainsplusieurs concerts et parfois , sur pour le numero 1 un concert avec les titres pas dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyLun 18 Sep 2006, 14:54

Bonjour.

En ce qui me concerne, j'ai tous les Dick's Picks jusqu'au n°31 (Les derniers temps, j'avais décroché un peu because trop de sollicitations : le coffret de 10 CDs du Fillmore '69, la suite des "From the Vault", les Download Series et tutti quanti...).

- Côté qualité sonore, rien à redire, même s'il s'agit en effet exclusivement d'enregistrement 2 pistes.
- Côté qualité musicale, chacun juge tel ou tel coffret, comme d'hab avec le Dead, en fonction de ses périodes préférées, des setlists, de la présence ou non de Donna [ ;o) ], etc...
Vu que le choix des bandes, d'abord celui de Dick Latvala, ensuite celui de David Lemieux, est forcément subjectif et personnel, lui aussi.
Enfin bon !, globalement, c'est quand même du lourd !

Question qui n'a rien à voir : Récemment, lors de la préannonce du DVD de Phil Lesh, Rhino a publié un p'tit message disant aux DeadHeads, grosso modo, "Restez en éveil ; nous préparons quelque chose de meuh-meuh question CDs du Grateful Dead et vous en dirons plus dans les semaines à venir..."
Quelqu'un en sait-il plus pour avoir lu telle ou telle info sur d'autres sites ?


BBMan.

P-S : Puisqu'on parle de Phil Lesh, c'est-à-dire selon moi du gardien de la flamme..., www.philzone.com est l'adresse du meilleur site qui lui est dédié - en dehors de son site perso rien qu'à lui www.phillesh.net .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyLun 18 Sep 2006, 16:54

un coffret de concerts winterland 73 bbman
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyLun 18 Sep 2006, 17:59

Bonsoir.

" ...un coffret de concerts winterland 73 bbman... "

Merci Cyril.
Où as-tu trouvé l'info ?

S'il s'agit des concerts de novembre 73 au Winterland, ils sont excellents !
En particulier celui du 11.XI, qui contient une de mes versions préférées de Dark Star.

Damnit !, va encore falloir sortir des sous !...

BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
bernard dupdup
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2006

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyDim 01 Oct 2006, 11:11

A signaler, mais probablement que les habitués de forum connaissent déjà, un site sur lequel la série des Dick's picks est bien présentée : http://www.dancingbear.dk/gdfiles/Dpicks_uk.htm

Je profite de cette discussion sur les disques live du Dead pour poser la question suivante : l'un d'entre vous a-til déjà vu le Dead en concert ? Et en particulier l'un des concerts de la série des Dick's picks ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyLun 02 Oct 2006, 09:20

merci pour le lien
les dick's picks etant pour le moment que des concerts a domicile , il faut demander a jarn je pense
Revenir en haut Aller en bas
Grateful Man
Amateur du Dead
Grateful Man


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2006

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptyDim 20 Avr 2008, 11:40

Vous me conseillerez quoi en Dick's Pick's de 1967 à 1973 ?
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" EmptySam 16 Mai 2009, 16:03

Grateful Man a écrit:
Vous me conseillerez quoi en Dick's Pick's de 1967 à 1973 ?

J'aime beaucoup cette série de Dick's Pick !
je n'ai malheureusement pas tous (vol. 1 a vol. 14) ensuite je me suis arrêté cause budget, mais dans l'ensemble ils ne sont pas si honnéreux pour des triple ou quadruple album!

pour la période 67-73:

Volume 4 : Filmore East 13-14.02.1970 (3CDs)
Volume 11: Stanley Théater 27 september 1972 (3CDs)
Volume 14: Boston Music Hall, 30nov & 2 dec 1973 (4Cds)
Volume 1 : Tampa Florida 19 dec 1973 (2CDs) beaucoup de titres du "Wake of the Flood" si tu aimes cet album
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des "Dick's pick's" Empty
MessageSujet: Re: La série des "Dick's pick's"   La série des "Dick's pick's" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des "Dick's pick's"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9/3/77 -Englishtown ("Dicks Picks 15")
» Emmisions "Summer of love" sur Arte
» "Road Trips" concerts complets
» Dick's Picks Vol. 7
» Dave's Picks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Dick's Picks-
Sauter vers: