Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tom Constanten

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grateful Man
Amateur du Dead
Grateful Man


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2006

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Tom Constanten   Tom Constanten EmptySam 16 Sep 2006, 10:47

Avez vous des informations concernant Tom Constanten et son role au sein de Grateful Dead ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten EmptySam 16 Sep 2006, 11:13

de sptembre 68 a janvier 70
piano clavecin en studio et aussi en live
mais tres ou trop discret

j adore mountains of the moon

_________________
The Music Never Stopped
Tom Constanten Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten EmptyLun 18 Sep 2006, 18:28

Bonjour.

Ami de Phil Lesh - qui l'a présenté aux autres membres du groupe-, Tom Constanten a été le clavieriste du Dead (en plus de Pigpen) pendant 15 mois environ, et a participé à Anthem of The Sun, Live/Dead, et, entre les deux, à Aoxomoxoa, qui est sans doute parmi les disques officiels du groupe celui sur lequel on l'entend le mieux et le plus.
C'est sur ce disque-ci qu'il apporte au Dead une touche presque "médiévale", avec l'utilisation du clavecin et les arrangements de chansons douces comme "Mountains of the Moon" ou "Rosemary".

Il a quitté le Dead au début de 1970, et a expliqué beaucoup plus tard qu'une des raisons de son départ fut que le groupe, Jerry en particulier, ne lui laissait pas assez de place dans le mix des concerts pour qu'on puisse bien l'entendre...
Le problème, c'est que la plupart des chansons d'Aoxomoxoa, celles notamment dans lesquelles il est le plus présent furent rarement, voire jamais (Rosemary) jouées sur scène.
Par rapport à Live/Dead, on l'entend mieux, je trouve, sur le coffret Fillmore '69 sorti l'année dernière.

Il fait toujours des disques, de temps en temps, en mélangeant rock music (notamment celle du Dead) et musique classique.

Sur le plan individuel, le bonhomme a l'air franchement zarb', mais cet avis n'engage que moi.
;o)

BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
Grateful Man
Amateur du Dead
Grateful Man


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2006

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten EmptyMar 19 Sep 2006, 18:04

Big Boss Man a écrit:

Sur le plan individuel, le bonhomme a l'air franchement zarb', mais cet avis n'engage que moi.

Je suis du même avis, avant je pensais qu'il avait quitté le groupe pour se consacrer a une secte...est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten EmptyMar 19 Sep 2006, 18:51

Bonsoir.

Tom Constanten est un adepte de l'Eglise de Scientologie...

BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten EmptyMer 20 Sep 2006, 10:17

Effectivement Tom Constanten est adepte de la scientologie. Bob Weir a également approché la secte et a même été adepte durant une année (1967 me semble-t-il) mais il a rapidement compris le fonctionnement de la secte (vis à vis de l'argent et de la direction de la pensée notamment) et s'est éloigné du piège.
Je crois qu'il faut vivre aux USA pour comprendre ce genre de chose, avec la légalité et la grande latitude d'action des sectes et organisations de pensée. Vous pouvez dire et prêcher ce que vous voulez, les autorités ne vous empêcheront pas au nom de la "liberté"... je viens de voir un reportage indiquant que 73% des américains déclarent penser que les hommes et les animaux ont été créés par Dieu et non par un processus naturel. J'ai toujours du mal à cerner la société américaine : ils sont d'un certain coté géniaux, humanistes, progressistes, et en même temps obscurantistes, sectaires, voire tout simplement crétins (dans le sens ignorant et fier de l'être)! Bon allez je m'égare... tout ça pour dire qu'il y a des paradoxes et que parmi les membres du groupe il y a parfois des "zones d'ombre", voire des "cotés obscures".
Revenir en haut Aller en bas
Grateful Man
Amateur du Dead
Grateful Man


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2006

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten EmptyLun 25 Sep 2006, 17:04

Sinon qu'est ce que vous pensez de son disque avec Jorma Kaukonen ?
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten EmptyVen 23 Mar 2012, 20:04

je déterre ! Wink

je ne savait pas que Jorma avait fait un album avec lui ( tu parles d'Embroynic Journey ? ) , je vais écouter ça : j'adore Kaukonen , je pense même que ça a été le meilleur guitariste de rock , capable de tout jouer , du psyché au folk en passant par le hard , une immense technique qui n'a jamais été "froide" , bien au contraire !

bref j'ai hate d'écouter ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Constanten Empty
MessageSujet: Re: Tom Constanten   Tom Constanten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Constanten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Années 60-
Sauter vers: