Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Steal Your face

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Steal Your face Empty
MessageSujet: Steal Your face   Steal Your face EmptyDim 24 Déc 2006, 18:55

Il semble qu'il existe une édition de Steal Your Face (dble album live de 74) en édition quadrophonique (us 74).....quelqu'un peut-il confirmer ça ?
l'intérêt parfois de ces quadrophoniques c'est que le mix est différent...et il faut bien convenir que le mix stereo de Steal Your Face est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptyVen 12 Juin 2009, 16:50

Cet album est un des albums Live que j'aime le moins, le son est bon, mais il manque je ne sais trop quoi dans ces compos, ce sont des versions trop "fades" , ça s'écoute certes mais il y a mieux!

Par contre la couverture est superbe, sorti en 2 volumes (vinyl & CD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptyVen 12 Juin 2009, 22:49

Commentaires de Garcia au sujet de l'album :
"Personne parmi nous ne l'aime. Je suis sure que même Phil et Owsley ne l'aime pas autant... Je pense que c'est parce que nous n'avons pas travaillé, nous n'avions rien à délivrer."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptyVen 12 Juin 2009, 23:26

faut rappeler les conditions de la sortie de ce disque ....
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptySam 13 Juin 2009, 10:08

Cyril a écrit:
faut rappeler les conditions de la sortie de ce disque ....

album sorti 2 ans (1976) après les enregistrements Live(1974 me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptySam 13 Juin 2009, 10:59

Spooky a écrit:
Cyril a écrit:
faut rappeler les conditions de la sortie de ce disque ....

album sorti 2 ans (1976) après les enregistrements Live(1974 me semble t'il)

Effectivement. Il s'agit d'enregistrements effectués entre le 18 et le 20 octobre 1974 au Winterland. C'est ces concerts qui furent filmés également pour servir de base au "Grateful Dead Movie".
Le coffret "The Grateful Dead Movie Soundtrackt" propose quand à lui des enregistrements qui proviennent également de ces shows sur 5 CD.
Bizarre comme cas "Steal Your Face", car ces concerts sont dans l'ensemble relativement très bon.
Je pense qu'ils ne voulaient pas mettre sur cet album les chansons qui allaient apparaître dans le "Grateful Dead Movie" qui allait sortir un an plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptySam 13 Juin 2009, 17:37

Extrait de la bio du groupe que j ai redigé:

76 c’est la banqueroute financière le manager Ron Rakow avait besoins de fonds pour sortir de la zone rouge, il a donc signer un contrat avec United Artists dont pas grand monde est au courant. Résultat Mickey a 6 jours pour faire son album solo et Phil a 9 jours pour faire un live avec les bandes derniers concerts de 74 malgré la mauvaise qualité des enregistrements. Steal Your Face sort donc le 26 juin et sera rebaptisé par les fans Steal Your Cash.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptySam 13 Juin 2009, 17:45

merci pour toutes ces précisions dont je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Petit DeadHead



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptyJeu 02 Juil 2009, 16:41

Spooky a écrit:
Cet album est un des albums Live que j'aime le moins, le son est bon, mais il manque je ne sais trop quoi dans ces compos, ce sont des versions trop "fades" , ça s'écoute certes mais il y a mieux!

Par contre la couverture est superbe, sorti en 2 volumes (vinyl & CD)

Pareil. Et puis les fades nuisent à l'unité du concert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face EmptySam 08 Aoû 2015, 21:07

J'ai réécouté l'album hier soir, comme indiqué dans le sujet "vinyle" je possède le pressage original Grateful Dead Records.
Effectivement, ce n'est pas une légende : le son d'origine n'est pas terrible. Il m'a fallu pousser le bouton volume de ma chaîne sur 5 ou 6 pour pouvoir entendre les choses plus "décemment". Le fait vient surtout de la qualité de l'enregistrement de concert. Sur une bonne partie des titres sélectionné, la voix de Jerry est quasiment inaudible (en particulier sur "Stella Blue"). Les mixages sont parfois incertains, certaines pistes étant totalement écrasées par les autres (Keith parfois trop en avant, Bill parfois pas assez fort, changement de mixage en plein milieu de la chanson). Sur "Black Throated Wind", Bob chante beaucoup trop près du micro. Ce qui provoque des souffles ou rend ce qu'il chante assez inaudible. Ensuite le second grief souvent attribué à cet album : les versions choisies des titres sont quelconques. C'est vrai pour certaines, sauf pour celle de "Around And Around" qui est de loin une des meilleures interprétations de ce titre par le Dead. Même sentiment pour "Promised Land" ou encore "Big River", en fait sur cet album j'ai trouvé que c'était particulièrement les reprises qui se démarquaient et qui étaient jouées avec un réel entrain. Même "El Paso" est réellement pas mal, s'il on tend l'oreille on peut entendre Jerry s'envoler dans un espèce de solo continu pendant que Bob chante. Très sympa.
Sinon, l'intérieur de la pochette Gatefold qui représente des clichés de différentes époques du groupe est toujours aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steal Your face Empty
MessageSujet: Re: Steal Your face   Steal Your face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steal Your face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Autres Lives et Coffrets-
Sauter vers: