Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Go To Heaven (1980)

Aller en bas 
+2
dcm890
Cyril
6 participants
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyMar 22 Juil 2008, 14:44

Reagissez, critiquez, chroniquez!
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyDim 05 Oct 2008, 00:48

bon ben je dirais que c'est un des pires album du dead !

avant hier j'ai essayé de le reécouter une fois de plus mais ça passe pas , désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyLun 06 Oct 2008, 14:21

Je peux rien dire, je ne l'ai même pas. Par contre j'aime bien les live de cette période (à part parfois les sons de synthé calamiteux de Brent Mydland qui gachent son jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Good Ol' GD
Amateur du Dead
Good Ol' GD


Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyLun 06 Oct 2008, 23:47

Go To Heaven (1980) Gd_go_10
C'est bien vrai Crying or Very sad
A part Althea que j'aime assez, mais évidemment les versions live sont souvent supérieures.
Et puis il y a aussi Antwerps Placebo The Plumber qui est le plus court et le plus bizarre.
C'est trop peu pour un album et ces foutues années '80 commencent bien mal pour le Grateful Dead.
Heureusement qu'il y a toujours des concerts.
Ahhh! si on pouvait gommer les synthés Exclamation
Non mais vous avez vu la pochette, avec des anges pareils où voulez-vous aller, en enfer Question
Heureusement, je ne suis pas croyant Cool
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyMar 07 Oct 2008, 23:17

oui je dirais meme que depuis 75 ils commencaient à partir en "live" ? ou en "couilles" ? en studio !!!

ils resteront par contre des momuments au niveau des concerts ! allez savoir pourquoi ?

qu'un groupe aussi prolifique en live puisse faire des machins pareils en studio m'ettonera toujours . manque d'envie ? mauvais producteur ? qui connait la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Good Ol' GD
Amateur du Dead
Good Ol' GD


Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyMar 07 Oct 2008, 23:46

D'après ce que j'ai lu, Clive Davis (proprio de Arista) voulait qu'ils aient enfin un "hit". tongue
C'était mal connaître le groupe, ils ont trouvé un mur qui n'était pas celui du son, surtout avec un producteur pareil. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyMer 08 Oct 2008, 08:17

Un hit? Ben ils en ont fait un en 1986 "touch of grey" : il passait en boucle sur MTV. Bon les arrangements sont calamiteux et le son est "soft rock FM" (une grosse merde quoi). Pourtant le morceau n'est pas mauvais : les versions live de 1982 sont pas mal (disons que ça s'écoute), et le morceau est bien construit et efficace.
Sinon je crois qu'ils n'ont jamais été trop gâtés au niveau production. Je crois aussi que la période fin 70 - 80's n'était pas bonne pour tous les groupes nés dans les 60's : on a l'impression qu'ils veulent absolument produire un album avec un son "actuel", pour ne pas passer pour des Dinosaurs (ben justement je préfère le son du groupe de Cipollina, Melton and co). A mon avis l'erreur vient de là. Et puis on a l'impression qu'ils veulent absolument utiliser les nouveaux joujoux électroniques qui sortent : c'est ce que dira ZZTop pour justifier l'utilisation des boites à rythme, fuzz, sons de synthés pourris... Pour moi les années 80, c'est un calamité au niveau du son et des arrangements, mais pas au niveau du jeu. C'est pour ça qu'il y a des live fabuleux durant la période (Anchorage 1980 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Good Ol' GD
Amateur du Dead
Good Ol' GD


Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyMer 08 Oct 2008, 09:12

Tout à fait d'accord avec toi, le hit ils l'ont eu ce qui a d'ailleurs généré une nouvelle génération de Deaheads.
Pour l'album "In The Dark", Jerry Garcia et John Cutler étaient à la production et la musique avait été enregistrée "live" dans une salle vide d'où peut-être la réussite de cet album. (ce n'est cependant pas celui que je préfère)
Quant à l'album studio de Dinosaurs, il frôle la catastrophe.
Encore une fois ce son des années '80 mais heureusement on peut télécharger de très bons concerts sur Internet Archive Live Music Archive et c'est un vrai bonheur pour nos petites oreilles. Very Happy
Que ce soit le Grateful Dead ou Dinosaurs, ces groupes étaient des groupes de scène et il n'y a que là qu'ils pouvaient trouver leur plaisir et surtout le partager avec leur public. C'était d'ailleurs la philosophie de départ de tous ces groupes de San Francisco en '65-'68.
Quicksilver Messenger Service a été le dernier des trois grands (J.F., G.D., Q.M.S.) à signer un contrat avec une grande marque de disque. Après l'aventure Copperhead, John Cipollina n'a jamais cessé de jouer en public avec des dizaines de groupes, de même que Jerry Garcia qui était toujours prêt à jouer dès que l'occasion se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyDim 07 Juin 2009, 19:23

Le Dead était en compétition pour le Guinness Book, section "pire pochette de disque Rock de l'Histoire" :

Go To Heaven (1980) 27-1

Et le pire dans tout cela c'est que le contenu est pas plus bandant que la pochette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyDim 07 Juin 2009, 19:31

Tout à fait d'accord Captain Trip, un disque à oublier ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) EmptyLun 08 Juin 2009, 20:32

Bon personnellement je l'ai jamais acheté cet album, ni en vinyl, ni en CD, j'ai que les titres qui sont sur "The Arista Years" ou les titres sorti en Live que je possède.

J'aime bien "Alabama Getaway", c'est un bon titre studio

Sur la couverture, ils leurs manquent que la cravate! Couverture un peut surprenante a l'époque pour ce groupe, mon frère l'avais acheté a sa sortie, mais j'ai plus un gros souvenir du contenu de cet album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Go To Heaven (1980) Empty
MessageSujet: Re: Go To Heaven (1980)   Go To Heaven (1980) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Go To Heaven (1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Albums Studios-
Sauter vers: