Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concerts à Londres en septembre 1978

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyDim 29 Nov 2009, 11:21

Le Dead avait programmé une série de concerts au Rainbow Theater de Londres vers la fin septembre 1978. Le groupe devait donner ces concerts dans le cadre de leur voyage en Egypte. Mais, pour une raison qui m'est encore inconnue, ils ont été annulés. Pourtant tout était prêt et il existe encore quelques rares affiches d'époques annonçant l'évènement (qui se vendent à prix d'or).
Quelqun sait pourquoi ces concerts ont été annulés ? Logiquement le Dead était obligé de retourner en Grande-Bretagne après les concerts en Egypte car une partie des lumières et de la sono qu'ils ont utilisés ont été prêté par Pete Townshend.
Problème à la douane pour Jerry et ses nombreuses pilules ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyDim 29 Nov 2009, 14:20

alors la j apprends quelque chose

je vais voir dans le bouquin de mc nally
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:09

J'ai trouvé des infos sur le site officiel :

"In September of 1978, the Dead had planned to play a run of shows at London's Rainbow Theater en route to Egypt. The performances were cancelled, but the posters (designed by Alton Kelley) became a rare and valuable collector's item. Only a handful of prints remain."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyDim 13 Déc 2009, 09:47

Pas d'infos supplémentaires sur ces fameux concerts londoniens annulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyVen 01 Jan 2010, 12:16

Rien dans le livre de dennis mc nally , que je ne cesserai de recommander
dans le family album il est juste préciser que l eclairage et l installation de la scene vient de londres le reste du matos de californie

autre point
dans le livre de mc nally kreutzmann se casse le poignet au basket durant l ete 78, dans le family album il tombe à cheval en egypt , comme quoi ....
une precision captain trip dans le dvd rockin the cradle a ce sujet ?

sinon j ai entre autre lu que fin 78 jerry etait une epave, drogue biensur , des dates ont ete annulées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyVen 01 Jan 2010, 16:02

Alors pour te répondre Cyril :

Au sujet de la fracture de Bill :
Rien à ce sujet dans le DVD de Rock The Craddle. Il y a bien des images des films de vacances, mais il n'y a pas de commentaires ou de background. Ce sont juste les images brutes. En tout cas pas de visions de Bill avec un plâtre à mon souvenir.

Pour les concerts de Londres :
Je savais pour le matériel en effet. Une partie appartenait à Pete Townshend comme je l'ai écris plus haut(l'éclairage, des câbles et une partie de la sono).

Jerry a eu de nombreux problèmes avec les douanes lors du trip en Egypte. D'abord avec la douane américaine avant leur départ. Jerry a dut faire des faux certificats médicaux pour justifier le transport de tonnes de pilules en tout genre.
Deux ou trois problèmes ensuite avec la douane egyptienne à l'arrivée du Dead, toujours pour la même raisons : les pilules de Jerry.

D'où ma réfléction : ont-ils annulés ces concerts londoniens car la douane britannique coinçait Jerry à l'aéroport ?

Je ne savais pas qu'ils avaient dut annuler des shows à cause de l'état de Jerry en 78. C'est surement une piste également.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyVen 01 Jan 2010, 18:48

dans mes bouquins les histoires de douanes ne sont pas mentionées

mystere

continuons les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyVen 01 Jan 2010, 19:02

Cyril a écrit:
dans mes bouquins les histoires de douanes ne sont pas mentionées

mystere

continuons les recherches

Etrange, j'ai pourtant lu cela plusieurs fois. Même Philippe Manoeuvre en parle dans l'article sur la sortie de Rock The Craddle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:33

a priori un passage de 3 semaines etait prevu en europe

une autre hypothese serait le contrat avec arista , ou le groupe devait se grouiller de finir shakedown street

bizarre d annuler des dates pour rentrer au studio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 EmptySam 06 Fév 2010, 10:45

Cyril a écrit:
a priori un passage de 3 semaines etait prevu en europe

une autre hypothese serait le contrat avec arista , ou le groupe devait se grouiller de finir shakedown street

bizarre d annuler des dates pour rentrer au studio

Oui étrange, surtout que les "financiers" savaient très bien que le Dead gagnait nettement plus en tournée qu'en sortant un nouvel album.
En tout cas je ne sais pas si un jour on aura une réponse, mais on peut toujours faire des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts à Londres en septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Londres en septembre 1978   Concerts à Londres en septembre 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts à Londres en septembre 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Springfield Civic Center, 11 mai 1978
» 1978
» 15.04.1978 : William and Mary College, Williamsburg
» Le Dead en Egypte, 1978
» Shakedown Street (1978)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 70-
Sauter vers: