Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon bah voilà...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyLun 02 Mai 2011, 16:31

Après la lecture de quasi tout le forum... Je me suis décidé... Je passe le cap... Je me suis inscrit...

Je ne suis pas un pro comme vous... Je suis encore en découverte. Mais voilà le virus grateful est en moi... Et pour un part non négligeable et dans mes racines (par alliance)... Ma belle famille étant de Californie (Berkeley, Sacramento et Coloma).
Le dead ne pouvait que m'inspirer.

J'espère profiter de vos lanternes, et si je peux ma petite veilleuse vous aidera fort volontier...

Taper dans l'âme mais arrivé trop tard, je me rabats (la joie) sur les sorties officiels.

Donc ma collection commence (je dis bien commence) a être intéressante. Je me promets de vous faire une pitite liste.

Sur ce Forumeux, je vous dis à très bientôt!!!

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyLun 02 Mai 2011, 22:01

bienvenue et merci de ta présentation

_________________
The Music Never Stopped
Bon bah voilà... Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMar 03 Mai 2011, 09:50

Bienvenue. Découvrir le Dead est un long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMar 03 Mai 2011, 18:27

Si tu as lu le forum, tu as dû déjà apprendre pas mal de choses. Notamment avec les posts de Cyril Story les 60's, Story les 70's, Story les 80's et Story les 90's.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMer 04 Mai 2011, 15:21

Alain a écrit:
Si tu as lu le forum, tu as dû déjà apprendre pas mal de choses. Notamment avec les posts de Cyril Story les 60's, Story les 70's, Story les 80's et Story les 90's.

J'avoue ces posts je me les garde pour un moment de détente... Par contre j'ai lu le seul livre en français sur le dead...

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMer 04 Mai 2011, 17:18

vincent a écrit:
Alain a écrit:
Si tu as lu le forum, tu as dû déjà apprendre pas mal de choses. Notamment avec les posts de Cyril Story les 60's, Story les 70's, Story les 80's et Story les 90's.

J'avoue ces posts je me les garde pour un moment de détente... Par contre j'ai lu le seul livre en français sur le dead...


Lequel ? Celui d'Alain Dister ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMer 04 Mai 2011, 19:27

Alain a écrit:
vincent a écrit:
Alain a écrit:
Si tu as lu le forum, tu as dû déjà apprendre pas mal de choses. Notamment avec les posts de Cyril Story les 60's, Story les 70's, Story les 80's et Story les 90's.

J'avoue ces posts je me les garde pour un moment de détente... Par contre j'ai lu le seul livre en français sur le dead...


Lequel ? Celui d'Alain Dister ?

Oui celui de Dister. Il n'en existe pas d'autre je crois d'ailleurs... Malheureusement... Dommage car il est trop succinct...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMer 04 Mai 2011, 19:47

Oui. C'est le Dead vu par Dister.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMer 04 Mai 2011, 21:05

y a effectivement que celui de dister.

on en parle ici

https://gratefuldead.forumactif.com/t5-livres-en-francais

un fan d hendrix en france a ecrit un bouquin sur hendrix dont beaucoup de monde en dit du bien.

a quand un livre sur le dead , par un fan francais

_________________
The Music Never Stopped
Bon bah voilà... Ban010
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMer 04 Mai 2011, 21:24

Cyril a écrit:
y a effectivement que celui de dister.

on en parle ici

https://gratefuldead.forumactif.com/t5-livres-en-francais

un fan d hendrix en france a ecrit un bouquin sur hendrix dont beaucoup de monde en dit du bien.

a quand un livre sur le dead , par un fan francais


Je pense que tu parles du livre de Regis Canselier. Il est super. C'est une étude musicale. d'ailleurs tous les bouquins de cette collection sont bons. la collection s'appelle Le Mot et le Reste
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyMer 04 Mai 2011, 22:19

Exact , celui sur Magma ne m a pas emballé

_________________
The Music Never Stopped
Bon bah voilà... Ban010
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:28

Cyril a écrit:
Exact , celui sur Magma ne m a pas emballé


J'avoue celui ci je ne l'ai pas lu... Par contre, me suis fait le "En studio avec les Beatles", Revolution Muscicale, En route vers Woodstock, San Francisco l'utopie libertaire...etc... Tous très bons. A quand un grand livre sur le Dead...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:36

Bienvenue.

Le livre de Dister tourne plutôt autour des voyage de ce dernier en Californie entre 1966 et 1969. Le titre est extrêmement trompeur, car le sujet du livre n'est absolument pas le Dead. Dister raconte ses voyages à la manière Beat. Il est très intéressant, mais il ne faut surtout pas le lire en pensant qu'il va s'agir d'une bio.

Les références majeures resteront américaines. A la bibliothèque de Los Angeles, il existe même des mémoires d'étudiants en philosophie consacrés au Grateful Dead. C'est une légende qui restera avant tout americano-américaine.

Il ne faut pas se voiler la face, les gens qui connaissent bien le Dead en Europe sont une petite minorité. Les maisons d'éditions ne traduisent pas ce genre de bios car elles pensent qu'il n'y aura pas le public nécessaire pour les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:17

Captain Trip a écrit:
Bienvenue.

Le livre de Dister tourne plutôt autour des voyage de ce dernier en Californie entre 1966 et 1969. Le titre est extrêmement trompeur, car le sujet du livre n'est absolument pas le Dead. Dister raconte ses voyages à la manière Beat. Il est très intéressant, mais il ne faut surtout pas le lire en pensant qu'il va s'agir d'une bio.

Les références majeures resteront américaines. A la bibliothèque de Los Angeles, il existe même des mémoires d'étudiants en philosophie consacrés au Grateful Dead. C'est une légende qui restera avant tout americano-américaine.

Il ne faut pas se voiler la face, les gens qui connaissent bien le Dead en Europe sont une petite minorité. Les maisons d'éditions ne traduisent pas ce genre de bios car elles pensent qu'il n'y aura pas le public nécessaire pour les acheter.

Malheureusement pour les amoureux du dead et les autres qui souhaiteraient découvrir une épopée américaine... Pour ma part, quand j'entends ma belle-mère qui était à Berkeley de environ 65-72 me racontait ses pérégrinations.... Mon esprit voyage... Bien plus que le Dead c'est toute une époque!!!! Lire et comprendre la grande histoire par la petite histoire.... Là ça pourrait intéresser plus de monde... Peut être le mot et le reste y viendront... Ils ont sorti un livre sur Captain Beefheart qui est au moins autant peu connu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon bah voilà... Empty
MessageSujet: Re: Bon bah voilà...   Bon bah voilà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon bah voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Présentations-
Sauter vers: