Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Watkins glenn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyMer 04 Mai 2011, 15:36

Je sais pas trop où poster...

Savez vous s'il existe un officiel ou pas des concerts à Watkins glenn en 73... Je cherche les shows du dead et des ABB....

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyMer 04 Mai 2011, 20:38

je m occupe de deplacer ton sujet dasn "concerts"

vas dans la rubrique disques et ensuite discographie , tu y trouvera un tableau a telecharger qui regroupe tout les lives officiels , une recherche par date et tu aura ta reponse

_________________
The Music Never Stopped
Watkins glenn Ban010
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyMer 04 Mai 2011, 20:40

Cyril a écrit:
je m occupe de deplacer ton sujet dasn "concerts"

vas dans la rubrique disques et ensuite discographie , tu y trouvera un tableau a telecharger qui regroupe tout les lives officiels , une recherche par date et tu aura ta reponse

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:59

Un des festival les plus géant et mythique de l'Histoire. Cependant, je ne trouve pas la prestation du Dead inoubliable. Jerry est très moyennement inspiré sur la durée. C'est bon, sans plus vraiment.
Bon, il faut dire que je ne suis pas un grand fan de l'année 73 pour le Dead.

Pour les fans du Band comme moi, leur passage existe mais uniquement en audience pas toujours d'une qualité très audible. Le cd "The Band Live At Watkins Glen" était une arnaque car aucunes des 10 chansons présentes dessus ne venait de ce concert ! Heureusement, il est épuisé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:27

Captain Trip a écrit:
Un des festival les plus géant et mythique de l'Histoire. Cependant, je ne trouve pas la prestation du Dead inoubliable. Jerry est très moyennement inspiré sur la durée. C'est bon, sans plus vraiment.
Bon, il faut dire que je ne suis pas un grand fan de l'année 73 pour le Dead.

Pour les fans du Band comme moi, leur passage existe mais uniquement en audience pas toujours d'une qualité très audible. Le cd "The Band Live At Watkins Glen" était une arnaque car aucunes des 10 chansons présentes dessus ne venait de ce concert ! Heureusement, il est épuisé depuis longtemps.

Ok merci pour les infos...

Quant à la prestation live de l'ABB (s'il y a d'autres fous d'eux comme moi), je trouve enfin le show hier en plus en WAV….

Je l'écoute dans mes petites oreilles fébriles ce matin avant de m'en faire un cd… Et là… Je dis bien là… Las…. Le son est ridicule…. Cris et larmes ont envahi la pièce… Couvert ce son ridicule et la voix oppressante dans ma tête qui me disait enfin….

Mince… Nous n'auront pas de belles traces de ce moment unique… Du moins pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:53

je te rejoins captain trip !

j apprecie 1973 , mais ce show du groupe n est pas extraordinaire

_________________
The Music Never Stopped
Watkins glenn Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:45

Encore un concert de plus qui pourrait confirmer la célèbre malédiction qui veut que le Dead n'ai jamais vraiment donné de bons concerts dans les grands festivals de l'époque.

Bon ok, il y a le concert au Bickershaw qui fut plus excellent. Mais tous les autres exemples sont flagrant :
- Monterey, Woodstock, Watkins Glen...

Je ne sais plus quel membre c'était, mais je crois que c'était Bob, qui avait déclaré qu'il n'aimait pas vraiment jouer en festival car il trouvait que ce n'était pas intime et que souvent les sonos étaient mauvaises dans les 70's.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:42

eh oui ! le groupe brillait quand il jouait dans une patinoire devant 6000 personnes dans le fin fond de l Illinois

_________________
The Music Never Stopped
Watkins glenn Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyVen 06 Mai 2011, 12:54

Cyril a écrit:
eh oui ! le groupe brillait quand il jouait dans une patinoire devant 6000 personnes dans le fin fond de l Illinois

Oui. Ils n'ont jamais cachés qu'ils regrettaient le temps où ils jouaient dans des salles de type Fillmore, Avalon Ballroom ou Matrix.
Mais toutes ces salles ont vite fermés et le Dead est devenu victime de son succès. Ce qui fait que, depuis 1974, ils ont étés obligés de jouer uniquement dans des stades ou des salles de grande ou moyenne capacité.

Il restait le Winterland, mais là aussi c'est vite devenue une grande salle qui pouvait accueillir des milliers de spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyVen 06 Mai 2011, 13:54

Winterland pouvait accueillir 5200 personnes

_________________
The Music Never Stopped
Watkins glenn Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyVen 06 Mai 2011, 17:06

J'ai lu dans "Anyway Anyhow Anywhere", un des livres de référence sur les Who par Andy Neill et Matt Kent, qu'il y avait eu une demande tellement grande pour le concert des Who au Winterland en 1976 que Bill Graham a dut bourrer la salle plus que de coutume. Il y avait un peu prêt 7'000 personnes. Ils ont même été obligés de faire un concert le lendemain (28 mars 1976).

Une photo de l'évènement :

Watkins glenn Who-stage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyDim 08 Mai 2011, 19:30

J'en ai profité pour me réécouter Watkins Glen. Je garde toujours les même constatations que dans mon précédent message : c'est un concert très inégal.
Le groupe a beaucoup de mal à décoller. Le premier set est vraiment anecdotique, rien de transcendant.
Cela ne démarre vraiment qu'à partir de "Truckin'". La fin du deuxième set est plutôt bonne et se démarque du reste du concert.

Ce sera donc finalement la fameuse Jam de la soundcheck de la veille (27 juillet) qui restera dans les mémoires à défaut du "vrai" concert du 28.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyLun 16 Mai 2011, 18:13

Un autre festival maudit du Dead : le Jamaica World Music Festival à Montego Bay (Jamaïque donc) le 25 novembre 1982.

Le Dead en Jamaïque, beaucoup de Deadheads en rêvaient. Quand ils ont annoncés qu'ils allaient participer à ce festival, quasiment tous les vols à destination de la Jamaïque aux alentours de cette date furent surbookés.
Tous les hôtels de la région étaient également complet. Cette semaine là, ce sont des centaines et des centaines de Deahdeads qui ont débarqué dans la baie de Montego. Mais voilà, le premier jour du festival il s'est mit à pleuvoir et le concert du Dead fut reporté de quelques heures. Ils ne montèrent finalement sur scène qu'à 4h30 du matin.

Après c'est 1982, synonyme malheureusement de qualité d'interprétation pas terrible et d'un Jerry surdéfoncé.
Rajoutez à cela, pour ce concert, la fatigue du groupe qui a du veillé toute la nuit car personne ne savait quand ils allaient monter sur scène. Ca donne au final un concert plutôt médiocre. Les sets sont incroyablement courts. Le premier fait moins de 50 minutes. Le "Scarlet/Fire", moment où le Dead donne toujours ce qu'il a même dans des concerts pas terribles, ne sauve même pas les meubles. Ca manque cruellement d'inspiration. Jerry est d'ailleurs tellement crevé qu'il chante à côté sur presque tout les titres. Le reste des troupes, quand a elles, veulent juste de terminer le concert le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyLun 16 Mai 2011, 18:23

Le Dead et les festivals… Je ne connais pas ce concert, et d'après ce que tu dis je n'aurai pas envie de le connaître. J'ai la jam de la veille, et elle, elle vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyLun 16 Mai 2011, 22:46

dans ma bible le concert jamaicain a aussi comme problemes , une etrange sono , et beaucoup de poussiere.


_________________
The Music Never Stopped
Watkins glenn Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyMar 17 Mai 2011, 12:48

Précisons également que Bob s'est produit en solo avec son groupe "Bobby & The Midnites" le dernier jour du festival.
Une photo du passage du Dead, Jerry a effectivement l'air de ne pas pêter le feu :

Watkins glenn 1471053991_2829955d2b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:08

J'ai lu AQUARIUS RISING" de Robert Santelli. Une partie est consacrée à Watkins Glen.

Un double voir triple album live sur l'évènement était prévu à l'époque. Et savez-vous à cause de qui cet album n'a jamais vu le jour ? Le Dead, évidemment.
Jugeant leur performance par asser bonne pour paraître sur un album, les membres du groupe ont mit leur véto quand à l'utilisation des bandes du concert. Les producteurs ont préférés jeter l'éponge, trouvant inutile de sortir l'album si le Dead n'y apparait pas.
Des cameramen de la chaîne CBS étaient également sur place et ont filmés certaines portions des concerts. Là aussi, le Dead a strictement interdit que la moindre image du concert soit diffusé. Les bandes ont maintenant disparues.

Pour l'anecdote, c'est lors d'un concerts du Dead à Hartford en 1972 que Shelly Finkel et Jim Koplik ont eu l'idée d'organiser Watking Glen. Ce soir là, des membres des Allman Brothers, qui se trouvaient en backstage, on rejoint le Dead sur scène pour une Jam informelle. A la fin du concert, Koplik et Finkel ont approchés les membres des deux groupes et leur ont demandés s'ils étaient intéressés à donner un concert en plein air ensemble.

A la base, uniquement l'Allman Brothers Band et le Dead devaient jouer à cet évènement. Ce n'est que plus tard qu'ils ont réalisés un magnifique coup de poker : faire venir le Band. Les membres du Band faisaient alors leur grand retour sur scène après 1 an et demi sans concerts ni tournée.

Pour éviter Woodstock (où plus de 60% du public n'a rien entendu à ce qu'il se passait sur scène), les promoteurs ont fait appel au révolutionnaire Digital Audio Delay Line. Un système d'amplification très sophistiqué pour l'époque qui faisait, entre autre, appel à des ordinateurs.

Vendredi, lors des mythiques soundchecks, plus de 100'000 personnes étaient déjà amassés devant la scène. Robbie Robertson du Band, très timide et sujet au trac sur scène, n'a d'ailleurs pas apprecié la présence de cette foule immense. Il a dut être calmé et rassuré par Bill Graham durant la Soundcheck du groupe.

Il a fallut 1h30 aux roadies du Dead pour démonter le Wall of Sound et débarasser la scène pour laisser la place au Band.

Entre le concert du Dead et du Band, un spectacle de chute libre a eu lieu au dessus du public. Trois pararchutistes devaient faire des acrobaties avec des fumigènes de couleurs. Un des trois est mort lors de son saut, son fumigène ayant mit le feu à son costume.

A la fin de la journée, plus de la moitié du circuit était jonché de bouteilles de Jack Daniel's vides. Ce qui fait de la célèbre marque du Tennessee la boisson la plus consommé lors du festival.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:43

des photos ici

d autres infos , Shelly Finkel et Jim Koplik ont proposés 110 000 dollars chacun au dead et au allman, le troisieme devait etre Leon Russell , et le dead a suggeré The Band


_________________
The Music Never Stopped
Watkins glenn Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyJeu 14 Juil 2011, 23:39

Sans oublier la célèbre anecdote de la radio pirate.

CFR FM, une station pirate de Hartford, avait décidé de couvrir l'évènement. 10 DJ et animateurs ont donc prit la route de Watkins Glenn avec un camping-car et une caravane sommairement transformés en station radio. Pour avoir accès à la zone de presse, ils se sont fait passer pour des membres d'une radio canadienne bidon, avec faux papiers et cartes de presses. Et cela a marché !
Le camping-car était doté d'une antenne capable d'émettre en FM et AM. Le terrain étant sur une colline, ils ont pu émettre jusqu'à plus de 30 kilomètres de distance. Ils ont pu interviewé Phil Lesh, Bill Graham et faisait de fréquentes visites sur le camping du site.
La police fut cependant intriguée par le vas et vient permanant en direction du camping-car. Ils furent démasqués avant que les concerts ne commencent. Ils ont alors passé un deal avec la police : ils utilisent l'émetteur pour diffuser les avis de la police et les informations routières concernant l'embouteillage du site en échange de la nourriture gratuite et de casier judiciaire vierge.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn EmptyVen 15 Juil 2011, 08:35

Merci pour toutes ces anecdotes... toujours passionant de vous lire... Mais où allez vous chercher toutes ces infios??? En tous cas, merci de faire tourner vos lumières!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watkins glenn Empty
MessageSujet: Re: Watkins glenn   Watkins glenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watkins glenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 70-
Sauter vers: