Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Warren Haynes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyLun 09 Mai 2011, 13:48

Bon je ne sais pas si j'ai le droit... Mais Warren chante pour le dead... Alors je m'en vais vous faire part de mes premières impressions...

Pendant ma pause méridienne, mes jambes m'ont portées jusqu'à ce petit détaillant de galettes précieuses… Mon portefeuille a décidé unilatérallement (à mon corps défendant) de s'octroyer le loisir de se payer le nouvel opus de Warren Haynes.

Mes petites oreilles (oui j'ai des petites oreilles et ALORS!!! De toute façon j'ai des grands doigts!) ont donc eu le privilège (grâce au susnommé portefeuille) d'entendre une journée avant la sortie mondiale (Oui mon portefeuille a un vrai pouvoir)… Et franchement, elles n'en reviennent pas… J'ai eu, je peux le dire un orgasme auditif!!! Une voix au top… Une guitare là où il faut… Merci Wha Whaaaaaa… Un groupe derrière qui n'est pas là pour faire de la représentation… Un sax.. MMHHHHHHH!!!!!! Sensuel et sans suite….

Voilà mes congénères… Un disque à déguster sans modération pour un bon moment d'onanisme auriculaire…
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyLun 20 Juin 2011, 19:56

Un grand disque et en live le WARREN HAYNES BAND cela le fait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyMar 21 Juin 2011, 08:32

Michel a écrit:
Un grand disque et en live le WARREN HAYNES BAND cela le fait bien aussi !

Carrément... D'ailleurs le 8 juillet il prend l'olympia.... avec Johnny Winters, par contre là, grosse interrogation du niveau, après l'écoute prolongée du beacon 2009 avec Winters... Bah, c'est assez triste à écouter...

La veille (7 juillet) le Tedeschi Trucks Band avec Robert Randolph font le trianon. En passant l'album est fabuleux!!!!

Et puis, la grande nouvelle c'est Gregg Allman au Grand Rex le 29/06 (au premier rang pour ma part...)!!!

Voilà ma fin de juin/début juillet fort occupée!!!

Au fait le beacon 2011 est vraiment très bon!!! Les 2 wanee dans la box le sont aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyMar 21 Juin 2011, 10:01

Je te comprend, Vincent, pour Johnny Winter. Il est malade depuis déjà de nombreuses années. Il est vraiment méconnaissable. Il avait déclaré lui même en 2006 qu'il arrêtait de jouer des chansons au tempo "Rock" car il n'arrivait plus à suivre physiquement. Il joue également depuis avec beaucoup de distorsion et d'effets sur sa guitare pour essayer de cacher ses nombreuses fautes.

Il fait vraiment peine à voir je trouve, mais il ne veut pour rien au monde quitter la scène. C'est son choix et c'est très respectable. Mais le problème c'est que ses concerts sont de plus en plus égratignés par son public et la presse (j'ai déjà vu certains le surnommer "La Momie"). Ca laisse pas forcement une belle dernière image.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyMar 21 Juin 2011, 14:49

Captain Trip a écrit:
Je te comprend, Vincent, pour Johnny Winter. Il est malade depuis déjà de nombreuses années. Il est vraiment méconnaissable. Il avait déclaré lui même en 2006 qu'il arrêtait de jouer des chansons au tempo "Rock" car il n'arrivait plus à suivre physiquement. Il joue également depuis avec beaucoup de distorsion et d'effets sur sa guitare pour essayer de cacher ses nombreuses fautes.

Il fait vraiment peine à voir je trouve, mais il ne veut pour rien au monde quitter la scène. C'est son choix et c'est très respectable. Mais le problème c'est que ses concerts sont de plus en plus égratignés par son public et la presse (j'ai déjà vu certains le surnommer "La Momie"). Ca laisse pas forcement une belle dernière image.


Complétement d'accord avec toi... Mais pour moi ce sera la première de le voir en live... Alors j'ai hâte tout de même... même si ce ne sera plus l'éclat du And Live...

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyMer 22 Juin 2011, 22:00

Very Happy
Moi aussi premier rang pour Gregg ALLMAN le 29.

Puis Derek Trucks et Susan à Montreux début juillet.

Je vais louper Waren Haynes, mais tout n'est pas perdu, il passe au Paradiso le 2 Août.

Les shows du Moutain Jam de Warren Haynes et de la Mule sont fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:19

Michel a écrit:
Very Happy
Moi aussi premier rang pour Gregg ALLMAN le 29.


Enorme, moi je suis rang B place 19... C'est à dire premier rang à gauche face à la scène!!!!! Entre fan, il faudrait que l'on se rencontre!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:30

Michel a écrit:
Very Happy
Les shows du Moutain Jam de Warren Haynes et de la Mule sont fabuleux !

??? Déjà disponible??? Où???
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:44

ici

http://bt.etree.org/

Pour Gregg je regarde ce soir où je suis placé
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:46

Michel a écrit:
ici

http://bt.etree.org/

Pour Gregg je regarde ce soir où je suis placé

comment fait on pour pouvoir telecharger sur ce type de site???? Est ce du soundboard????
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:16

Gov’t Mule et tous les autres groupes qui figurent sur ce site autorisent l’enregistrement de leurs concerts à condition que cela reste dans un cadre privé ( pas de revente des shows)

Pour télécharger, il faut installer BIT TOTTENT http://www.bittorrent.com/

Ensuit tu cliques sur le lien du concert et une fois le téléchargement fini tu convertis les fichiers
Par exemple là mai sil y de stas de convertisseurs
http://www.avs4you.com/fr/AVS-Audio-Converter.aspx?type=GoogleAdWordsSearch&gclid=CJnGgvLKy6kCFUoc4QodmBLRNg

Après tu peut graver sur un CD
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:53

vincent a écrit:
Michel a écrit:
Very Happy
Moi aussi premier rang pour Gregg ALLMAN le 29.


Enorme, moi je suis rang B place 19... C'est à dire premier rang à gauche face à la scène!!!!! Entre fan, il faudrait que l'on se rencontre!!!

B22 et B24

Difficile d'être plus près l'un de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyVen 24 Juin 2011, 08:55

Michel a écrit:
vincent a écrit:
Michel a écrit:
Very Happy
Moi aussi premier rang pour Gregg ALLMAN le 29.


Enorme, moi je suis rang B place 19... C'est à dire premier rang à gauche face à la scène!!!!! Entre fan, il faudrait que l'on se rencontre!!!

B22 et B24

Difficile d'être plus près l'un de l'autre !

Oui surtout qu'un couple d'amis m'accompagnent en 21 et 23...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyMer 29 Juin 2011, 12:58

Bon Michel à ce soir!!! Moi je vais tenter d'y aller direct après le taf!!! Pour voir si je peux voir Gregg... Un plan pour voir les artistes près du Grand Rex???
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyMer 29 Juin 2011, 15:07

Pas de plan

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:51

Michel a écrit:
Pas de plan

A ce soir

Alors??? Heureux???

Moi carrément... Depuis, j'ai la banane!!!

C'était très bon!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyVen 01 Juil 2011, 15:25

Grand soir.
On ne sait plus depuis combien de temps, il n'est pas venu en France, (1991?)
On est au premier rang enfoncés dans les fauteuils.

Tift Merritt ouvre la soirée pour un set acoustique et au piano excellent, bourré d'énergie et de feeling.
Petit entracte, et une légende monte sur scène, Gregg Allman, 40 ans de carrière, un nom mythique aux USA, le co-fondateur de l'ABB, et honte et désespoir, le Grand Rex est loin d'être complet.
Mais on va mettre l'ambiance !
Le groupe est particulièrement excellent, un guitariste, Scott Sharrard, racé, excellent à la slide aux interventions tranchantes, une rythmique calquée sur celle de l'ABB, d'une efficacité discrète mais redoutable, un saxo au son superbe et Bruce Katz au piano et orgue qui mime ses interventions.

Le show démarre avec deux morceaux des albums solos de Gregg et une superbe reprise de Juste Like A Woman, et comme le dit JC c'est du caviar, un son superbe, la voix de Gregg exceptionnelle, un groupe d'une cohésion musicale forte, et des interventions royales des différents solistes.
Première chanson de l'ABB et pas n'importe laquelle avant Just Another Rider un des superbes titres de Low Country Blues.
Le percussionniste prend le lead vocal pour You Must Be Crazy, et encore deux titres du petit dernier, puis Dreams qu'on ne présente plus et une excellente version de Before The Bullets Fly écrit par Warren Haynes qui précède Melissa, du grand art avec Gregg à la guitare.
Grand moment de beauté pure, d'émotion pour moi, partagée avec Isabelle et Catherine de chaque côté et JC et Manu qui n'en perdent pas une miette, à plusieurs reprises, sans se concerter, on fera des standing ovation à la fin des morceaux.
Les standards de l'ABB sont aussi au rendez-vous avec Whipping Post et Statesboro Blues pour un final et un rappel somptueux.
Deux heures de bonheur, de cette musique qui respire le blues et l'Amérique par tous les pores de la peau.
Il dira à l'année prochaine, moi je ne suis pas sur que je pourrais attendre....et l'idée d'un petit tour à New York pour le Beacon Run 2012 grandit, grandit, grandit........

A noter la fantastique qualité individuelle des musiciens, un vrai bonheur de les voir de si près....


01 "Don't Keep Me Wonderin'" (IDLEWILD SOUTH - 1970)
02 "I'm No Angel" (Gregg Allman I'M NO ANGEL - 1987)
03 "Just Like A Woman" (Bob Dylan's cover...)
04 "One Way Out" (EAT A PEACH - 1972)
05 "Just Another Rider" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
06 "You Must Be Crazy" (Floyd Miles on vocals)
07 "These Days" (Gregg Allman LAID BACK - 1973)
08 "Tears, Tears, Tears" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
09 "I Can't Be Satisfied" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
10 "Dreams" (THE ALLMAN BROTHERS BAND - 1969)
11 "Before The Bullets Fly" (Gregg Allman JUST BEFORE THE BULLETS FLY - 1988)
12 "Melissa" (EAT A PEACH - 1972)
13 "Going Back To Daytona" (Floyd Miles on vocals)
14 "Ridin' Thumb" (King Curtis' cover)
15 "Midnight Rider" (IDLEWILD SOUTH - 1970)
16 "Whipping Post" (THE ALLMAN BROTHERS BAND - 1969)
ENCORE
17 "Floating Bridge" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
18 "Statesboro Blues" (AT FILLMORE EAST - 1971)

Gregg Allman - Lead Vocals, Organ, Guitar
Floyd Miles - Percussion, Lead Vocals on two tracks
Scott Sharrard - Guitar
Bruce Katz - Keys
Steve Potts - Drums
Jay Collins - Horns
Jerry Jemmott - Bass
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes EmptyVen 01 Juil 2011, 15:54

Michel a écrit:
Grand soir.
On ne sait plus depuis combien de temps, il n'est pas venu en France, (1991?)
On est au premier rang enfoncés dans les fauteuils.

Tift Merritt ouvre la soirée pour un set acoustique et au piano excellent, bourré d'énergie et de feeling.
Petit entracte, et une légende monte sur scène, Gregg Allman, 40 ans de carrière, un nom mythique aux USA, le co-fondateur de l'ABB, et honte et désespoir, le Grand Rex est loin d'être complet.
Mais on va mettre l'ambiance !
Le groupe est particulièrement excellent, un guitariste, Scott Sharrard, racé, excellent à la slide aux interventions tranchantes, une rythmique calquée sur celle de l'ABB, d'une efficacité discrète mais redoutable, un saxo au son superbe et Bruce Katz au piano et orgue qui mime ses interventions.

Le show démarre avec deux morceaux des albums solos de Gregg et une superbe reprise de Juste Like A Woman, et comme le dit JC c'est du caviar, un son superbe, la voix de Gregg exceptionnelle, un groupe d'une cohésion musicale forte, et des interventions royales des différents solistes.
Première chanson de l'ABB et pas n'importe laquelle avant Just Another Rider un des superbes titres de Low Country Blues.
Le percussionniste prend le lead vocal pour You Must Be Crazy, et encore deux titres du petit dernier, puis Dreams qu'on ne présente plus et une excellente version de Before The Bullets Fly écrit par Warren Haynes qui précède Melissa, du grand art avec Gregg à la guitare.
Grand moment de beauté pure, d'émotion pour moi, partagée avec Isabelle et Catherine de chaque côté et JC et Manu qui n'en perdent pas une miette, à plusieurs reprises, sans se concerter, on fera des standing ovation à la fin des morceaux.
Les standards de l'ABB sont aussi au rendez-vous avec Whipping Post et Statesboro Blues pour un final et un rappel somptueux.
Deux heures de bonheur, de cette musique qui respire le blues et l'Amérique par tous les pores de la peau.
Il dira à l'année prochaine, moi je ne suis pas sur que je pourrais attendre....et l'idée d'un petit tour à New York pour le Beacon Run 2012 grandit, grandit, grandit........

A noter la fantastique qualité individuelle des musiciens, un vrai bonheur de les voir de si près....


01 "Don't Keep Me Wonderin'" (IDLEWILD SOUTH - 1970)
02 "I'm No Angel" (Gregg Allman I'M NO ANGEL - 1987)
03 "Just Like A Woman" (Bob Dylan's cover...)
04 "One Way Out" (EAT A PEACH - 1972)
05 "Just Another Rider" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
06 "You Must Be Crazy" (Floyd Miles on vocals)
07 "These Days" (Gregg Allman LAID BACK - 1973)
08 "Tears, Tears, Tears" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
09 "I Can't Be Satisfied" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
10 "Dreams" (THE ALLMAN BROTHERS BAND - 1969)
11 "Before The Bullets Fly" (Gregg Allman JUST BEFORE THE BULLETS FLY - 1988)
12 "Melissa" (EAT A PEACH - 1972)
13 "Going Back To Daytona" (Floyd Miles on vocals)
14 "Ridin' Thumb" (King Curtis' cover)
15 "Midnight Rider" (IDLEWILD SOUTH - 1970)
16 "Whipping Post" (THE ALLMAN BROTHERS BAND - 1969)
ENCORE
17 "Floating Bridge" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
18 "Statesboro Blues" (AT FILLMORE EAST - 1971)

Gregg Allman - Lead Vocals, Organ, Guitar
Floyd Miles - Percussion, Lead Vocals on two tracks
Scott Sharrard - Guitar
Bruce Katz - Keys
Steve Potts - Drums
Jay Collins - Horns
Jerry Jemmott - Bass


Tout est dit...

Moi qui suis arrivé à 16h sur place... scotché entrée des artistes... J'ai eu l'insigne honneur de partager discussions et petite(s) bière(s) avec Messieurs Scott Sharrard, Bruce Katz et Jay Collins... Avec qui j'ai échangé des plans sax... J'en joue depuis que j'ai 7 ans... Et j'en ai 35... C'était génial... Tant de simplicité... Pas mal d'artistes devarient en prendre de la graine....

Mais que c'était bon... Emouvant...

C'était bien 91 la dern'...

Alors pour le "à l'année prochaine"... Avec l'interview qu'il a donné aux US où il dit vouloir faire un nouvel album de l'ABB sur 2011/2012 et qu'il a déjà des textes et Warren également... ça sent peut être le très bon.... Croisons les doigts et tout ce que l'on peut!!!!


J'ai un live de Gregg de 2008 excellent (soundboard) si ça te tente... De plus me suis commandé le live au festival jazz de la nouvelle Orleans 2011... Hâte de l'avoir!!!!

Ses musiciens m'ont dit en plus que c'était un de leurs meilleurs show de la tournée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warren Haynes Empty
MessageSujet: Re: Warren Haynes   Warren Haynes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warren Haynes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dead fini terminé (d'après Warren Haynes)
» Question à propos du vinyl Europe '72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Les Autres Musiques :: Made In US-
Sauter vers: