Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enfin !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ingo
Petit DeadHead



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2011

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyLun 18 Juil 2011, 15:20

Bonjour tout le monde !
Voici les presentations:
Mon nom est Ingo, j'ai 50 ans, j'habite à Morlaix en Bretagne, Je suis d'origine allemande mais ça fait plus de 25 ans que je suis installé en Bretagne en tant qu'architecte,
Il fallait attendre un mail de David Gans je crois sur eurotraders pour trouver votre site, et ça me fait très plaisir parce que j'avais l'impression qu'en France il n'y a plus de dead heads ! (sauf Jean Pierre O. et moi, lequel j'ai rencontré sur eurotraders il y a quelques années)

Oui je n'ai que 50 ans et malheureusement je n'ai pas pu assister en personne à la tournée de 72 en Europe mais c'est avec le triple vinyl "Europe 72" que tout a commencé:
A mes 17 ans en 1978 j'ai passé la nuit chez un copain qui avait un grand frere et qui lui avait passé l'album Europe 72 puis pendant cette fameuse nuit mon copain m'a fait écouter les six faces, donc l'album complète sur casque stereo...
J'ai été allongé et concentré sur cette musique, j'avais l'impression que ce groupe jouait à l'interieur de ma tête entre mon oreille gauche et mon oreille droite, et je distinguais chaque instrument, le truc des dead quoi (et je n'avait pas encore commencé de fumer...)
Donc je suis en effet tombé dedans et bien profond !

Peu de temps après je suis parti pour passer un an au Michigan aux US en tant qu'exchange student et je suis dévenue un peu "americain" mais la bas je n'ai pas spécialement approfondi la quete du graal des dead

En 1981 après le bac je suis parti avec le même copain en stop vers la Grece via Munich pour voir en début des vac les Dead dans la Olympiahalle le 18-10-81, malheureusement le seul concert que j'ai vu pendant cette tournée, et je ne connaissait pas encore ce truc de suivre le dead sur toute une tournée, mais j'avait acheté deux cassettes de concert de dead à un dead head americain pour lui financer un peu son trip en europe, puis on a imposé à nos differents chauffeurs pendant ce trip de jouer ces casettes dans leur autoradios...

En 1982 j'ai été en stop à Londres et j'ai trouvé sur un des marchés au puces la bas deux albums pirate vinyl des dead:
31-12-1978 qui est sortie apres en Closing of the Winterland et
15-05-1971 qui est sortie en Road Trips 3.3

C'estait donc mes premiers contacts en quelque sorte avec la tape trading community
Vers 82-83 pendant un à deux ans environ, j'ai été abonné à Relix Magazine en pensant qu'il y avait QUE des articles sur les Dead mais evidemment il avait aussi pleins d'articles sur d'autres groupes, mais c'est surtout les petites annonces qui m'avait fascinées,
Il y avait des fans des dead qui proposais des concerts des dead sur casette en echange d'autres concerts !!!!
Le graal quoi mais aussi quelle déception, ça ne fonctionnait que sur une base d'échange, et je n'avait quasi rien à echanger !

ensuite des années qui passent, assez souvent j'ai passait des mois et des mois sans ecouter des dead mais chaque fois je suis revenu les ré-decouvrir et à les aimer de plus en plus
en 1990 je les ai vu le 22-10 à Frankfurt et le 28-10 au Zenith, voilà c'etait ma petite tournée des dead à moi

Voila je les ai vu que 3 fois !

en 1999 je crois j'ai eu ma première connexion sur internet et j'ai découvert tellement de choses sur les dead que j'ai commencé à "accelerer ma relation avec les dead"
au début j'ai branché mon PC sur ma chaine pour enregistrer "en direct" des concerts dispo en strreaming sur je ne sais plus quel vieux site, mais la qualité était plus que mauvaise,
Apres j'ai commencé avec le blancs et postage de rentrer dans la communauté du cd-trading international ou j'ai pu trader environ 600 concerts

j'ai aussi téléchargé des concerts en SHN sur je crois GDLive et puis depuis quelques années je me suis fait la totale:
J'ai donc collectionné la totalité des concerts disponibles via Lossles Legs et Workingman's Tracker, bt.etree.org, The Traders Den etc sauf quelques 94-95

J'achète la quasi totalité des nouveaux disques des dead, j'ai juste loupé le Fillmore 1969 mais je le trouvé apres à télécharger illégalement
Je les achète par principe au vue de la collection de concerts non-officiels que ces braves gens m'ont permis d'avoir
Si il y a des gens parmis vous qui souhaitent avoir des copies de concerts je peux vous les faire parvenir, reste à voir sous quel forme
( voie postale et sur CD ou via le net par FTP mais je l'ai pas souvent utilisé et je dois le réapprendre)
Mais je suppose que vous connaissez tous aussi ces sites de téléchargement, le bit torrent le SHN et le FLAC

Ma période favoris est globalement 1970 à 1979, puis 1989 - 1990

Que vous dire de plus ?
Oui on me prend pour un taré avec mes "Grateful Dead", c'est sûr, je bassine tous le monde avec ça,
Je me fais livrer mes CD du Dead.net à mon agence et tout mon équipe rigole evidemment quand je déballe comme un gosse à Noël le dernier Road Trips
J'ai commandé le Europe 72 Box Set, j'ai réussi d'avoir un ex, et c'est un peu le cercle qui se ferme ou qui se re joint, plus de trente ans après ma plongée initiatrice dans l'album Europe 72, ils sortent la tournée entière !!!
Ca va nous donner quoi ecouter pendant des années
Encore aujourd hui je ne me lasse pas d'écouter Ladies and Gentlemen ou Rockin with the Rhein .............................................................

Sinon en déhors des Grateful Dead j'éxiste aussi en travers des vieux groupes des années 60-70 avec un faible pour Zappa mais je ne suis pas fermé à de la musique recente
Une autre de mes passions sont les Kombis Volkswagen, le truc des vieux hippies barbus dont je possede un modele samba de 1959 ( pour la frime...) puis un 1974 Type 2 aménagé Westfalia ( avec lequel on part plusieurs fois par an en vacances en famille)

Bonjour à vous tous et à bientôt sur les forums, mais souvent je ne suis pas aussi bavarde que maintenant

flower Ingo flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyLun 18 Juil 2011, 18:54

Bonjour et bienvenue !!!

merci des annecdotes et de ton histoire !

Relix Magazine etait a la base un magazine que sur le Dead et axé sur le tape trading, il existe toujours de nos jours et traite de toute la scene des jams bands americains.

Le tape trading , tu l a souligné , encore faut il avoir matière a échanger, l arrivé du net a bousculer les choses , la communauté des deadheads a debarqué tres tot sur la toile.

n hesite pas a mettre des photos des pirates vinyles si tu les as toujours et si tu as des documents etc. nous sommes preneurs.

Je suis aussi brancher bagnoles et j adore le kombi VW , vehicule culte, au plaisir un jour d y faire un tour avec la musique qui va bien dans l autoradio

_________________
The Music Never Stopped
Enfin !!! Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyLun 18 Juil 2011, 19:37

Bonjour, et bienvenue !

Quelle présentation ! On voit que toi aussi tu es un vrai mordu !

Ingo a écrit:
Mon nom est Ingo, j'ai 50 ans, j'habite à Morlaix en Bretagne (…) Oui je n'ai que 50 ans et malheureusement je n'ai pas pu assister en personne à la tournée de 72 en Europe mais c'est avec le triple vinyl "Europe 72" que tout a commencé (…) ensuite des années qui passent, assez souvent j'ai passait des mois et des mois sans ecouter des dead mais chaque fois je suis revenu les ré-decouvrir et à les aimer de plus en plus en 1990 je les ai vu le 22-10 à Frankfurt et le 28-10 au Zenith, voilà c'etait ma petite tournée des dead à moi.
Voila je les ai vu que 3 fois !
Mon nom est Alain, j'ai 57 ans et j'habite à Paris. J'ai eu la chance d'assister au concert du 4 mai 1972 à Paris, et c'est là que tout a commencé pour moi. Et j'ai vu le Dead pour la dernière fois le 28 octobre 1990 au Zénith de Paris. Comme toi, j'ai vu le Dead 3 fois mais le concert de septembre 1974 était vraiment chiant.

Ingo a écrit:
J'achète la quasi totalité des nouveaux disques des dead, j'ai juste loupé le Fillmore 1969 mais je le trouvé apres à télécharger
Comme toi, j'ai acheté presque tous les disques (live) du Dead. Et le Fillmore de 1969 est géant !

Ingo a écrit:
Ma période favoris est globalement 1970 à 1979, puis 1989 - 1990.
Ma période préférée va de 1968 à 1978, et puis 1988 à 1990, on a donc des goûts très proches.

Ingo a écrit:
J'ai commandé le Europe 72 Box Set, j'ai réussi d'avoir un ex, et c'est un peu le cercle qui se ferme ou qui se re joint, plus de trente ans après ma plongée initiatrice dans l'album Europe 72, ils sortent la tournée entière !!!
J'ai également commandé le coffret magique. À ma connaissance, nous sommes trois sur ce forum à l'avoir fait. Plus qu'à un cercle, ça me fait penser à une spirale : on a fait un tour, mais on n'est plus au même endroit avec le même point de vue.

Bonne découverte du forum !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyMar 19 Juil 2011, 08:53

Bienvenu à toi!!!

Quelle superbe présentation... Toutes ces anecdotes me font dire que je suis né trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyMar 19 Juil 2011, 11:35

Bienvenue parmi nous et merci pour toutes ces anecdotes. C'était le bon vieux temps où l'on pouvait encore aller n'importe où juste en faisant du stop. Maintenant, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyMar 19 Juil 2011, 12:28

Ingo
Décidement au travers des années ,nous nous suivons presque (lol)
Quel plaisir d avoir de tes nouvelles !!!
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ingo
Petit DeadHead



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2011

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyVen 22 Juil 2011, 15:28

Merci pour votre accueil chaleureux et à bientôt sur les forums

Ingo

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! EmptyDim 31 Juil 2011, 17:48

Vu ce jour sur un rassemblement

il te plait ?

Enfin !!! Mini_780091DSC07811

_________________
The Music Never Stopped
Enfin !!! Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Présentations-
Sauter vers: