Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dave's Picks

Aller en bas 
+5
dcm890
Alain
vincent
jpo
Cyril
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:53

Bonjour, et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:11

Alain a écrit:
Bonjour, et bienvenue.

Et merci de votre (ton) accueil !

Américain de naissance. Sur le bus "seulement" entre 1978 - 1983, mais très sensible au années 1970-1974, et surtout 1977 ... j'ai perdu le fil en 1984 (d'autres préoccupation et ils étaient plus dans le jus) ... mais j'ai redécouverte, mais seulement après la mort de JG, un GD appétissant à entre 1988 et 1991 (surtout, mais surtout 1989). Ensuite quelques pépites en 1993 ...

Mais 1989 ! d'accord, pas la "vielle" école, mais il avait tout le père Jerry... tiens je pense à un clip avec Carlos Santana. Je mets le liens ci-dessous ....

https://www.youtube.com/watch?v=XhIVGQCeoaU

Bientôt

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:15

LoloYodel a écrit:
Alain a écrit:
Bonjour, et bienvenue.

Et merci de votre (ton) accueil !

Américain de naissance. Sur le bus "seulement" entre 1978 - 1983, mais très sensible au années 1970-1974, et surtout 1977 ... j'ai perdu le fil en 1984 (d'autres préoccupation et ils étaient plus dans le jus) ... mais j'ai redécouverte, mais seulement après la mort de JG, un GD appétissant à entre 1988 et 1991 (surtout, mais surtout 1989). Ensuite quelques pépites en 1993 ...

Mais 1989 ! d'accord, pas la "vielle" école, mais il avait tout le père Jerry... tiens je pense à un clip avec Carlos Santana. Je mets le liens ci-dessous ....

https://www.youtube.com/watch?v=XhIVGQCeoaU

Bientôt

Laurent


dis donc tu veux concurrencer ma moustache avec ton avatar ??? Laughing Laughing Laughing

merci pour le lien , je n'ai pas les memes gouts niveau époque mais le fait que tu donnes des années me donne envie d'écouter un peu mieux ce que faisait le Dead aux moments dont tu parles !

allez demain ce sera 89 tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:47

Je suis du même avis : 1988 / 1990 sont, à mon goût, des années de résurrection pour le Dead, surtout 1989. Après, cela redevient moins excitant.
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:49

dis donc tu veux concurrencer ma moustache avec ton avatar ??? Laughing Laughing Laughing

merci pour le lien , je n'ai pas les memes gouts niveau époque mais le fait que tu donnes des années me donne envie d'écouter un peu mieux ce que faisait le Dead aux moments dont tu parles !

allez demain ce sera 89 tiens Very Happy [/quote]

... oui, la moustache ... Bad)

Non, je suis TRES 1970-1978 (un peu 1981). Mais je les ai écouté TELLEMENT de fois que ... oui, je suis allez essayer, d'aller voir / écouter cette (presque) derniere période et ai découvert (ou m'efforcer à découvrir) un AUTRE Grateful Dead. Et ce notamment dans le créneau "post-coma" 1988-1991. Après, oui, les "mauvaise habitude" avait reprises. Mais JG avait gagner en profondeur (et même en spiritualité) ou expérience plus profonde en tant que "raconteur" dans sa voix pour faire évoluer notamment les "ballads" (en anglais) ses nouvelles chansons comme Lazy River Road, Believe it or Not, So Many Roads ... ou encore les plus anciennes chansons comme Stella Blue, Dew, Peggy-O, Stagger Lee, ... Bien sur que ce n'est n'était PLUS ce group fougueux des débuts mais qui, contrairement à probablement tout autre groupe, ont réellement su garder une certaine trame, tradition, tout en réinventant une autre ... Ca, pour moi, c'est unique. Bien qu'avoir décroché pendant bien, bien, des années ... merde, je reste dessus !! Et même un "Touch of Grey" (leur tramplin vers la "popularité" historique), j'arrive à l'écouter ET avec plaisir car ca me donne du jus ! Bref, trop passionné, trop vieux (50 ans) mais ils me passionne.

Alors, 1989 ! Oui il y a le(s) grands shows du Hampton, Va (voir les videos) ... tiens, avec un "Dear Mr Fantasy > Hey Jude" qu'ils n'aurait pas pu faire dans les années 1970-1980 (merci Brent Mydland) et le "Death Don't Have No Mercy" qui me fait vibrer !! ... d'autres bien sur à voir mais je m'éssouffle ... tiens, même si sur leurs DVD "officiel" Alpine Valley mais il y a un autre DVD sur la nuit d'avant ou après ... ou encore 7-4-89 Buffalo, 7-7-89 Philly (DVD officiel) et enfin (ou presque) l'essentiell des 3 nuits à Berkeley en Aout ...

Enfin, je ne suis pas F Hollande en campagne mais ... ils me passionnent.

Deux monde : le début jusqu'a ... 1997 et l'après ....


Dernière édition par LoloYodel le Lun 23 Jan 2012, 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 21:07

... euuuh !! (d'accord, autre "feeling"), mais 3-29-1990 Nassau, avec Branford Marsalis, et notamment le Eyes of the World > Estimated > Dark Star ... qui, pour un vieux comme moi, me fait trembler la colonne vertébrale.

ET !!! avez-vous découvert la partie ACOUSTIC de Jerry et David Grisman vers 1991-1992 ... Ca c'est ENORME (pour moi). Ses magnifiques chansons irlandaises, traditionnelles américaines ... reprises avec tant de spiritualité ... J'ai tous ca en video et/ou audio pour partager si nécessaire : Russian Lullaby, Shady Grove, When First Unto This Country, Two Soldiers, Man of Constant Sorrow, .... ahhhhhhh Ol' Rockin' Chair (just kills me !), ou encore Sitting Here in Limbo....

I'll die with his voice in my ears !

Laurent


Dernière édition par LoloYodel le Mar 24 Jan 2012, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 21:11

Juste une petite chose, pourquoi avoir ces petites publicités si embêtantes et nuisibles en haut sur la page ??? .... arggghhhhh....

Excusez moi, j'arrive.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 21:43

.... désolé, toujours, moi ... mais sur cette question "d'époque", je pense avoir lu ici, quelque part, une revue de presse sur les concerts de Paris 1974

... le journaliste DEFONCE, mais défonce, totalement le groupe, leurs musique, et les concerts !!! Ok, c'est vrai qu'ils était pas totalement "top" ces deux soirs dans le contexte de 1974 (mais même Londres c'est pas transcendent non plus !), mais le journaliste défonçait ce groupe PAS par rapport à leurs évolution dans le contexte 1973-1974 MAIS par rapport à SA conception du groupe des années 1969-1972.

Europe 1972 (oui, énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et Europe 1974 n'ont rien à voir..... pas les mêmes personnes, familles présentes, sons, ni inspirations des musiciens ....

.... il faut évoluer !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:38

bienvenue

n hesite pas a te presenter dans la rubrique adequat !

tu as vu y a un morceau en ligne par semaine , je seche , tu peut me guide pour du 88-89 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:41

Cyril a écrit:
bienvenue

n hesite pas a te presenter dans la rubrique adequat !

tu as vu y a un morceau en ligne par semaine , je seche , tu peut me guide pour du 88-89 ?

merci


----------------------

te "guider" en 88-89 ? ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:43

Mais nous sommes évidemment PAS en 1972 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:46


En plus "Cyril" t'es à Bordeaux à 32 ans .... !!!! impossible .....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 23:03

LoloYodel a écrit:

En plus "Cyril" t'es à Bordeaux à 32 ans .... !!!! impossible .....

on est pas loin je crois ....

oui y a un live hebdomadaire ici en ligne a l ecoute , c est moi qui choisit , donc si tu peut m aider dans un millésime 1988-1989
Revenir en haut Aller en bas
LoloYodel
Petit DeadHead
LoloYodel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2012

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 23:09

Cyril a écrit:
LoloYodel a écrit:

En plus "Cyril" t'es à Bordeaux à 32 ans .... !!!! impossible .....

on est pas loin je crois ....

oui y a un live hebdomadaire ici en ligne a l ecoute , c est moi qui choisit , donc si tu peut m aider dans un millésime 1988-1989

------------------------------

alors pourquoi pas : 3-29-1990 Nassau
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 07:51

Bienvenu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 08:13

Il me semble qu'il sort officiellement le 1/02... J'ai une surprise en mp pour les intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 12:40

sur le site je n'ai pas trouvé de date pour la sortie , juste que la souscription sera close le 07/02 !

on va attendre du coup
Revenir en haut Aller en bas
bobbys
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 01/08/2009

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 11:10

salut captain suite à ton message plus haut le dave's pick vol 1 ne sort que le 1 fevrier prochain comment peut tu connaitre l'épaisseur du livret ou le packaging interieur puisse que personne ne la encore vue.amitiés à plus
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 11:58

bobbys a écrit:
salut captain suite à ton message plus haut le dave's pick vol 1 ne sort que le 1 fevrier prochain comment peut tu connaitre l'épaisseur du livret ou le packaging interieur puisse que personne ne la encore vue.amitiés à plus

Un deadhead compiègnois!!! Mais avant d'être parisien je suis compiègnois!!! Je croyais être le seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 12:18

bobbys a écrit:
salut captain suite à ton message plus haut le dave's pick vol 1 ne sort que le 1 fevrier prochain comment peut tu connaitre l'épaisseur du livret ou le packaging interieur puisse que personne ne la encore vue.amitiés à plus

Il ne sort que le 01/02...Mais moi je l'ai djà Dave's Picks - Page 2 812460943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:54

bobbys a écrit:
salut captain suite à ton message plus haut le dave's pick vol 1 ne sort que le 1 fevrier prochain comment peut tu connaitre l'épaisseur du livret ou le packaging interieur puisse que personne ne la encore vue.amitiés à plus

Je parlais des sorties Dick's Picks en général, pas spécifiquement du Dave's Pick.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:52

le volume 6

de la bande inedite avec le 2 fevrier 70 et le 20 decembre 1969.

Le concert de 1970 circulait en version incomplete ce sera chose reparée avec cette nouvelle sortie
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 07:06

Voilà quelque chose qui m'intéresserait. Peut-on le commander hors abonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:29

Pour plus de précisions :

Le 2 février 1970 il s'agit du Fox Theater, St. Louis.
Pour le 20 décembre 1969 c'est un concert au Fillmore Auditorium, donc passablement intéressant vu l'année et la salle.
Quand au "Bonus Disc", ca sera le concert du lendemain 21 décembre 1969 toujours au Fillmore.

Le concert du 20 décembre 1969 contiendrait un "Turn On Your Lovelight" de plus de 35 minutes.

Alain, d'après ce que j'ai compris il est commandable hors abonnement. La seule chose c'est que tu n'auras pas le "Bonus Disc" qui n'est offert qu'aux abonnés.

"Black Peter" est en écoute libre sur le site officiel.


Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 10:32

Captain Trip a écrit:
Pour plus de précisions :

Pour le 20 décembre 1969 c'est un concert au Fillmore Auditorium, donc passablement intéressant vu l'année et la salle.
Cap - Pourquoi passablement intéressant ...vu l année ???? Tu n aimes pas... cette année là ? (- comme disait Claude F- )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dave's Picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks   Dave's Picks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dave's Picks
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dave's Picks 13...
» Dave"s Picks Vol. 01
» Dave's picks vol. 13
» Dave's Picks 2
» Dave's Picks 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: News sur le Grateful Dead-
Sauter vers: