Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des chansons pop !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des chansons pop ! Empty
MessageSujet: Des chansons pop !   Des chansons pop ! EmptyVen 18 Nov 2011, 14:12

Très éclectique dans mes goûts, j'adore la pop 60's, principalement anglaise car à l'époque c'était les rois.

J'ai des paquets de compils, certaines géniales, d'autres inégales. Comme j'ai mis en ligne une sélection il y a quelques temps, je donne le lien ici car on ne sait jamais : "Good lovin'", "NFA" et autres sont originellement de la musique pour pucelles et tout le monde aime chantonner, non ? Laughing

Track listing : 3-4 noms connus pour attirer, les reste moins.

1. Bordeaux Rosé / Fairfield Parlour
2. I Can't Let Maggie Go / Honeybus
3. Peter's Birthday / World Of Oz
4. Itchycoo Park / The Small Faces
5. The First Cut Is The Deepest / The Koobas
6. Waterloo Sunset / The Kinks
7. My Friend Jack / The Smoke
8. Me and My Kite / Fuchsia
9. Dear Delilah / Grapefruit
10. Friday On My Mind / The Easybeats (Australie)
11. Reflections Of Charles Brown / Rupert's People
12. Suzanne In The Mirror / Billy Fury
13. Flight From Ashiya / Kaleidoscope
14. See Emily Play / Pink Floyd
15. Death Of A Clown / The Kinks
16. Would You Believe? / Billy Nicholls
17. Pictures Of Matchstick Men / Status Quo
18. The Sun / The Pretty Things
19. Save My Soul / Wimple Winch
20. The Impossible Years / Wayne Fontana
21. Hold On / Sharon Tandy
22. Christopher Lucifer / Nirvana
23. Care Of Cell 44 / The Zombies
24. Loudwater House / Tony Hazzard

Lien : http://www.megaupload. com/?d=P5FEUKM6 (enlever le blanc avant com)

On a l'impression d'un puits sans fond, même en limitant ses recherches à 1967-71 (en gros). Sortent même actuellement pressées des compils diffusées autrefois à 10 ou 15 exemplaires en CDR par des collectionneurs.

Bref, ça fera pas un tabac sur ce forum car y'a pas de jams et peu de guitare, mais j'aime autant ça que le GD ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Des chansons pop ! Empty
MessageSujet: Re: Des chansons pop !   Des chansons pop ! EmptyVen 18 Nov 2011, 16:08

Et… Good Vibrations, No milk Today, Nights In White Satin, A Whiter Shade Of Pale… les tubes de mes douze, treize ans, qui me font encore fondre les rares fois où je les écoute aujourd'hui.

Et les Maîtres, les Fab Four…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chansons pop ! Empty
MessageSujet: Re: Des chansons pop !   Des chansons pop ! EmptyVen 18 Nov 2011, 18:30

Alain a écrit:
Et… Good Vibrations, No milk Today, Nights In White Satin, A Whiter Shade Of Pale… les tubes de mes douze, treize ans, qui me font encore fondre les rares fois où je les écoute aujourd'hui. Et les Maîtres, les Fab Four…
Les compils ont l'avantage de déterrer des trucs improbables, des groupes qui n'ont fait qu'une chanson valable, mais énorme. Bien sûr, ces mecs n'ont rien inventé, mais ils ont mis en pratique avec talent un style et des idées qui ne venaient pas d'eux. Ca donne des chefs-d'oeuvre, que j'ai commencé à découvrir dans les années 80 avec les deux volumes de "Perfumed Garden" sur le label Psycho et "Chocolate soup for diabetics" : des plus que bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chansons pop ! Empty
MessageSujet: Re: Des chansons pop !   Des chansons pop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chansons pop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Les Autres Musiques :: Généralités et Bla Bla-
Sauter vers: