Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dave's Picks 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:16


Dave's Picks 1 Daves-Picks-1-Cover

SetList :

CD 1


Mississippi Half-Step Uptown Toodeloo
Jack Straw
They Love Each Other
Mexicali Blues
Peggy-O
Cassidy
Loser
Lazy Lightning>
Supplication
Brown-Eyed Women
Promised Land

CD 2


Scarlet Begonias>
Fire On The Mountain
Estimated Prophet>
He's Gone>
Drums

CD 3


The Other One>
Wharf Rat>
The Other One>
The Wheel>
Around And Around
Johnny B. Goode

Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:17

Bon premier retour après écoute hier matin du Dave's Pick premier du nom...


Il est bon!!! Vraiment bon... Je suis très content de ce choix pour inaugurer cette nouvelle serie!!!
Je retiens tout particulièrement le 1er set... Très dense!!! Mississippi 1/2 Step très bon pour commencer le gig!!! De très belles envolées!!! Le Dead décolle vite!!! Jack Straw suit parfaitement.

Peggy-O : Jerry Garcia cloture le morceau par un très joli solo!!!.Cassidy : Pour moi le morceau le plus faible de ce set... Vocalement c'est assez bof.

Brown Eyed Women et Promised Land qui cloturent le set sont très bons!!! Notamment Promised que je trouve vraiment bon!!!

2em set : La claque Scarlet... Jerry très bon au chant!!! Le set commence très fort!!! On entend la ligne de piano de Keith... Bref j'adore!!

Estimated... Moyen.. Pas la plus grande version... Dommage l'année 77 je l'aime notamment grâce au Prophet!!!! Tant pis, le morceau suivant (He's Gone) est très bon et me fait un peu oublier mon desappointement...

La longue suite de 45 minutes The Other One/Wharf Rat/The Other/the wheel/around and around est très belle selon moi... Quelques passages longuets... Mais je l'aime bien en fait!!!!

Et le final... Est-ce que le dead va déroger à la règle du loupage de Johnny B. Goode???
Vocalement... C'est moyen... Les refrains sont très moyens... Le solo central de Jerry est concis et agréable!!! Le problème pour ce final ce sont les voix... Dommage...

En définitive c'est un bon bon concert à avoir selon mes critères...


Mais rappelez-vous : c'était "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:17

Merci pour ton retour et tes commentaires.
En même temps, on prend vraiment très peu de risques avec 1977. C'est une année vraiment exceptionnelle pour le Dead en ce qui concerne les tournées. Très peu de concerts mauvais ou pas terribles, on peut quasiment y aller les yeux fermés. Rarement ils ont été aussi en forme que cette année là (en plus c'est ma formation préférée du groupe).
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyMer 01 Fév 2012, 00:04

Captain Trip a écrit:
Merci pour ton retour et tes commentaires.
En même temps, on prend vraiment très peu de risques avec 1977. C'est une année vraiment exceptionnelle pour le Dead en ce qui concerne les tournées. Très peu de concerts mauvais ou pas terribles, on peut quasiment y aller les yeux fermés. Rarement ils ont été aussi en forme que cette année là (en plus c'est ma formation préférée du groupe).

oui ben moi c'est loin d'étre ma formation préférée , loin de là ...... mais je pense que ce n'est pas une mauvaise année non plus , meme une bonne , tu as raison !

comme quoi on peut avoir des avis différents sur les années que l'on pense etre bonnes Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyMer 01 Fév 2012, 05:30

Un survol de ce concert au walkman m'a permis de constater que c'est effectivement du tout bon. Mais, comme dit Captain, y a-t-il de mauvais concerts en 1977 ? C'est une année homogène et consistante dont je ne rate jamais un bon enregistrement et je n'ai pas le souvenir d'avoir été déçu. Un peu comme 1968 et 1972, mais dans un autre registre.

Le groupe est sur des rythmes plus légers qui lui permettent de s'envoler plus facilement en évitant les abîmes et les errances trop marquées. Bon, il y a les "Drums" que je déteste et pas de "Dark star" cette année-là, mais on a eu la dose jusqu'en 1973. C'est une autre phase du GD, la dernière qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:47

Sunshine Daydream a écrit:
Un peu comme 1968 et 1972, mais dans un autre registre.

C'est drôle que tu parles de 1968, car 77 me fait parfois penser aux concerts de cette période. C'est radicalement différent, certes, mais le groupe quitte de plus en plus le son "clean" de 73-74 pour revenir vers quelque chose de plus brut dans la veine de 68. Les Jams redeviennent aussi plus osées.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyMer 01 Fév 2012, 18:29

Captain Trip a écrit:
Sunshine Daydream a écrit:
Un peu comme 1968 et 1972, mais dans un autre registre.

C'est drôle que tu parles de 1968, car 77 me fait parfois penser aux concerts de cette période. C'est radicalement différent, certes, mais le groupe quitte de plus en plus le son "clean" de 73-74 pour revenir vers quelque chose de plus brut dans la veine de 68. Les Jams redeviennent aussi plus osées.
Pour les jam, ça dépend des morceaux. Des titres comme Eyes Of The World ou The Other One sont moins aventureux en 1977 qu'auparavant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:52

Une petite remarque suite à une deuxième écoute partielle de ce concert ce matin : Madame Godcheaux s'est crue obligée de faire des vocalises qui se veulent planantes sur un "Scarlet begonias" de haut niveau, se sentant peut-être le pendant vocal de Garcia ou de Lesh. Il lui manque juste une voix agréable et un vrai talent d'improvisation pour réussir cet exercice risqué. Rolling Eyes

La longue présence de cette personne au sein d'un des groupes les plus aventureux qui aient existé restera toujours pour moi une grande énigme... Confused Elle a quand même entaché tous les "Playin' in the band" où elle sévit de ses "yeah yeah" aussi disgrâcieux qu'inutiles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:30

En effet , on ouvre un sujet/debat sur Donna ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:48

Cyril a écrit:
En effet , on ouvre un sujet/debat sur Donna ?
Ouah, on va encore me dire que je suis négatif... Laughing

Allez, Ok pour dire du mal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptySam 11 Fév 2012, 17:44

reçu ce matin , pas eu le temps de l'écouter avant , là j'ai un moment donc hop !

première impression : le son est excellent , ouf ! Rhino ils savent faire , il n'y a aucun doute , ça fait plaisir par rapport à beaucoup trop de pseudo remastérisation de mes deux Rolling Eyes ( pas vrai Clapton ? )

seconde : ça balance bien dès le départ , on est tout de suite dans la musique , ça roule en souplesse , on rescend presque le plaisir qu'ils avaient de jouer ce soir là !

je ne vais pas faire une analyse détaillée de tout les morceaux , je préfère vous parler de mon ressenti , en plus je n'en suis qu'au second CD : alors ce n'est pas les envolées folles des années 67/72 mais ça remue bien comme il faut , c'est clair , enjoué , ça s'écoute facile et en plus je suis certain que ma compagne va aimer , croyez moi c'est un grand plus Laughing

ça pourrait etre un des "live" à faire écouter à un non initié tellement il coule en beauté , de plus Jerry nous gratifie de quelques jolis solo !

bref je suis ravi de l'avoir commandé , et pourtant ce n'est pas mes années préférées du groupe mais c'est ça la magie du Dead : des concerts superbes l'année ou ils sortent "terrapin station" ( loin d'étre un grand album pour moi )

bon bien sur il y a un petit hic : certaines interventions de Donna , mais bon on fait avec Cool

juste un truc : Jerry joue sur quelle guitare ? la caisse ressemble à une stratocaster , mais le manche est plus proche de sa SG habituelle , quelqu'un connait cette guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptySam 11 Fév 2012, 17:46

Peux tu mettre une photo???
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptySam 11 Fév 2012, 18:13

sa Travis Bean 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptySam 11 Fév 2012, 18:49

vincent a écrit:
Peux tu mettre une photo???

bon , nouveau telephone , je n'arrive pas à importer l'image sur mon ordi , je voie ça demain avec un vrai appareil photo Laughing

edit : oui ben voila Cyril a donné la réponse , c'est bien une travis bean 500 , merci !

un photo extraite de google :



Dave's Picks 1 Images10
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Amateur du Dead
dcm890


Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/07/2008

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptySam 11 Fév 2012, 22:05

allez tant pis , double post Embarassed

voila la photo issue de l'album :



Dave's Picks 1 20120210


putain c'est vraiment dégueu les photos avec un téléphone Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:50

Et voici la photo de la salle, le jour du concert....

Dave's Picks 1 19770510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dave's Picks 1 Empty
MessageSujet: Re: Dave's Picks 1   Dave's Picks 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dave's Picks 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dick's Picks 35
» dave picks 6
» Dave's Picks 11
» Dave's Picks 13...
» Dick Picks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Dave's Picks-
Sauter vers: