Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jerry Band - Live

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyLun 19 Mar 2012, 11:55

Jerry Band - Live Garcia-f

Voici un double CDs qui date de 1991.L'enregistrement a eu lieu au Warfield de San Francisco pendant le mois d'août 1990.
Le concert ne reprend qu'une oeuvre de Garcia. Le reste étant des reprises. On passe dans par différents styles notamment reggae, motown, gospel, blues, folk, roots...etc.

Le personnel officiant est :

Jerry Garcia - guitar, vocals
John Kahn - bass
Melvin Seals - organ, keyboards
David Kemper - drums
Gloria Jones - vocals
Jackie LaBranch - vocals


Le track listing est le suivant :

Disc 1

1. The Way You Do the Things You Do (Robinson / Rogers) - 8:08
2. Waiting for a Miracle (Cockburn) - 5:54
3. Simple Twist of Fate (Dylan) - 11:54
4. Get Out of My Life (Toussaint) - 8:53
5. My Sisters and Brothers (Johnson) - 4:17
6. I Shall Be Released (Dylan) - 9:26
7. Dear Prudence (Lennon / McCartney) - 11:41
8. Deal (Garcia / Hunter) - 8:38


Disc 2

1. Stop That Train (Tosh) - 8:51
2. Señor (Tales of Yankee Power) (Dylan) - 7:43
3. Evangeline (Hidalgo/Perez) - 4:47
4. The Night They Drove Old Dixie Down (Robertson) - 9:36
5. Don't Let Go (Stone) - 17:16
6. That Lucky Old Sun (Just Rolls Around... (Gillespie / Smith) - 11:32
7. Tangled up in Blue (Dylan) - 12:16


Le début du concert se fait en douceur... Le rythme légèrement syncopé s'impose. Puis le JGB s'approche du chant d'église. Waiting for a Miracle nous offre un premier joli solo de Jerry. Il est simple. Mais diablement efficace. Puis nous basculons dans l'émotion avec une reprise du Zim'. La montée de la fin avec un orgue puissant et des échanges basse/guitare forts sympathiques. Simple twist of fate est le premier grand moment. Puis Jerry va revisiter le grand Allen Toussaint avec un superbe solo.

On gagne encore en émotions avec encore une reprise de Dylan. Le I shall be released est extremment poignant dans une version très lente. Et nous basculons vers pour moi, le climax de ce concert. Dear Prudence reprise des Beatles. Le morceau est absolument fascinant. La fin est grandiose. Superbe. Ce long solo m'envoûte encore, et encore.
Puis arrive sans prévenir le seul morceau Garcia-esque. Hunteresque... Deal. Cette version me plaît beaucoup car elle contraste avec le reste du concert. Elle est sautillante, dansante, rapide, entrainante. Le premier cd se termine en beauté.

Stop that train. Retour au reggae avec cette reprise de Peter Tosh (fondateur avec Bob Marley et Bunny Livingstone des fameux Wailers). Je trouve le jeu de l'orgue bien senti! Senor arrive. Encore une reprise de Dylan. Le ton se veut sollenel. Les choristes font un travail remarquable sur ce morceau.
Puis l'on retourne dans la danse avec Evangeline. Le moment que j'attendais tant. La reprise d'une de mes chansons favorites. The night they drove old dixie down. C'est encore une version tout en lenteur ici. Classique. J'avoue, je préfère de beaucoup l'originale du Band. Pour moi, la batterie y est beaucoup trop présente. Et pourtant la voix de Jerry est emplie de tristesse, d'émotions. On se dirige tranquillement vers la fin.

D'après vous, de qui va être la reprise pour le dernier morceau???

De Dylan bien sur. Bravo aux 2 qui ont suivi... Tangled up in blue cloture ce double cds. Jolie. La fin du morceau est une suite de très jolies solis. Voilà qui cloture très bien ce concert.

En résumé, et selon mon avis, c'est un cd a posseder si l'on aime ce côté laid back du Jerry Garcia Band. On a l'impression que rien se passe mais la musique vous transperce, vous emeut, vous transporte sans prévenir. La voix de Jerry est superbe. La guitare aussi.

Emotions. C'est le mot que j'emploierai pour definir cet album.




Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyLun 19 Mar 2012, 12:00

Voici un court extrait d'une interview que j'ai trouvé de Jerry Garcia pour la sortie de cet album où il revient sur la génèse de la reprise de Dead Prudence.



The following is from of an interview with Jerry Garcia by Scott Muni of WNEW for Arista Records promoting this album on 9/13/91.


MUNI: You've got a Lennon/McCartney song on this album too.

GARCIA: I was working at the Record Plant [in Sausalito]. This is back sometime in the mid-'70s, when I was producing the New Riders and working loosely with Crosby and those guys. I came in one afternoon and one of the engineers says, "Hey, man, listen to this." And he cues up this tape, and it's Larry Graham doing a fantastic version of Dear Prudence. Absolutely ass-kicking version. And I listened to it, and I thought, "God, it's just the
most wonderful..." And the record never came out. But it was so good. The groove is what killed me on it, it had this just monstrous groove. And you know Larry's bass playing? With that great line in Dear Prudence, that great bass line, McCartney line, but Larry's power. And God, it was just sensational. It was a total knockout, and it was so hip. I stole it, frankly. Although, again, it's my faulty memory. So I have no idea. I don't really remember anything, I only heard this once, now. Larry Graham's version of it. But the groove in it knocked me out so much that sort of what I remembered of it, me and John actually pieced it together, kind of. Because he also heard it. But it's our version of somebody else's version of Lennon and McCartney, but the song is a great song. They wrote so many great songs. That's one of the ones - we've been doing it for a long time. We've
done it in lots of different styles. We've actually recorded it a few times, and it never came out. But this version of it is more or less definitive. It's the way it sounds when we do it onstage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyLun 19 Mar 2012, 14:56

Moi aussi j'aime bien ce double CD... laidback on va dire. Et les choeurs féminins n'y sont pas pour rien.

Même si je ne partage pas l'enthousiasme de Vincent pour la voix de JG que je trouve fatiguée, le groupe s'approprie toutes ces reprises pleine de soul et c'est un disque plaisant à écouter, stress free, avec quelques impros pas dégueu à la guitare.

J'aime bien les 3 CD Keystone 72 aussi, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyLun 19 Mar 2012, 14:59

Sunshine Daydream a écrit:
Moi aussi j'aime bien ce double CD... laidback on va dire. Et les choeurs féminins n'y sont pas pour rien.

Même si je ne partage pas l'enthousiasme de Vincent pour la voix de JG que je trouve fatiguée, le groupe s'approprie toutes ces reprises pleine de soul et c'est un disque plaisant à écouter, stress free, avec quelques impros pas dégueu à la guitare.

J'aime bien les 3 CD Keystone 72 aussi, mais c'est une autre histoire...


C'est la série Pure Jerry???


Quant à la voix, j'aime ce côté usée... Pas seulement chez Jerry... J'aime ce type de voix... Voilà pourquoi. Après je sais qu'elle n'est pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyLun 19 Mar 2012, 15:10

vincent a écrit:
C'est la série Pure Jerry???
Non, les trois CD (vendus séparément) Live at Keystone 1 et 2 plus le Keystone Encores. Cette série avec Merl Saunders :

Jerry Band - Live Keysto10

Mais j'ai vu qu'il venait de sortir un Keystone 1974, 3 CD aussi et Pure Jerry. De quoi s'y égarer, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyLun 19 Mar 2012, 15:43

Sunshine Daydream a écrit:
vincent a écrit:
C'est la série Pure Jerry???
Non, les trois CD (vendus séparément) Live at Keystone 1 et 2 plus le Keystone Encores. Cette série avec Merl Saunders :

Jerry Band - Live Keysto10

Mais j'ai vu qu'il venait de sortir un Keystone 1974, 3 CD aussi et Pure Jerry. De quoi s'y égarer, effectivement.

Oui j'ai vu ça... Comment rendre une discographie déjà fort abondante encore plus impénétrable...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyMar 20 Mar 2012, 10:20

Pour ma part, je viens de découvrir (probablement après tout le monde) So What de Jerry Garcia et David Grisman : titres jazz acoustiques, publiés en 1998 et enregistrés de 1990 à 1992.

J'adore !

Jerry Band - Live Images10
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyMar 20 Mar 2012, 10:54

Je l'ai en flac... Je dois le recevoir dans la semaine... J'adore... Comme Pizza Tapes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptyMar 20 Mar 2012, 13:43

Je prefere Garcia avec Grinsman qu avec son pote Merl.

Quand au Jerry Garcia Band , je n ai pas encore eu le temps de m y coller
Revenir en haut Aller en bas
Trelk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2010

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptySam 24 Mar 2012, 10:10

vincent a écrit:
Voici un court extrait d'une interview que j'ai trouvé de Jerry Garcia pour la sortie de cet album où il revient sur la génèse de la reprise de Dead Prudence.

Magnifique lapsus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live EmptySam 24 Mar 2012, 18:44


si vous voulez qque chose de poignant?
Garcia play dylan ( double cd)
Blues from the rainforest avec Merl Saunders

avec un peu de temps -si j en trouve - j essaierai de vous trouver des dates de concerts ( avec un son superbe) de JG , David Grisman,Damien Rice.
En fait je préfère vous conseiller de chercher tout seul sur btetree.org....... c est trop long à chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerry Band - Live Empty
MessageSujet: Re: Jerry Band - Live   Jerry Band - Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerry Band - Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerry Garcia band
» Jerry Garcia Band - Cats Under The Stars (1978)
» Jerry Garcia Band After Midnight Kean College
» Jerry Garcia Acoustic Band : Almost Acoustic
» The Allman Brothers Band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Jerry Garcia-
Sauter vers: