Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:40



Royal Southern Brotherhood est un nouveau groupe qui, fatalement fera parler de lui

Devon Allman est le fils de Gregg, leader de l’Allman Brothers Band, Mike Zito l’autre guitariste peu connu dans nos contrées, a reçu des tas de récompenses dans la catégorie blues, Cyril Neville percussionniste/chanteur a fait partie des Neville Brothers et son nom sonne comme un sésame à la Nouvelle Orleans.
Yonrico Scott aux drums et Charlie Wooton à la basse complètent le line-up

L’actualité du groupe est la sortie du CD éponyme et aussi un show au Republic de New Orleans

Ce club est situé dans un ancien entrepôt de l’autre côté de Canal Street dans une rue longeant le Riverfront.

Cyril Neville est au milieu de la scène, avec ses percussions, et son look d’indien à sa droite Devon, à sa gauche Mike, la rythmique est au second plan.
1 heure de show le groupe ouvre pour 7 Walkers et il va leur voler la vedette.
Le répertoire est composé des chansons de l’album avec une version survitaminée de Fire on the Mountain du Dead qui contrastera fortement avec les interprétations molles des morceaux du Dead faites par le groupe de Bill Kreutzman ensuite.

La musique est un mélange de Point Blank, mâtiné du funk des Meters et emprunte également des accents du southern rock; les deux guitaristes jouant dans une registre différent, assez blues pour Zito, plus rock pour Devon mais on retrouve par moments le fameux mur du son cher aux fans de Lynyrd, l’ensemble produit un son puissant, un groove d’enfer avec le martèlement des percussions de Cyril et les envolées des deux guitares.
Le show passe comme dans un rêve, ils jouent depuis une heure et il semble qu’ils viennent juste de commencer.
Je n’avais pas encore écouté le CD (acheté le matin même chez Louisiana Music Factory) mais les versions live de Moonlight over the Mississippi, Brotherhood, Gotta Keep Rockin' sont somptueuses, avec des interventions superbes des solistes qui dans un autre registre que les guitaristes de l’ABB (moins de jeu à la slide) ouvrent des espaces musicaux où l’un ou l’autre s’engouffrent.
Une des forces du groupe est de disposer de plusieurs chanteurs, Devon, Mike et Cyril assurant à tour de rôle le lead vocal.

L’album est vraiment excellent et traduit parfaitement le travail et le niveau actuel du groupe, qui très vite va devenir une référence dans son genre.

01. New Horizons
02. Fired Up!
03. Left My Heart in Memphis
04. Moonlight over the Mississippi
05. Fire on the Mountain
06. Ways About You
07. Gotta Keep Rockin'
08. No Where To Hide
09. Hurts My Heart
10. Sweet Jelly Donut
11. All Around The World
12. Brotherhood

Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyVen 11 Mai 2012, 09:08

On peut trouver ce live quelque part???
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyVen 11 Mai 2012, 20:48

Ce n'est pas un live c'est l'album studio dont j'ai mis les titres, je parle là du concert que j'ai vu à la Nouvelle Orleans la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyVen 11 Mai 2012, 21:08

Michel a écrit:
Ce n'est pas un live c'est l'album studio dont j'ai mis les titres, je parle là du concert que j'ai vu à la Nouvelle Orleans la semaine dernière


ok. Dans le cadre du festival jazz heritage???
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyVen 11 Mai 2012, 21:58

Oui, enfin là c'était dans un club (l'after jazz fest comme ils disent là bas) et le groupe ouvrait pour 7Walkers le groupe de Bill Kreutzman dont je parlerais bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:16

Michel a écrit:
Oui, enfin là c'était dans un club (l'after jazz fest comme ils disent là bas) et le groupe ouvrait pour 7Walkers le groupe de Bill Kreutzman dont je parlerais bientôt

Tu as vu Warren en remplacement de Levon???


Quant à 7 Walkers, j'ai leur album, et je suis assez partagé...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:50

Non pour Warren c'était le jour du retour.

Pour 7 Walkers en live c'est assez poussif, Bill semble s'ennuyer derrière ses futs et Papa Mali et Matt Hubbard semblent avoir vidé la pharmacie avant de monter sur scène, George Potter joue assis.
C'est trop cool cela manque d'étincelles, décevant, nous sommes partis avant la fin (bon on était fatigué aussi et il était 1heure du matin et on prenait l'avion le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Amateur du Dead
Michel


Nombre de messages : 51
Localisation : Banlieue
Date d'inscription : 16/02/2006

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 EmptyDim 13 Mai 2012, 11:35

Quelques photos du show

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Dsc_0210

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Dsc_0211

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Dsc_0214

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Dsc_0213

LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Dsc_0216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012   LIVE FROM NEW ORLEANS  ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVE FROM NEW ORLEANS ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD 04/05/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7-WALKERS NEW ORLEANS
» Chris Robinson Brotherhood
» Question à propos du vinyl Europe '72
» Garcia Live Vol 2
» Du Live ici meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Les Autres Musiques :: Made In US-
Sauter vers: