Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1979

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: 1979   1979 EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:38

Je m attaque a cet année , la derniere d une belle decennie !
les derniers moments du couple Godchaux au bout du rouleau , le retour du groupe en avril avec l arrivée de Brent.
75 concerts et l année se termine par 5 soirs à Oakland.

En sortie officielle il y a Dick's Picks 5 , le tout premier de la serie des Road Trips et le Vol 3 No1 et quelques titres eparpillés ici ou la.

Les Godchaux sont encore là pour 20 dates jusqu au 17 fevrier et sur ces 20 prestations 5 soundboards seulement existent . En plus d une quelite pas extra , perdus a tout jamais ou probleme lors des enregistrements , bref , mystere pour les 15 "oubliés".

a suivre...

Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:17

Cyril a écrit:
Je m attaque a cet année , la derniere d une belle decennie !
les derniers moments du couple Godchaux au bout du rouleau , le retour du groupe en avril avec l arrivée de Brent.
75 concerts et l année se termine par 5 soirs à Oakland.

En sortie officielle il y a Dick's Picks 5 , le tout premier de la serie des Road Trips et le Vol 3 No1 et quelques titres eparpillés ici ou la.

Les Godchaux sont encore là pour 20 dates jusqu au 17 fevrier et sur ces 20 prestations 5 soundboards seulement existent . En plus d une quelite pas extra , perdus a tout jamais ou probleme lors des enregistrements , bref , mystere pour les 15 "oubliés".

a suivre...


http://db.etree.org/db/shows/browse/artist_key/2/year/1979
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:45

De ce que je connais de cette année, aucun concert ne m'a emballé, musicalement parlant.

Y en a-t-il certains que tu conseillerais particulièrement, Cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:57

Il faudras passer de temps en temps Alain , je mettrais mes conseils ici.

Concernant ton lien jpo , il n y a malheuresement pas plus de soundboards que sur archive.org.
Sur les 9 concerts de mai 1 seul existe.

Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:24

Cyril a écrit:
Il faudras passer de temps en temps Alain , je mettrais mes conseils ici.

Concernant ton lien jpo , il n y a malheuresement pas plus de soundboards que sur archive.org.
Sur les 9 concerts de mai 1 seul existe.


oui la base de données reprend normalement l ensemble de tous les concerts disponibles et archive .org une méthode d écoute. de ce fait sauf erreur tous les concerts d archive .org sont référencés dans la base de données de btetree.org .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:39

Les 5 concerts des Godchaux.

01-11 => plutot bien joué , bon concert , qualité sonore aleatoire , hélas , l integralité en soundboard n existe pas
01-15 => qualite encore pas geniale, prestation bien moyenne , meme pour moi le deuxieme set s enlise....
01-17 => qualité sonore , encore ! premier set bien sans plus , le clou du second est Eyes of the World
01-18 => qualité bien agreable en vue du reste et bonne prestation du groupe, Truckin>Other One tres bon
02-17 => encore passable niveau sonore , des hauts et des bas , le groupe ne trouve pas sa cadence , de bons passages d autres moins reussis , pourtant une set list interessante !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:58

1979 n’est pas une mauvaise année, loin de la . Le groupe retrouve rapidement sa forme dès les premières dates avec Brent, lassés des Godchaux ? Bref ça redémarre bien. Les nouveaux titres arriveront au fur et à mesure durant l’année. Alabama Gateway qui ressemble et qui est joué souvent pas très loin de The Promised Land, Althea , belle compo que l’on peut comparer à Sugaree ou Tennessee Jed, Lost Sailor , plus dispensable déjà et Easy to Love You chanté par Brent. La cata pour moi c’est Saint of Circumstance, les premières interprétations sont difficiles ! Les suivantes plus maitrisés ne m’ont pas convaincu.
Coté vieux titres pas de grosses surprises , New Minglewood Blues est réorchestré et j aime pas , Greatest Story Ever Told aussi , pas trop réussi. Don’t Ease Me In qui n’avait pas été joué depuis 1974 revient .
Les concerts durent entre 2h30 et 3h00 et la séquence drums>space deviendra quasi obligatoire. Jamais trop accroché sur ces solos de batteries ou ils se sentent obligés de taper sur tout le matériel, à croire qu’il faut tout montrer au public ( même réaction à la vue de Crimson White & Indigo) et après space , ou jam , davantage de bruitages curieux , je suis même pas sur que tout vienne de Brent. Brent est plutôt discret , il arrive au fur et à mesure, le son de clavier qui fait penser à du percuté comme un xylophone , on s y fait , par contre les grosses nappes avec un son d orgue raté qui recouvre tout on s’en passerai bien. Le son aussi sur les impros comme Shakedown Street est trop envahissant.
La voix de Jerry empire au fil du temps et des abus , coté guitare ca va encore mais c’est beaucoup moins dynamique qu’avant. Cet année il joue sur « Tiger » une guitare faite pour lui. Il enclenche plus souvent la distortion et je trouve le son pas terrible et je me demande si il maîtrise ses réglables que ce soit sur Passenger, New Minglewood Blues, Saint of Circumstance I Need A Miracle entre autres. Bob se contente depuis un moment déjà de ne jouer que les tonalités principale ou les fait en harmoniques. La je m’adresse à Captain ou Chris , je sais pas trop comment m expliquer , il joue moins d accords sur une meme mesure je crois. Quant à Phil c est toujours top !


Apres ce premier tri , une cinquantaine de concerts ecoutés j en garde 27 . un second voir troisieme tri arrivera, mais j ai besoin de reposer mes oreilles !!
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:21

Merci Cyril pour ses éclaircissements. De 1979, j'ai un des Full Show des Road Trip, le 5 Novembre je crois.
Que le groupe soit lassé des Godchaux... je trouve que c'est une bonne théorie. J'ai lu que Donna énervait le groupe avec ses vocaux, quand à Keith, il commençait à prendre des drogues dures, ce qui rendait les performances plus erratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:13

Keith etait critiqué pour "suivre banalement" Jerry et qu il ne voulait ou ne pouvait se mettre aux synthés . Chose que voulait le reste du groupe.
Pour la version de Donna c est qu elle voulait arreter la dope et l alcool , la seule facon etait de quitter le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Aldo2Bordeaux
Petit DeadHead
Aldo2Bordeaux


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Near Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2012

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:39

à partir du moment où Jerry (et Keith...) se sont mis à "marcher" à l'Héroïne..., soit au environ de l'été 1976, si l'on en crois Dennis Mc Nelly, Ramrod,Phil Lesh etc ; Les choses ont commencé à se dégrader assez rapidement...
Le couple Godchaux était au bord de l'implosion, Donna à quitté le groupe en pleine tournée d'Hiver 79, en février, Keith est demeuré jusqu'au bout des 3 ou 4 dates qui restaient à faire , ....et une fois rentré à la maison..., They we're Fired !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:42

Apres un repos des oreilles et de l esprit je me refait un tri dans 1979. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:08

Il me reste  17  concerts, a réecouter , trier  etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:34

Cyril a écrit:
Les 5 concerts des Godchaux.

02-17 => encore passable niveau sonore , des hauts et des bas , le groupe ne trouve pas sa cadence , de bons passages d autres moins reussis , pourtant une set list interessante !
J'ai écouté ce concert récemment, avant tout pour le côté "historique", n'ayant jamais prêté oreille à ce dernier concert du Dead avec les Godchaux. Et puis comme j'écoute tout les concerts avec "Terrapin Station" dans la set list c'était l’occasion.
Comme tu dis, la set list est très intéressante et contient pas mal des morceaux de cette période que j'apprécie. Par contre, pour l'interprétation, c'est pas trop cela. En gros, tout le monde était plus ou moins défoncé ce soir là. J'ai lu souvent que Phil était incroyable ivre pendant ce concert et que Jerry était sous héroïne. Ce qui se ressent, car niveau chant Jerry est pas mal diminué. Cela varie entre bons moments et plantées. Dans les bons, la transition de Bertha à Good Lovin est plutôt bien trouvée ce soir là. Pareil pour Mexicali Blues, titre que je trouve pourtant souvent insipide, qui contient là un long et bon solo de Jerry. Déçue par contre par certaines interprétations, très molles. Ce "Terrapin" ne restera pas dans les mémoires.
Donna et Keith son très en retrait, leurs interventions sont minimes. Comme je l'ai écris, sympa pour le côté "historique" mais de loin oubliable niveau interprétation et ambiance.

Comme vous le mentionniez, les circonstances du départ des Godchaux sont multiples. On a jamais vraiment trop su au final. Donna disait que c'était pour sauver leur couple et arrêter la drogue et l'alcool. Keith, quand à lui, a déclaré que c'était car il ne supportait plus de jouer avec Jerry défoncé sur scène. Une autre fois, il avait également dit qu'il regrettait le son qu'avait le groupe en 1974 et qu'il n'était pas du tout pour les réarrangements "funky" de 77-78. Il n'aimait pas le virage artistique prit par le groupe, autant sur scène qu'en studio. Pour lui ce n'était plus le même Dead que celui qu'il avait connu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptyVen 20 Sep 2013, 09:55

Je n ai pas conservé ce 17 février 1979 dans mon second tri , pour les mêmes raisons , ambiance et prestation
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 EmptySam 15 Fév 2014, 16:46

A y est ! terminé de cette année , du bon , pas d'excellent mais de vraiment mauvais non plus

Voici mon choix

01/18/79
Providence Civic Center - Providence, RI
Set 1: Promised Land, They Love Each Other, Mama Tried>Mexicali Blues Friend Of The Devil Cassidy Jack-A-Roe Looks Like Rain Ramble On Rose New Minglewood Blues Deal
Set 2:
I Need A Miracle>Bertha>Good Lovin'>From The Heart Of Me Ship Of Fools He's Gone>Truckin'>The Other One>Wharf Rat>Around And Around Encore: U.S. Blues

Les derniers jourrs des Godchaux , un groupe mais encore en forme pour ce soir la , une bonne jam de 2eme set

04/22/79
Spartan Stadium - San Jose, CA
Jack Straw, Tennessee Jed, Mama Tried-> Mexicali Blues, Sugaree, Looks Like Rain, Brown Eyed Women, Minglewood Blues, Stagger Lee, Passenger, Deal I Need A Miracle-> Bertha-> Good Lovin', Scarlet Begonias-> Fire On The Mountain, Estimated Prophet-> He's Gone-> Drums-> The Other One-> Wharf Rat-> Around & Around, E: U.S. Blues, E: Shakedown Street

Premier show avec Brent , le groupe bien en forme , concert long et bien joué , Brent est discret et suit le groupe avec la bonne manière

07/01/79
Seattle Center Coliseum - Seattle, WA

Mississippi Half Step-> Franklin's Tower, Mama Tried-> Mexicali Blues, Peggy-O, Minglewood Blues, Stagger Lee, El Paso, Brown Eyed Women, Passenger Don't Ease Me In, Samson & Delilah, Sugaree, Terrapin Station-> Playin' In The Band-> Drums-> Space-> Stella Blue-> Truckin'-> Around & Around, E: Shakedown Street

Une bonne performance bien lancé avec Mississippi Half Step-> Franklin's Tower, deuxieme set bien joué aussi

08/13/79
McNichols Sports Arena - Denver, CO

Shakedown Street, Me & My Uncle-> Big River, Candyman, El Paso, Friend Of The Devil, Minglewood Blues, Althea, Lost Sailor-> Deal I Need A Miracle-> Bertha-> Good Lovin', He's Gone-> The Other One-> Drums-> Wharf Rat-> Truckin', E: Sugar Magnolia

Pour moi le groupe s est planté la veille a Red Rocks, meme si ici la set list ne fait pas rever , c est vraiment bien joué, le son est top, et les jams reussies

09/02/79
Augusta Civic Center - Augusta, ME
Set 1Jack Straw They Love Each Other Mama Tried -> Mexicali Blues Stagger Lee Cassidy Row Jimmy New Minglewood Blues Jack-A-Roe The Music Never Stopped Set 2 Samson And Delilah Ramble On Rose Terrapin Station ->Let It Grow -> Jam ->Drums -> Space ->Stella Blue ->Truckin' ->Around And Around Encore U.S. Blues

Premier set pas spécialement dasn les mémoires, le second resort un Let It Grow et un Truckin court mais parfait avec la jam nobody's fault but mine

10/28/79
Cape Cod Coliseum - South Yarmouth, MA
Mississippi Half Step-> Franklin's Tower, Mama Tried-> Mexicali Blues, Althea, Passenger, Ramble On Rose, The Music Never Stopped China Cat Sunflower-> I Know You Rider, Samson & Delilah, Ship of Fools-> Playin' In The Band-> Drums-> Stella Blue-> Sugar Magnolia, E: U.S. Blues

encore un bon debut avec Mississippi Half Step-> Franklin's Tower et China/Rider de tres bien joué , et pour une fois Playin in the Band ne s enlise pas

10/31/79
Nassau Coliseum - Uniondale, NY
China Cat Sunflower-> I Know You Rider, Cassidy, Loser, Me & My Uncle-> Big River, Althea, Lost Sailor-> Saint Of Circumstance Shakedown Street, Passenger, Ramble On Rose, Estimated Prophet-> Eyes Of The World-> Drums-> Wharf Rat-> Truckin', E: Johnny B. Goode

Le groupe vraiment en forme pour halloween , bien joué , dynamique et inspiré

11/29/79
Cleveland Public Hall - Cleveland, OH
Alabama Getaway-> Promised Land, They Love Each Other, Mama Tried-> Mexicali Blues, Althea, Easy To Love You, Minglewood Blues, Brown Eyed Women-> Looks Like Rain-> Don't Ease Me In Shakedown Street-> Samson & Delilah, High Time, Estimated Prophet-> Eyes Of The World-> Drums-> Not Fade Away-> Black Peter-> Around & Around-> Johnny B. Goode, E: U.S. Blues

bon son , bonne set list et bien joué !

12/30/79
Oakland Auditorium Arena - Oakland, CA
Minglewood Blues, Candyman, Me & My Uncle-> Big River, Ramble On Rose, Lazy Lightning-> Supplication-> Deal Scarlet Begonias-> Fire On The Mountain-> Let It Grow-> Drums-> Truckin'-> Wharf Rat-> Around & Around-> Johnny B. Goode, E: Don't Ease Me In, E: Brokedown Palace

Avant dernier concert de l année , tres court mais pas signe de fatigue , c est vraiment bien envoyé Scarlet Begonias-> Fire On The Mountain-> Let It Grow-> sont de tres belles versions ici


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1979 Empty
MessageSujet: Re: 1979   1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 70-
Sauter vers: