Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ray Manzarek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMar 21 Mai 2013, 07:22

C'est un nouveau pan de l'Histoire du Rock qui fout le camp aujourd'hui. Ray Manzarek, le célèbre clavier et co-fondateur des Doors, nous a quitté à l'âge de 74 ans.
D'après le communiqué, il est décédé dans une clinique allemande dans laquelle il se battait contre le cancer depuis quelques mois.

Sa mort tombe alors que John Densmore, ex-batteur des Doors, sort un livre de critiques assassines à l'encontre de Manzarek. En effet, Densmore lui a bien longtemps reproché de vivre sur l'héritage des Doors et d'en faire n'importe quoi (reformations, réédition à outrances, utilisations du nom "Doors" à toutes les sauces). Les deux hommes se sont d'ailleurs fait des procès à go go depuis des années.
Gardons plutôt en mémoire le clavier d'excellence qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMar 21 Mai 2013, 09:55

Ouais ... j adore ses parties , son style , main gauche basse , main droite en impro libre....

Ca me fait quelque chose....

_________________
The Music Never Stopped
Ray Manzarek Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMar 21 Mai 2013, 10:17

Quoiqu'on en dise le 80% du son des Doors c'était lui. Malgré tout le respect que j'ai pour le poète et le chanteur qu'était Morrison, j'ai toujours trouvé que l'on a grandement gonflé son rôle au sein du groupe. On sait d'ailleurs que, même si les crédits des chansons étaient attribué à "The Doors", qu'une bonne partie des chansons (je parle de la musique, pas des paroles) et des mélodies étaient en fait de Robby Krieger. Ce qui contredit totalement le mythe Morrison que l'on a érigé, comme quoi il était responsable de tout au sein du groupe.

D'ailleurs, ca fait souvent hurler, mais j'apprécie l'album "Other Voices" qu'ils ont fait après la mort de Jim. Il y a de très bonnes compos dessus et un des meilleurs solos de Kriger (Tightrope Ride).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMar 21 Mai 2013, 10:26

Oui l aura du poete maudit..... qui a depassé les autres , trop timides peut etre .

J adore leur son , tous leurs disques d ailleurs .

A ma connaissance pas d amitiés particuliere avec le Dead

_________________
The Music Never Stopped
Ray Manzarek Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMar 21 Mai 2013, 10:35

Morrison était le plus charismatique des 4, c'est indéniables. Sa mort prématurée n'a fait qu'accroitre le mythe. Mythe qui d'ailleurs le dépassait lui-même, il a tout fait dans les deux dernières années de sa vie pour s'en extraire sans succès (sa prise de poids et sa barbe pour qu'on ne le reconnaisse plus).

Quand aux rapports entre le Dead et les Doors, ils n'ont jamais partagés l'affiche une seule fois il me semble. Ils étaient plus proches du Jefferson Airplane, avec lesquels ils ont réalisés une tournée européenne commune en 1968.

Les Doors n'avaient pas été invités à Monterey car, malgré le succès du single "Light My Fire" et du premier album, les organisateurs pensaient qu'ils étaient encore juste un petit groupe de night-club. Ils se sont mordus les doigts par la suite.
Et ils ont été évincés des groupes programmables à Woodstock à cause du scandale du concert à Miami. Ils ont loupés un grands nombres de concerts à cause de cela. Ils devaient faire l'Olympia en 1970, juste après le festival de l'île de Wight. Ils étaient également programmé pour le Montreux Jazz Festival de la même année, mais les deux ont étés annulés à cause du procès et de l'état de fatigue de Morrison qui était au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMer 22 Mai 2013, 15:28

Cyril a écrit:
Oui l aura du poete maudit..... qui a depassé les autres , trop timides peut etre .

A ma connaissance pas d amitiés particuliere avec le Dead
J. Garcia ne supportait pas le style de Morrisson qu il considerait comme un pur plaggia de M.Jaegger et de Robert Plant...Ne me demandait pas ou j ai été chercher cela.... je l ai lu quelque part, mais alors ou?
jp
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMer 22 Mai 2013, 20:24

jpo a écrit:
J. Garcia ne supportait pas le style de Morrisson qu il considerait comme un pur plaggia de M.Jaegger et de Robert Plant...Ne me demandait pas ou j ai été chercher cela.... je l ai lu quelque part, mais alors ou?
jp
Je crois me souvenir avoir lu que le Dead n'avait guère d'estime pour les Doors.
Revenir en haut Aller en bas
AUGUST WEST
Petit DeadHead
AUGUST WEST


Nombre de messages : 23
Localisation : Low d'Eve
Date d'inscription : 11/07/2014

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyVen 11 Juil 2014, 16:09

Le Dead a partagé 5 fois la scène avec les Doors.

Le felling n'était pas passé surtout quand Ray Manzarek voulu emprunter l'orgue de PIG PEN. Refus total.
Mais, moi-même, je n'aurai pas eu l'idée de demander à Ron s'il voulait bien me prêter sa BSA pour faire un tour...

Bon, hormis la qualité de la musique, Jim était un peu "poseur".
La différence entre L.A. et S.F.
Il y a une interview de David Crosby qui parle de Morrison...(youtube)

13-14-15 janvier 1967 Fillmore Auditorium
29 avril 1967 Santa Barbara
18 mai 1968 San Jose (Nothern California Rock-Folk Festival) le Dead joua l'après midi au festival et le soir au Shrine Auditorium L.A.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyVen 11 Juil 2014, 17:25

AUGUST WEST a écrit:
Le Dead a partagé 5 fois la scène avec les Doors.

Le felling n'était pas passé surtout quand Ray Manzarek voulu emprunter l'orgue de PIG PEN. Refus total.
Mais, moi-même, je n'aurai pas eu l'idée de demander à Ron s'il voulait bien me prêter sa BSA pour faire un tour...

Bon, hormis la qualité de la musique, Jim était un peu "poseur".
La différence entre L.A. et S.F.
Il y a une interview de David Crosby qui parle de Morrison...(youtube)

13-14-15 janvier 1967 Fillmore Auditorium
29 avril 1967 Santa Barbara
18 mai 1968 San Jose (Nothern California Rock-Folk Festival) le Dead joua l'après midi au festival et le soir au Shrine Auditorium L.A.

Ce côté "poseur", comme tu dis, m'a toujours agacé et rebuté. Mon sentiment a été décuplé quand le décès de Jim Morrison a été suivi d'un culte mythique selon moi surfait. Mais chacun ses goûts.

Ne comprenant pas la noble langue anglaise, je serais heureux que tu nous résumes en deux mots, si cela est possible, ce que David Crosby dit dans cet interview à propos de Jim Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyLun 14 Juil 2014, 18:51

Alain a écrit:
Mon sentiment a été décuplé quand le décès de Jim Morrison a été suivi d'un culte mythique selon moi surfait.


Tout a fait , on a créer un mythe et surtout en France , et pourtant j'adore les Doors

_________________
The Music Never Stopped
Ray Manzarek Ban010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyLun 14 Juil 2014, 19:41

Cyril a écrit:
Alain a écrit:
Mon sentiment a été décuplé quand le décès de Jim Morrison a été suivi d'un culte mythique selon moi surfait.


Tout a fait , on a créer un mythe et surtout en France , et pourtant j'adore les Doors

Je dois préciser que j'aime, moi aussi, la musique des Doors. Mais pas ce mythe pour midinette et adolescent attardé, et pour journaliste qui pose au rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
AUGUST WEST
Petit DeadHead
AUGUST WEST


Nombre de messages : 23
Localisation : Low d'Eve
Date d'inscription : 11/07/2014

Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek EmptyMar 15 Juil 2014, 19:03

Et le corps de Jim Morrison a été rapatrié par sa famille aux USA, au milieu des années 70.

Il n'y a qu'une coquille vide au Père Lachaise, étrange situation comique que ce culte du creux sur du vide, tant de soirées et de gueules de bois, pour des voyageurs en mal d'aventure ...se faire enfermer au père Lachaise la nuit...

Je ne suis pas amer, nullement, mais cette espèce de culte de la personnalité qui a déja fait tant de dégats au XXème siècle me rappelle que beaucoup d'idéaux ont été saccagé par l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ray Manzarek Empty
MessageSujet: Re: Ray Manzarek   Ray Manzarek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Manzarek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco's Bay Area :: Le Coin Détente :: Discussions Libres-
Sauter vers: