Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fare Thee Well

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyMar 28 Juil 2015, 23:18

Autant cette série de concerts Fare Thee Well m'a plu, intéressé et ému (même si, musicalement parlant, tout n'était pas parfait à mon goût), autant le coffret qui va en être tiré me déçoit.

Voilà le texte d'un courriel que je viens d'envoyer à David Lemieux pour lui exprimer ma déception. (Je lui ai envoyé une traduction en anglais que Cyril a eu la gentillesse de me donner).

Bonjour David,

Comme tu le sais bien sûr, j’ai acheté le coffret Europe ’72, et je trouve toujours que c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai commandé 30 Trips Around The Sun, j’ai acheté Spring 1990 et Spring 1990 The Other One, et j’en suis très heureux. J’ai acheté May 1977, The Warlocks Box, tous les Dick’s Picks, beaucoup de Dave’s Picks, Winterland 1973, Winterland 1977, Fillmore West 1969, One, Two, Three From The Vault, et beaucoup, beaucoup d’autres superbes disques du Grateful Dead.

Mais je n’achèterai pas Fare Thee Well Complete. Sans les concerts de Santa Clara, ce coffret n’est pas complet. Sans Dark Star, ce coffret n’est pas complet.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le coffret Fare Thee Well comporte 12 CD, alors qu’il me semble que les concerts pourraient tenir sur environ 9 CD. Les longues pauses entre les sets seront-elles dans le coffret ?

J’ai vu le dernier concert de Chicago dans un cinéma à Paris. J’ai beaucoup aimé la prestation et j’ai été très ému de revoir et d’entendre Phil, Bob, Mickey et Bill. Comme le Grateful Dead d’autrefois, ils nous ont offert, avec Trey Anastasio, Bruce Hornsby et Jeff Chimenti, plus que de la musique : de l’amour. Je trouve dommage que pour cette dernière série de concert, pour les 50 ans du Grateful Dead, le coffret ne soit pas à la hauteur.

Amicalement.


Que pensez-vous de cette nouvelle production ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyMer 29 Juil 2015, 23:43

C était incontournable de sortir les disques des concerts , pourquoi pas la video avec ?

et du coup les sortir a l unité audio + video.

Pourquoi Santa Clara y figure pas , aucune idée , un probleme de qualité avec les bandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:23

Si j'ai bien compris les discussions sur dead.net, quand les deux concerts de Santa Clara ont été ajoutés, il n'a pas été prévu de les enregistrer pour en faire des CD. Ils ont bien été enregistrés, mais pas de manière suffisamment professionnelle, selon Lemieux.

Le coffret Fare Thee Well est vendu sous deux formes : 12 CD et 7 DVD des trois concerts de Chicago, ou 12 CD et 7 blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:23

Alain a écrit:
Sans les concerts de Santa Clara, ce coffret n’est pas complet. Sans Dark Star, ce coffret n’est pas complet.

Je ne puis qu'abonder dans ton sens vu que, comme expliqué dans un autre message, les deux concerts à Santa Clara étant mes favoris de toute la tournée. Perso, le premier concert est pour moi le meilleur à tous les niveaux.
Etrange qu'ils n'aient pas mis en place la formule comme les Who l'avaient fait à travers le site TheMusic pour la tournée 2006. On pouvait commander le concert en format CD plus le DVD (tous les concerts avaient été filmés par l'équipe).
Je ne ferais pas plus de commentaire sur la politique commerciale de Dead Records de ces dernières années, je pense que me suis déjà assez exprimé sur le sujet (et fais chier assez de monde avec cela). Il faut bien meubler jusqu'à ce que le dernier enregistrement de concert potable soit publié.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyVen 31 Juil 2015, 10:06

Si je me fais l'avocat du diable, il est vrai que dead.net a toujours annoncé en page d'accueil "Fare Thee Well Complete", avec, sur la reproduction de la pochette, "Chicago, 4, 5 et 6 juillet". Il est vrai aussi que les concerts de Santa Clara ont été ajoutés plus tard, donc après que le projet de ce coffret ait été lancé. ll est vrai, enfin, que la machine de production et de pré-commande une fois lancée, il doit être difficile de changer de projet en cours de route, surtout quand des clients ont déjà pré-commandé le premier projet.

Cela toutefois ne répond pas à la question de savoir de quoi seront faits ces 12 CD / 7 DVD, alors que le détail des produits affichés sur le site (c'est-à-dire les listes des titres joués aux trois concerts) sont loin de remplir tous ces supports. Et qu'il paraît un peu étrange de mettre un produit en pré-commande sans savoir ce qu'il contiendra — de même que de le pré-commander dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyVen 31 Juil 2015, 11:14

Alain a écrit:
Et qu'il paraît un peu étrange de mettre un produit en pré-commande sans savoir ce qu'il contiendra — de même que de le pré-commander dans ces conditions.

L'argent. Ils savaient qu'ils ne prendraient aucun risque, qu'il se passe n'importe quoi il y aura toujours les irréductibles qui pré-commanderont et qu'il y a de grande chance que ceux qui y étaient veuille un "souvenir".
Même si les concerts auraient été des fiascos, ils n'auraient rien perdu car une bonne partie avait déjà été surement bien amortit pars pré-commande.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyVen 31 Juil 2015, 16:04

Peut-être suis-je naïf, mais j'ai tendance à penser que Bill, Phil, Bob et Mickey ont lancé l'aventure Fare Thee Well par amour de la musique plus que pour les gains énormes qu'ils ont dû en tirer. La joie et l'émotion qu'ils partageaient sur scène étaient tellement évidentes !

Quant à Grateful Dead Productions et à Rhino, franchement je n'ai pas d'avis arrêté la-dessus. Moi aussi, j'ai acheté en quantité chez eux, et ai même pré-commandé de gros coffrets. Je dois être honnête et reconnaître que je n'ai jamais été déçu, excepté quelques Dave's Picks, Dick's Picks et Roads Trips que j'ai trouvé sans intérêt. Mais sur les "gros coups" (Europe '72, Spring 1990, etc.), j'ai toujours trouvé que le travail était bien fait et la musique intéressante voire passionnante.

Je possède tellement de CD live du Dead que je me dis qu'il serait tant que j'arrête d'en acheter. Hormis quelques concerts que j'aimerais bien avoir, mais qui ne sortiront peut-être jamais ou dont il n'existe pas d'enregistrements assez bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyVen 31 Juil 2015, 18:13

Alain a écrit:
e dois être honnête et reconnaître que je n'ai jamais été déçu, excepté quelques Dave's Picks, Dick's Picks et Roads Trips que j'ai trouvé sans intérêt.

On en avait parlé, effectivement.
Au début pas mal de Deadheads avaient râlé car les premiers Dick's Picks n'étaient pas des concerts complets mais une sélection des meilleurs moments d'un show ou des assemblages de versions provenant de plusieurs concerts différents.
D'où le nom de la série qui assumait être des choix totalement subjectifs, c'étaient les sélections de Latvala.
Puis finalement la série s'est mise à publier des concerts complets.
Pour les Road Trips et les Dave's Picks, mon bémol vient des mêmes constatations que toi : des choix de concerts parfois pas transcendants voir totalement anecdotique, qualité de la bande parfois douteuse pour une sortie qui se veut "officielle". On avait un peu l'impression qu'ils raclaient les fond de tiroirs pour trouver du publiable tous les 4 mois. C'est une des rares fois où j'ai trouvé qu'ils se foutaient un peu des fans qui, là aussi, pré-commandaient pour une saison entière à l'aveugle sans vraiment savoir ce qui les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyMer 19 Aoû 2015, 06:18

Comme vous le savez, je suis nul en Anglais. Mais voici ce que j'ai trouvé ce matin sur dead.net :

Santa Clara - Here You Go
I found these today....soundboards of all 5 shows. The audio in my opinion is even better than the Live Stream, as you can actually hear the keys!!! See the link below, complete the security code entry (it's legit I promise), then download one giant zip, with all 5 shows zipped individually therein:

http://www.mediafire.com/download/0zc6icov0v9gftw/GDFTWSBDS.zip

Not sure why Dave (supposedly?) said these weren't recorded in a quality way - these sound good to me and better than any other versions I've come across.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:00

Ca va leur plaire à GD productions si un type a balancé les 5 shows en soundboard et avec un meilleur son que l officiel ....

A verifier
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:07

J'ai téléchargé le tout. Mais je n'écoute pas beaucoup de musique, ces temps-ci. Le moment venu, je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptySam 22 Aoû 2015, 01:38

Alain a écrit:
J'ai téléchargé le tout. Mais je n'écoute pas beaucoup de musique, ces temps-ci. Le moment venu, je vous dirai ce que j'en pense.

hello
je vous les ai proposes(sbd:flac) il y a quelque temps des leurs parutions puis disparutions
jp ( qui a reprit le boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptySam 22 Aoû 2015, 11:11

jpo a écrit:
hello
je vous les ai proposes(sbd:flac) il y a quelque temps des leurs parutions puis disparutions
jp ( qui a reprit le boulot)

Salut, Jean-Pierre.

Pas trop dur, la reprise ?

Comme j'ai trop peu de temps libre actuellement, je n'avais pas répondu, je crois, à ta proposition concernant les fichiers des concerts. Voir le lien posté sur dead.net m'a rendu curieux, je les ai donc téléchargés mais pas encore écoutés.

La page Fare Thee Well de dead.net (où j'ai trouvé ce lien) semble pleine de polémiques concernant le coffret de ces concerts. C'est remarquable que le site ait laissé ce lien, et aussi que dead.net ne réponde pas du tout aux protestations.
Revenir en haut Aller en bas
jpo
Veritable DeadHead



Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/03/2011

Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well EmptyDim 23 Aoû 2015, 08:47

Alain a écrit:
jpo a écrit:
hello
je vous les ai proposes(sbd:flac) il y a quelque temps des leurs parutions puis disparutions
jp ( qui a reprit le boulot)

Salut, Jean-Pierre.

Pas trop dur, la reprise ?

Comme j'ai trop peu de temps libre actuellement, je n'avais pas répondu, je crois, à ta proposition concernant les fichiers des concerts. Voir le lien posté sur dead.net m'a rendu curieux, je les ai donc téléchargés mais pas encore écoutés.

La page Fare Thee Well de dead.net (où j'ai trouvé ce lien) semble pleine de polémiques concernant le coffret de ces concerts. C'est remarquable que le site ait laissé ce lien, et aussi que dead.net ne réponde pas du tout aux protestations.

Alain
Reprise très dure . Il m a été très difficile de quitter le chant des petits oiseaux pour celui des clients ,mais comme en ce moment ils sont très gentils avec moi c est juste mon cerveau qu i l a fallut que je resitue dans un contexte de travail
( un peu tot ce matin pour moi : je ne sais même pas si ma dernière phrase est compréhensible/ je n ai pas envie de la réécrire !)

Euh ! Bon!
Ah oui .....Alain ce lien te mènera vers des concerts en mp3 qui sont les mêmes que ceux que j ai en lossless .
Donc après téléchargement ...... Delete!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fare Thee Well Empty
MessageSujet: Re: Fare Thee Well   Fare Thee Well Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fare Thee Well
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Les Autres Lives et Coffrets-
Sauter vers: