Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rotterdam 1972

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rotterdam 1972 Empty
MessageSujet: Rotterdam 1972   Rotterdam 1972 EmptyVen 27 Jan 2006, 07:01

Voilà le dernier concert que j'ai chargé du Dead : Rotterdam Civic Hall 11 may 1972.
Niveau son et qualité d'enregistrements, c'est parfois pas la grande joie, mais côté performance, c'est franchement pas mal (le Morning Dew au début du second set Shocked )
En ce moment je me charge tout les concerts trouvable sur la tournée Européenne de 1972 pour me les réunir sur un coffret cd.
Je suis un peu déçu que le concert au festival de Bickershaw ne sois trouvable qu'en qualité très pourrie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Rotterdam 1972 Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam 1972   Rotterdam 1972 EmptyVen 27 Jan 2006, 09:18

Salut.

Il faut dire que les concerts de cette tournée en Europe restent une source inépuisable de (grandes) joies !...
Alors que, paradoxalement, les disques officiels qui en rendent compte sont assez décevants :
- "Europe '72" est évidemment super (Rhâââ..., le souvenir que j'ai du jour où je m'en fus l'acheter chez Givaudan, magasin génial aujourd'hui disparu qui recevait les disques en import quelques jours ou semaines avant tous les autres... Et puis quand même, même si ça craquait à donf' au bout de trois jours, un triple vinyl avec sa pochette de 30x30 qui se dépliait et un beau livret avec plein de photos inédites du groupe, c'était autre chose qu'un CD à la noix !), mais ne reflète pas vraiment les concerts de l'époque, ne serait-ce que parce qu'il est overdubbé à mort.
- "Hundred Years Hall" est super aussi, mais pourquoi ne pas avoir fait un triple CD avec l'intégralité du show, ce qui manque étant tout aussi bien que ce qui figure sur le disque ???
- "Steppin' Out" est une (excellente) compil', mais pas non plus un (ou deux...) show complet.
- Le récent "Rockin' the Rhein" n'est pas, et de loin, le meilleur concert de ces deux mois.

Alors si je puis me permettre quelques conseils, il faut absolument avoir :
- les deux shows de l'Olympia des 3 et 4 mai,
- le show du 26 mai à Londres (le dernier de la tournée), pour l'extraordinaire deuxième set, duquel sont extraits, sur "Europe '72", Truckin' + Epilogue et Prelude + Morning Dew.
- le show du 8 avril à Wembley, pour le Dark Star d'anthologie.
- le show du 16 mai à Luxembourg, ne serait-ce que pour la qualité du son, d'une clarté absolue.
- le show du 13 mai à Lille, concert un peu méconnu parce que dans l'ombre des autres grands concerts de la tournée, mais qui contient notamment une superbe version de The Other One.

Au rayon des accessits, les concerts des 11 avril (Newcastle upon Tyne) et 10 mai (Amsterdam) sont très beaux aussi.
Ainsi que celui du 26 avril à Francfort (cf "Hundred Years Hall") mais dans son intégralité, mordious !

Rien à voir, mais ma dernière gravure à moi est celle du show du 18 novembre 1972 à Houston, TX.
J'avais déjà le show du 19, magnifique, mais celui du 18 (dont n'existe que le deuxième set) contient une super version de Playin' in the Band, avec hélas Donna Godchaux (ben oui...., je déteste Donna et ses hurlements off-key...) mais aussi, heureusement, un Phil en super-forme.

@+
BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Rotterdam 1972 Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam 1972   Rotterdam 1972 EmptyVen 27 Jan 2006, 11:15

72 pour le dead c est du tres bon. Les shows a domicile sont deja bons , veneta bien sur, mais surtout la tournee europpeene !!
l album europe 72 presente plus le cote « commercial » que les impros , on a quand meme une sublime version de china/rider, des voix superbes sur jack straw, un sugar mag energique a souhait et plein d autre encore
j avais deja lancer le debat en demandant pourquoi sortir des concerts eparpilles au lieu d un show complet.
L exemple en question est hundred year hall , setlist dans le desordre, morceaux rajoutes en bonus de la reedition d europe 72…… ca continue toujours avec les bonus tracks sur les DP.
En ce moment je suis plus sur 1973 que mcnally nomme tres bien dans son livre : megadead
Pour en revenir a donna c est vrai qu au debut ses hurlements etaient inutiles et surtout gachait le reste. Heuresement elle a appris a chanter pour 1976-1978 ou on trouve des choses plus agreables a entendre venant d elle
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Rotterdam 1972 Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam 1972   Rotterdam 1972 EmptyVen 27 Jan 2006, 11:57

Yep'...
Mais en 73, Pigpen n'est plus là. Embarassed

Rotterdam 1972 Pigpen0mm.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotterdam 1972 Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam 1972   Rotterdam 1972 EmptyVen 27 Jan 2006, 19:32

Pour en revenir à la tournée Européenne :
Il est vrai que le concert à Luxembourg pour la radio donne pas mal. Le Dead s'est donné. Il y a une ambiance de fou.
Personne ne sait où l'on peut trouver des photos de l'évenement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotterdam 1972 Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam 1972   Rotterdam 1972 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotterdam 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1972
» Magazine: Best 1972
» Archives Concerts Français: Olympia 03 mai 1972
» Archives Concerts Français: Olympia 04 Mai 1972
» Radio Luxembourg, 15 Mai 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Concerts des années 70-
Sauter vers: