Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Garcia/Saunders/Kahn/Vitt

Aller en bas 
+2
bruno70
Garcia44
6 participants
AuteurMessage
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyVen 15 Juil 2005, 12:51

Je viens de réécouter le Live à Keystone de 1973 en LP de chez Fantasy. Il y a des choses intéressantes mais globalement je le trouve assez mou-du-genou et daté, suis-je sévère? Je n'ai pas d'autres enregistrement du quatuor, quelqu'un en a?
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyVen 15 Juil 2005, 18:04

de nouveau....

Rien à faire d'autre que d'écouter des disques et rester au frais. 38° dans le jardin;trop vieux pour ces conneries !! un disque une bière et le clavier.

Pas écouté le Keystone depuis au moins 20 ans, mais ce matin à l'apéro (drôle de coïncidence, non ?), tranquille j'ai écouté Fire Up du même M-Saunders avec J-Garcia, J-Kahn (futur Garcia Band) et Tom Fogerty (ex-Creedence) entre autres musiciens. Garcia ne joue pas sur tous les morceaux. Il y a du bon et du moins bon.
Une version de After Midnight chanté par Garcia, très bonne version d'ailleurs.
Ensuite c'est à dominante soul/jazz avec comme on dit maintenant un bon groove. Une belle version de 8mn de Lonely Avenue que vous connaissez certainement tellement elle a été reprsie par de multiples groupes ou chanteurs.
De beaux solos de Garcia très bluesy ce qui permet de l'entendre dans un autre registre qu'avec le Dead (même si le blues n'est pas absent des disques ou concerts du Dead).
J'ai un autre lp de Saunders toujours avec Garcia (d'ailleurs ce sont les mêmes musiciens que sur Fire Up) intitulé Heavy Turbulence ; pas écouté non plus depuis 20 ans.
Ces trois disques je les avais achetés dans une bourse aux disques en 1985, à une époque où ce genre de choses était ringardisé (disait-on), le tout pour 50F de l'époque.
Je ne sais pas si on touve cela en CD mais une écoute même distraite n'est pas désagréable même si pas indispensble.
A+

ps je renouvelle ma question:quelqu'un connaît -il les disques de Kingfish avec BOB WEIR? bounce
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyVen 15 Juil 2005, 18:09

???
ben alors j'ai merdé, mon message passe deux fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptySam 16 Juil 2005, 10:12

Moi aussi je le trouve mou ce concert à Keystone. Garcia n'est pas au 100% selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia44
Accro au Dead
Garcia44


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 27/06/2005

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyLun 18 Juil 2005, 08:54

Je ne suis vraiment pas sûr de reprendre d'autres albums du quator, si je les écoute une fois tous les 20 ans comme Bruno70, c'est pas très rentable... On a beau être fan et indulgent, si on ne les écoute pas souvent c'est qu'il y a quand même une raison.
Revenir en haut Aller en bas
bruno70
Amateur du Dead



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2005

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyMar 19 Juil 2005, 10:09

bonjour,

J'ai écouté hier Heavy Turbulence, à peu près même constat.
Une version de Imagine de Lennon en instrumental, très court et pas bon.
The night they drove old dixie down, morceau du Band (autre groupe auquel je voue une inconditionnelle admiration), chanté par Garcia. Correct.
Deux morceaux assez "funky" dans l'esprit de Fire Up.
Face 2 : un morceau soul/jazz avec les cuivres de Tower of Power et une longue jam où il y a de bonnes choses proches de ce que faisait le Dead parfois en concert. A noter l'excellent travail du bassiste J-Khan tout au long du disque.

Bilan avec FireUp et Heavy...on peut faire un bon LP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyMar 19 Juil 2005, 15:32

Tient, Bruno, admirateur du Band également ? J'ai aussi une grande faiblesse pour ce groupe.
Concernant Heavy Turbulence, je eu l'occasion de l'écouter. Il y a de bonnes envolées par moments. Des hauts et des bas...
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss Man
Amateur du Dead
Big Boss Man


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyVen 29 Juil 2005, 10:58

Bruno70 : "Ps : je renouvelle ma question : quelqu'un connaît -il les disques de Kingfish avec BOB WEIR?"

A l'époque où il est sorti, j'avais acheté le premier (pochette ci-dessous), forcément en vinyl à l'époque...

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Kingfish0bn

Me souviens que comme tous les disques qui ne sortaient alors qu'en import, j'étais allé le chercher chez Givaudan, un magasin situé Bd St-Germain pas loin de la rue du Bac, vu que la Fnac, elle, n'avait jamais ces disques-là.
Et puis même ceux que la Fnac allait avoir, Givaudan les avait quelques jours avant... Laughing
C'est d'ailleurs là aussi que j'avais acheté en leur temps le premier disque de Bob Weir et celui de Mickey Hart.

Pour en revenir à Kingfish, je n'ai plus écouté ce disque depuis 25 ou 30 ans, et n'en ai pas un souvenir impérissable.
Je crois me souvenir qu'on trouvait là-dessus une ou deux chansons pas mal, mais rien de transcendant.
Et je n'ai jamais écouté les suivants. Peut-être le Live mériterait-il pourtant d'être écouté...

Le problème de tous ces disques, même ceux de Garcia, c'est qu'on n'y retrouve jamais la magie de ceux du Dead.
Comme si, quand ne sont pas réunis au minimum Jerry, Bob et Phil [sans parler du/des batteur(s)], l'alchimie ne se faisait pas.
Seules exceptions :
- le premier disque solo de Garcia (plus une ou deux chansons du troisième, dont "Mission in the Rain"),
- "Ace", de Bob Weir (mais c'est en réalité un disque du Dead tout entier),
- "Rolling Thunder", de Mickey Hart.

BBMan.
Revenir en haut Aller en bas
chouans35
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/04/2008

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyDim 06 Avr 2008, 13:22

bruno70 a écrit:
de nouveau....

Rien à faire d'autre que d'écouter des disques et rester au frais. 38° dans le jardin;trop vieux pour ces conneries !! un disque une bière et le clavier.

Pas écouté le Keystone depuis au moins 20 ans, mais ce matin à l'apéro (drôle de coïncidence, non ?), tranquille j'ai écouté Fire Up du même M-Saunders avec J-Garcia, J-Kahn (futur Garcia Band) et Tom Fogerty (ex-Creedence) entre autres musiciens. Garcia ne joue pas sur tous les morceaux. Il y a du bon et du moins bon.
Une version de After Midnight chanté par Garcia, très bonne version d'ailleurs.
Ensuite c'est à dominante soul/jazz avec comme on dit maintenant un bon groove. Une belle version de 8mn de Lonely Avenue que vous connaissez certainement tellement elle a été reprsie par de multiples groupes ou chanteurs.
De beaux solos de Garcia très bluesy ce qui permet de l'entendre dans un autre registre qu'avec le Dead (même si le blues n'est pas absent des disques ou concerts du Dead).
J'ai un autre lp de Saunders toujours avec Garcia (d'ailleurs ce sont les mêmes musiciens que sur Fire Up) intitulé Heavy Turbulence ; pas écouté non plus depuis 20 ans.
Ces trois disques je les avais achetés dans une bourse aux disques en 1985, à une époque où ce genre de choses était ringardisé (disait-on), le tout pour 50F de l'époque.
Je ne sais pas si on touve cela en CD mais une écoute même distraite n'est pas désagréable même si pas indispensble.
A+

ps je renouvelle ma question:quelqu'un connaît -il les disques de Kingfish avec BOB WEIR? bounce
Salut
je connais surtout ces disques ce sont des joyaux là nous avons des grands zicos et surtout en live ils sont encore plus géniaux
Revenir en haut Aller en bas
ekkguitar
Petit DeadHead



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2006

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyLun 07 Avr 2008, 23:26

je suis pas vraiment dac avec vous sur garcia/saunders/kahn/tutt
moi en général je suis fan de tous les projets solo de jg
en 75 avec martin fierro un saxo venant du jazz (il est mort il y a qqes semaines) ils forment Legion of Mary (LOM) dont les concerts que j'ai pu entendre m'enchantent
récemment dans le fameux tupperware retrouvé plein de bandes de concerts du dead et affiliés sont réapparus les concerts des 21 & 22 mai 75 le son a été retravaillé et ça vaut le coup de les télécharger

PS je m'étais amusé d'en faire une chronique morceau par morceau pour ceux que ça intéresse :
MOTB Release: 0043 16bit/44.1Khz
Release Date: 09/07/2007
Band: Legion Of Mary
Date: 05/21/1975 - Wednesday
Venue: Keystone
Location: Berkeley, CA
Source: Audience FOB Recording
Media: Maxell UD90
Lineage: Sony ECM-270 and ECM-250 Blended [Positioned Onstage] > Sony TC-152 > MAC
Transfer: MAC > Nak Dragon > LynxTWO Model B > WaveLab 5.0 > HD 24/96 WAV
Taper: Bob Menke and Louis Falanga
Transfer: Bob Menke
Mastering: Jamie Waddell

Set 1:
d1t01 - That's The Touch I Like toujours tres bien mais voc trop bas dans le mix
d1t02 - Tuning/"Please turn Merl's mic on..."
d1t03 - I Feel Like Dynamite super
d1t04 - Tuning
d1t05 - Last Train From Poor Valley tres lent
d1t06 - Finders Keepers j'aime pas trop le morceau
d1t07 - Tough Mama
d1t08 - That's What Love Will Make You Do

Set 2:
d2t01 - I'll Take A Melody
d2t02 - You Can Leave Your Hat On n'existe pas // joe cok mais le sax est bien et ça le fait puis jerry se paume dans son solo (5.00)le sax se crashe juste aprés cest presque du free ils mettent une minute à retomber sur leurs pîeds (7/8.00)ça semble rebondir mais jerry déraille again (10.30) et ils (jerry pas vraiment) s'en sortent sans +
d2t03 - Mississippi Moon la guitare est tres belle, la flute aussi...lent est beau
d2t04 - Harder They Come sacré jam tout du long(10/12.00) trés beau tricotis de guitar au bord du theme (13/15.00) qui retombe pile poil sur des voc malheureusement un peu éteints mais jerry se reprends super et finit de mieux en mieux avec tout l'orchestre trés présent (18/21.00)particulièrement le sax et la guitar (vrai fin 21.11) grand !
d2t05 - Creepin' whaou
d2t06 - How Sweet It Is (To Be Loved By You) enlevé avec organ trés présent ça fait drole sans les choristes la guitare a un beau son la guitare est grande

Legion Of Mary:
* Jerry Garcia - guitar, vocals
* Merl Saunders - keyboards, vocals
* John Kahn - bass
* Martin Fierro - saxophone, flute
* Ron Tutt - drums

Notes:
-- The version of Creepin' played here - originally released 07/22/1974 by Stevie Wonder on the album "Fulfillingness' First Finale" - is an instrumental rendition.
-- This is one of two times the Creepin' instrumental was played.


MOTB Release: 0044 16bit/44.1Khz
Release Date: 09/08/2007
Band: Legion Of Mary
Date: 05/22/1975 - Thursday
Venue: Keystone
Location: Berkeley, CA
Source: Audience FOB Recording
Media: Maxell UD90
Lineage: Sony ECM-270 and ECM-250 [Positioned Onstage] > Sony TC-152 > MAC
Transfer: MAC > Nak Dragon > LynxTWO Model B > WaveLab 5.0 > HD 24/96 WAV
Taper: Bob Menke and Louis Falanga
Transfer: Bob Menke
Mastering: Jamie Waddell

Set 1:
d1t01 - Tore Up Over You d'enfer avec sautes d'intensité qd me^me
d1t02 - Little Sunflower planant tout du long guitar stoned et géniale
d1t03 - Tuning/Crowd
d1t04 - I Feel Like Dynamite
d1t05 - Every Word You Say tu le joues bien, trés bien et même beau et tres dans les aigus
d1t06 - Mystery Train commence à 0.46 un de mes morceaux favoris longue version ici

Set 2:
d2t01 - He Ain't Give You None laid back inspiré sax et guitar à l'unisson
d2t02 - Boogie On Reggae Woman guitar formidable encore (4/7.00)puis le sax est presque free(9.30/10) bon final un peu destructuré avec un beau duo guitar/sax
d2t03 - When I Die
d2t04 - Going, Going, Gone chant lent et prenant puis guitar aérienne presqu'arrétée, beau morceau long (20.16) et un peu mou, les 2 dernières minutes sont magnifiques
d2t05 - (I'm A) Road Runner confus

Legion Of Mary:
* Jerry Garcia - guitar, vocals
* Merl Saunders - keyboards, vocals
* John Kahn - bass
* Martin Fierro - saxophone, flute
* Ron Tutt - drums

Notes:
-- "When I Die" is an instrumental rendition of the song, originally performed by the band Motherlode. It is the title track from an album that Motherlode released in 1969 on the Kama Sutra label. Written by band members William "Smitty" Smith and Steve Kennedy, it was a hit single and spent some time in the Top 20.
-- Based on currently available information it appears this is one of two times LOM performed "When I Die" at a show.
Revenir en haut Aller en bas
Good Ol' GD
Amateur du Dead
Good Ol' GD


Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt EmptyJeu 04 Juin 2009, 09:52

Heavy Turbulence et Fire Up ont été réédités en 1992 sous la forme d'un seul cd.
Titre: Fire Up+, Merle Saunders and Friends.
Il manque 2 titres de Fire Up: Charisma et Chock-Lite Pudding
Ref.: FCD 7711-2 (Fantasy)

Pour ce qui est du Live at Keystone (july 1973), trois volumes sont sortis en 1988 (d'après le copy right des cd's que je possède):
Live at keystone, Volume 1:
-Keepers
-Positively 4th Street
-The Harder They Come
-It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry
-Space
-It's No Use
-Merl's Tune (bonus)

Live at Keystone, Volume 2:
-That's All Right, Mama
-My Funny Valentine
-Someday Baby
-Like A Road Leading Home
-Mystery Train (bonus)

Keystone Encores:
Hi-Heel Sneakers
-It's Too Late (She's Gone)
-I Second That Emotion
-One Kind Favor
-Money Honey
-How Sweet It Is

N.B.: l'écoute de ces disques demande une bonne dose d'attention, si non: dodo!
Je préfère de LOM beaucoup plus jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Saunders/Kahn/Vitt   Garcia/Saunders/Kahn/Vitt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garcia/Saunders/Kahn/Vitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merl saunders est mort
» Garcia plays Dylan
» Garcia solo
» Garcia Plays Dylan
» Jerry Garcia Point Com....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Jerry Garcia-
Sauter vers: