Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Garcia/Grisman (1991)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptySam 28 Nov 2009, 08:44

Je suis tombé dessus par hasard hier dans un bac. J'ai bien sure sauté sur l'occasion :

Garcia/Grisman (1991) GarciaGrismanCD

Premier album et collaboration entre Jerry et son ami David Grisman, célèbre mandoliniste folk. Le contenu de l'album est totalement acoustique et très orienté folk, Garcia et Grisman voulant retrouver la pureté originelle de la musique traditionnelle américaine.
D'ailleurs l'album est parut sur le label de Grisman "Acoustic Music 100% Home Made Disc".

Au niveau du contenu maintenant. Dans l'ensemble c'est vraiment plutôt pas mal. On navigue entre chansons originales écrites par Garcia/Grisman (le sympathique "Grateful Dawg", ou encore "Dawg's Waltz" de Grisman), reprise de traditionnels arrangés ("Two Soldiers", "The Thrill is Gone"), une sorte de jam folk psyché ("Arabia") et une version revisitée et totalement remodelée du "Friend Of The Devil" du Dead.

L'album dure 50 minutes mais franchement je ne me suis pas du tout ennuyé ! Jerry fait preuve d'une certaine inventivité sur certains morceaux. J'aime bien la nouvelle version de "Friend Of The Devil". Elle ressemble aux versions lentes que pouvaient jouer le Dead vers 74.
Même si vous faites parti de ceux qui ne sont pas totalement adepte de Jerry en acoustique et en mode folk, écoutez cet album cela vous fera peut être changer d'avis.

Pour approfondir le sujet, je vous conseil également le bootleg "Garcia/Grisman : Gold Coast Concert Bowl 1991" qui est un concert de la tournée promo de ce disque. Il contient la plupart des morceaux de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptySam 28 Nov 2009, 23:06

je suis en plein dans la carriere solo de jerry

je garde l eponyme, reflections, ces aventures avec saunders j aime pas , j attaque old and in the way et ensuite l epoque grinsman

merci pour ce retour captain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyDim 29 Nov 2009, 07:24

Captain Trip, pourrais-tu donner les références du disque au cas où...

Garcia/Grisman (1991) Icon_profileright Garcia/Grisman (1991) Icon_profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyDim 29 Nov 2009, 10:20

Garcia/Grisman
Sortie : 23 août 1991
Label : Acoustic Disc (100% Home Made Disc)
Production : Jerry Garcia, David Grisman
Mixage : Jerry & Dawg with Decibel Dave
Masterisation : Paul Stubblebine
* Jerry Garcia – guitar, vocals
* David Grisman – mandolin
* Jim Kerwin – bass
* Joe Craven – percussion, fiddle
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Amateur du Dead
Spooky


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/06/2005

Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyLun 07 Déc 2009, 16:38

Cyril a écrit:
je suis en plein dans la carriere solo de jerry

je garde l eponyme, reflections, ces aventures avec saunders j aime pas , j attaque old and in the way et ensuite l epoque grinsman

merci pour ce retour captain

les 1er albums de Garcia en solo sont bien après c'est un peu moins bon!

"How sweet It Is..." sorti en 1997 sous le nom de Jerry Garcia Band est bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyLun 11 Jan 2010, 13:33

j ecoute ca en ce moment en streaming sur grooveshark
sympa ce disque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyDim 17 Jan 2010, 14:00

Le 1er Album (de) "Garcia" a laissé :

- Deal ;
- Bird son ;
- Sugaree ;
- To lay me down ;
- Loser ;
- The Wheel, tous repris de nombreuses fois live ! (Dick's Picks, etc
... ça fait 6 titres sur 10... Garcia/Grisman (1991) Icon_jokercolor Garcia/Grisman (1991) Icon_sunny Garcia/Grisman (1991) Icon_bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyDim 17 Jan 2010, 17:18

Ca va peut être ouvrir un débat mais :

Même si dans le Dead la composition restait un travail d'épique essentiel, pour moi Jerry reste "le" compositeur principal du Dead.
"China Cat", "Dire Wolf", "Friend Of The Devil", "He's Gone", "High Time", "Mississippi Half-Step", "New Speedway Boogie", "Ripple", "Uncle John's Band", "Wharf Rat"... y a pas photo quand même.
La grande majorité des standards du groupe c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyDim 17 Jan 2010, 20:44

Okay !
Bob Weir est pas mal non plus, surtout époque "Ace" sorti même époque (en France) "Garcia" :
- Playin' in the band - One more Saturday Night ; Greatest Story Ever Told ; -Looks like a rain ; Cassidy ; Black throated wind -
Enfin, je ne dis pas que tel ou tel est plus, c'est difficile ; je trouve que cette époque était incroyablement fertile en qualité, c'est tout.
Remarquons la transition subtile, ces titres sont de 72 ;
Scarlet Begonias, 74 ; puis ça devient jazzy (Blues for Allah-Terrapin Station : 75-77)... C'était génial, en tout cas ; et l'héritage n'est pas reconnu universellement :
- qui a repris du Dead ?
(voilà un futur sujet ! Il y a eu un CD de reprise du Dead, mais c'est sans intérêt, je crois... ) Garcia/Grisman (1991) Icon_confused


Dernière édition par chris chalmers le Ven 22 Jan 2010, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Rang: Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2005

Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyDim 17 Jan 2010, 22:10

elevons le debat dans une rubrique approprié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) EmptyMar 19 Jan 2010, 13:28

Un avis (qui est aussi le mien) sur la musique et les compos de J. Garcia :

" Morceau de Garcia légendaire, High Time en est l'exemple type : les accords se suivent logiquement puis, insensiblement virent dans une autre direction, qui vous déroute, labyrintique, et oups, ça monte, vous partez vers des espaces sidérants de lumières et emplis de parfums étranges : le Voyage en aéronef commence... Si le palier revient avec une tonalité connue (celle du départ, mettons "D" pour ré, les musiciens et La Théorie musicale est bousculée, un... trou d'air, peut-être... ), c'est pour repartir de plus belle, doucement, lentement, pour plus d'altitude vers des sommets aux halos scintillants et douces brumes irrisées"... (Ray C. Rody, Chroniques Uraniennes).

Il en est de même pour "To lay me down", chanson "garciaesque" type... Ecoutons bien, par curiosité ! ...

Garcia/Grisman (1991) Icon_eek Garcia/Grisman (1991) Icon_idea Garcia/Grisman (1991) Confused Garcia/Grisman (1991) Icon_colors Garcia/Grisman (1991) Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garcia/Grisman (1991) Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Grisman (1991)   Garcia/Grisman (1991) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garcia/Grisman (1991)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerry Garcia & David Grisman
» Garcia solo
» Garcia plays Dylan
» Discographie Jerry Garcia
» Jerry Garcia Point Com....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: Jerry Garcia-
Sauter vers: