Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anniversaire Brent Mydland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Anniversaire Brent Mydland Empty
MessageSujet: Anniversaire Brent Mydland   Anniversaire Brent Mydland EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:31

On continue pour la mémoire...

Il y a 22 ans, le 26 juillet 1990 mourrait Brent Mydland des suites d'une overdose d'un mélange d'héroïne et de cocaïne.
Anniversaire Brent Mydland Ark_3810Anniversaire Brent Mydland Ark_3811

Un clavier de plus du Dead à mourir brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire Brent Mydland Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Brent Mydland   Anniversaire Brent Mydland EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:09

Il était peut etre sympa, je ne connais pas du tout sa vie.
Mais, musicalement, ce fut le clavier le plus envahissant du Dead. Quand il a commencé a avoir ses marques dans le groupe, il en a fait toujours trop.
D'abord il a voulu chanter ses chansons, ensuite ses claviers ont commencés à couvrir de plus en plus l'espace sonore du groupe. Il a quand même plombé pas mal de morceaux ainsi.
Je me rappelle d'un passage qui m'avait assez marqué. Lors d'un "China Cat Sunflower", en 87, Jerry commence à jammer sur son solo. Ni une ni deux, Mydland s'incruste dans le solo de Jerry en balançant d'immondes accords et arpèges à coin qui ont totalement plombés l'ambiance. Cela semble avoir également dérangé Jerry, qui s'est empressé de terminé son solo. Rien que dans les "Space" aussi, au fil des années c'est quasiment devenu un solo de Mydland et non plus un délire jammesque du groupe.
J'ai l'impression que ce type ne supportait pas d'être "à l'arrière plan".
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grateful Dead Addict
Alain


Nombre de messages : 799
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 02/04/2009

Anniversaire Brent Mydland Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Brent Mydland   Anniversaire Brent Mydland EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:03

Je suis tout-à-fait d'accord, et cet avis semble partagé (c'était aussi celui de Sunshine).

Je n'aime pas du tout les compositions de Brent, je n'aime pas sa voix et je n'aime pas souvent son jeu. Mais la première fois que je l'ai entendu c'était sur l'album Without a Net (paru quelques mois après son décès), et j'avais été très agréablement surpris par son jeu sur Let it Grow. Au lieu d'écraser les autres instruments, son jeu était, selon moi, très complémentaire de celui de Jerry Garcia. Il y avait comme un dialogue entre les deux musiciens. Cette version de Let it Grow reste d'ailleurs ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Grateful Dead Addict
vincent


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Anniversaire Brent Mydland Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Brent Mydland   Anniversaire Brent Mydland EmptyLun 22 Oct 2012, 14:43

Brent Mydland aurait eu 60 ans hier! Happy birthday Brent...

Anniversaire Brent Mydland Brentbday_397x193
Revenir en haut Aller en bas
The Tiger
Amateur du Dead
The Tiger


Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2012

Anniversaire Brent Mydland Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Brent Mydland   Anniversaire Brent Mydland EmptyLun 22 Oct 2012, 19:56

RIP...
Personnellement, j'apprécie son jeu de claviers, mais je ne le connaît pas énormément. Excepté avec les Warlocks et le Bow Set Spring 1990 de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Brent Mydland Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Brent Mydland   Anniversaire Brent Mydland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire Brent Mydland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brent Mydland
» Anniversaire Keith Godchaux
» Anniversaire Donna Jean Godchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 710 Ashbury Street ::  :: La Carrière en générale-
Sauter vers: